|  |  |
 | | | | Blandeline · 20 novembre 2007 à 19:51 18 messages · 12 participants · 15 606 affichages | | | | 20 novembre 2007 à 19:51 WWOOFing au Pérou et en Bolivie Message 1 de 18 · 15 400 affichages · Partager bonjour !
je compte partir découvrir le pérou et la bolivie en mai prochain, pendant 2-3 mois :) et je voudrais travailler ds une ferme biologique (avec le réseau wwoof) j'ai la liste des différentes fermes et c'est pas forcément facile de savoir avec laquelle prendre contact. Donc si vous connaissez ce type de structure (des bonnes adresses sympas !) merci de partager vos expériences ! | | | Salut !!!
Je pars dans quelques semaines en Bolivie et j'aimerai aussi passer qq jours dans une ferme wwoof. Par contre en me renseignant j'ai vu qu'il fallait s'inscrire (et payer) pour accéder aux adresses. En plus il y a un certain délai entre l'inscription et la réception de la liste. Comme je ne comprend pas bien l'anglais et qu'au niveau temps je risque d'être juste, est ce qu'il te serait possible de me transmettre les adresses des fermes wwoof en Bolivie ? Ce serait sympa!
Aller, bonne continuation,
A bientôt,
Nicolas | | | salut blandeline. je connais une fondation qui vient de lancer un projet de ferme ecologique a independencia, bolivie (la fundacion delpia). tu pux aller sur le site mais il n'est pas du tout a jour et les informations sur ce projet ne sont pas actualisé (pas presentes du tout en fait!) contacte les directement et ils t'enverront les informations. j'ai personnellement participé au voyages de tourisme communautaire qu'ils proposent et ca a été l'un des meilleurs moments de mon voyage. bon courage a plus | | | Salut blandeline, je souhaite moi aussi partir a la découverte du Pérou puis de l' Amérique du Sud pendant 4 mois a partir de mai 2008. Cette option m'est d'aileurs proposé par mon école qui nous oblige a partir 4 mois à l'étranger en fin de troisième année. De plus, tout comme toi, j'aimerai travailler avec le réseau WWOOF. J'ai vu que tu avais marqué que tu avais la liste des adresses. Cela serait sympa si tu pouvais me l'envoyer ou sinon si tu pouvais me dire s'il y a beaucoup d'adresses de ce type au Pérou puis dans les autres pays d'Amérique latine. Merci beaucoup d'avance. | | | bonjour !
j'ai été un moment absente, c'est pr ça que je ne réponds que maintenant.. Pyve, merci pr l'adresse de la fondation delpia, je vais leur écrire pr en savoir plus. sinon, pr les fermes au pérou, malheureusement, il n'y a plus, celle qui était marquée ne fait plus le programme Woof et ne connait pas d'autres endroits... du coup, je me dirige plus vers les fermes en bolivie. je serai là bas fin mai et juin je peux ss pb filer les adresses, il faut juste m'écrire un mail perso. si quelqu'un connait d'autres plans de fermes au pérou, merci ! blandeline | | | bonjour, j'ai le même projet que toi mais pour juillet-aout et avant d'acheter la liste j'aimerais savoir s'ils prennent des gens à cette période... pourrais tu me le dire merci beaucoup | | | salut blandine, je repar en amerique latine le 15 octobre, aurais tu des adresses de wooffing pour le perou, ecuateur ou bolivie?doit on les contacter avant ?peut ont y aller directement ou faut il reserver ça pace avant? merci d avance... suerte amiga | | | bonjour
j'ai vu que tu avais fais du woof en bolivie peux tu me dire comment c'était??? Je suis à la recherche de ce type d'action mais ce n'est pas toujours facile de s'engager surtout qu'on part pour un an en famille (avec 3 enfants) et que ce n'est pas toujours indiqué sur leur liste s'ils acceptent des enfants. J'ai la liste des fermes au guatemala qui finalement ne me sert pas puisque notre parcours change sans arret au fur et à mesure des préparatifs du voyage, mais surtout au vu de nos finances, on a fait une croix sur l' amérique centrale pour se consentrer 8 mois sur l' amérique du sud puis 5 mois ensuite en Afrique. AAurais tu la gentillesse de me faire parvenir ta liste de woof sur la bolivie, et si desfois tu as des plans sympa sur le chili et l' argentine je suis preneuse merci sonia soniahochard@orange.fr | | | bonjour Blandeline. je me présente je m'appelle Coralie et je souhaite partir avec une amie au Pérou (nous avons pas encore décidé de la date précise car nous voulons trouver un plan sûr wwoof auparavant mais dès que possible) mais j'ai vu que tu avais écris qu'il n'existe plus de fermes bio au Pérou en es tu sûr? et si tu en es sûr est ce qu'il serait possible que tu m'envoies la liste des hosts pour la Bolivie ou le Chili si tu as stp. Merci beaucoup d'avance | | | Salut !
Je pars moi aussi au Pérou - Bolivie très bientôt. Alors, as tu trouvé des hôtes dans ces deux pays ? Ces experiences ont elles été enrichissantes ?
Chloé | | | Bonjour Sonia,
J'ai eu ton email via le voyageforum. Je me permets de te mailer. Je m'appelle Chloé et je pars seule 1 an faire un road trip. Je vais finir mon tour du monde au Pérou et en Bolivie. Je voulais savoir si finalement tu avais réussis à récupérer des adresses d'hôtes dans ces deux pays. Si tu avais trouvé des bons plans. Je suis personnellement au début de mes recherches concernant l' amérique du sud. J'espère que vous vous en sortez dans la planification de votre tour du monde. Si jamais je peux vous aider, n'hésitez pas.
Chloé | | | salut chloe, finalement, je n ai pas fait de woofing, mais si ça t interressent, je suis toujours au perou et suis l eleves d un chaman, ont travaillent avec les plantes maitresse dont l ayahuasca... biz nicolas | | | Salut Nicolas,
je suis actuellement au guatemala avec un ami, je suis par hasard tomber sur ton message concernant le chamanisme en cherchant des infos sur le woofing au guatemala. Nous comptons descendre jusqu'en bolivie et le travail a l'ayahuasca est un sujet qui m'interesse enormement. Je m'interesse fortement au chamanisme depuis quelques temp et le decouvrir de plus pres par la pratique est l'un des objectifs de mon voyage. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton aprentissage et (si c'est possible) me donner des plans, des endroits, des personnes interessantes a renconter? Si tu as d'autres plans dans des pays d' amerique centrale et du sud concernant ce sujet ou le woofing ou tout projet de volontariat, benevolat, je suis preneur. Merci Mael | | | Salut
Je me prépare pour un voyage au pérou. Je souhaite rencontrer un chaman, apprendre des plantes, connaitre l'ayahuasca. J'ai vu que tu étais au pérou l'année dernière, en contact avec un chaman, pourrais tu m'en dire plus sur cette rencontre? ce chaman? Est ce possible de le rencontrer?
Jte remercie | | | bonjour, carlos, mon chaman mais aussi meilleur ami, se trouve a tarapoto dnas la jungle peruvienne, c est connu te trouvera facilement sur la carte, il y a des bus de lima qui vont directement la bas je reste avec carlos car pour moi cest le plus puissant que je connaissant mais aussi le plus pure et le plus humble, en plus il trabvaille avec peu de personnes ce qui peremet de faire une experience plus authentique que n importequ el centres, de plus il prend bcp moins cheres que les autres car il n est pas connu, et ne recherche pas a l etre... je te donne son lien, sa copine parle anglais. dit lui que tu viens de la part de nicolas
www.facebook.com/...le.php?id=1013803992
si tu as d autres questions, n hesite pas, cest pr moi tjrs un plaisir, que ca me permet de l aider ainsi quet toi... bienvenu au perou, moi pr le moment je reste en ecuateur. | | | Merci pour ces infos nicolas | | | Bonjour,
Je m'appelle Sandrine, je pars en amérique du sud en septembre et je souhaiterai, entre autre, faire du woofing. Je pense que tu es parti il y a quelques anée maintenant...je voulais savoir comment tu as trouvé le woofing?les fermes où tu es allé étaient elles bien? En fait, je redoute l'accueil de la "main d'oeuvre gratuite" et non du véritable échange qu'il peut y avoir derriere tout ca... as tu de bonnes adresses à me recommander?
merci Sandrine | | | en argentine va chez Chris et Alex, ils sont géniaux, une petite famille tres accueillante avec 2 grands ados c'est à environ 20km au sud de Bariloche, la ferme Roks'heim dans le nord de la Patagonie si tu y va passe leur le bonjour et un gros bisous de ma part Sonia | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |