|  |  |
 | | | | XL Airways ou Air France pour Cancun? Envallis · 6 janvier 2013 à 14:08 · Une photo 38 messages · 16 participants · 13 089 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 14:08 XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 9 863 affichages · Partager Tout est dans le titre...
Nous projetons d'aller sur la riviera Maya en mars. XL Airways ou Air Frane se rendant à Cancun.
Nous voyagerons avec un enfant de 2 ans et demi...
Je crains le côté wagon à bestiaux de XL, mais je n'ai jamais pris (je connais Corsair...). Est à ce point terrible ?
L'avantage d'Air France, ce sont les écrans individuels...
La différence de prix est tout de même de 700 euros pour nous 3... Est-ce que ca le vaut ?
Merci | | | À: Envallis · 6 janvier 2013 à 18:08 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 9 817 affichages · Partager  Deja voyagé avec la XL, pas si inconfortable que vous pensez!
La différence de prix par rapport a AIR FRANCE VAUT LARGEMENT les quelque inconfort s'il y a.
Je me rends a CANCUN le19 janvier prochain ça sera encore avec la XL. | | | À: Ymaj · 6 janvier 2013 à 19:12 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 9 737 affichages · Partager Bonsoir,
Juste pour préciser que si nous n'étions que2 adultes, je prendrai XL sans souci.
Mais avec un enfant de 2 ans et demi, la question se pose différemment, et les retours d'expérience ne doivent pas être les mêmes...
Merci | | | À: Envallis · 6 janvier 2013 à 21:11 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 9 713 affichages · Partager le meilleur IFE reste celuiq que l'on embarque avec soi... | | | À: Ymaj · 10 janvier 2013 à 23:18 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 9 585 affichages · Partager  Deja voyagé avec la XL, pas si inconfortable que vous pensez!
La différence de prix par rapport a AIR FRANCE VAUT LARGEMENT les quelque inconfort s'il y a.
Je me rends a CANCUN le19 janvier prochain ça sera encore avec la XL.
Alors nous voyagerons sur le même vol   Bon voyage à toi !! | | | À: Vanou29 · 12 janvier 2013 à 9:37 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 9 526 affichages · Partager  Deja voyagé avec la XL, pas si inconfortable que vous pensez!
Je me rends a CANCUN le19 janvier prochain ça sera encore avec la XL.
Alors nous voyagerons sur le même vol   Bon voyage à toi !!
Nous serons donc sur le meme vol XLF066 le 19 prochain, decollage prévu au terminal 2A a 12H25 sur CANCUN. Sommes couple retraités pour la deuxieme fois au Mexique, cette fois çi a l'éldorador hacienda Tulum.
Peut'etre nous rencontrerons-nous? Image attachée: Photo postée par le membre Ymaj. | | | À: Envallis · 12 janvier 2013 à 17:04 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 9 495 affichages · Partager Parfois sur certaines lignes ils proposent la classe "galaxy" sur XL airways une sorte de classe premium, si ça revient moins cher qu'airfrance bin essayer de vous surclasser avec votre conjoint et enfant.
Apres a vous de voir si vous voulez mettre 700euros de plus pour airfrance ou pas.
Et pour le coté "betaillere" c'est les adultes qui s'en plaignent surement pas un enfant de 2ans1/2 vu qu'il aura son propre siege ça sera nikel pour l'allonger! | | | À: Ymaj · 13 janvier 2013 à 12:43 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 9 462 affichages · Partager Bonjour,
Je sera très intéressé par un retour sur votre voyage. Ponctualité notamment...
Nous prévoyons d'aller au Barcelo Maya Beach en mrs ; connaissez-vous ?
Bon voyage | | | À: Envallis · 16 janvier 2013 à 9:18 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 9 383 affichages · Partager Bonjour,
Je sera très intéressé par un retour sur votre voyage. Ponctualité notamment...
Nous prévoyons d'aller au Barcelo Maya Beach en mrs ; connaissez-vous ?
Bon voyage 
Non, je ne connais pas BARCELO MAYA situé au sud de PLAYA pas trés éloigné de l'HACIENDA TULUM avec a peut prés les mémes caracteristiques de confort, d'offres, et d'emplacement. Je peux vous parlerpour y avoir séjourné une semaine du séduisant complexe lookéa CATALONIA PLAYA MAROMA ou les prestations m'avaient séduit, tant sur la plage qu'a l'interieur. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon retour séjour. | | | À: Envallis · 1 février 2013 à 11:02 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 9 227 affichages · Partager Bonjour. Les comptoirs d'enregistrements de la XLF se trouvent trés éloignés et completement excentrés de la porte d'embarquement située tout au bout des terminaux!Priorité a AIR FRANCE.Décolage du vol avec 1/4 Hde retard a cause du nombre de vols programmés au méme horaire (4 départs a 11H25)Arrivée prévue 16H45 local réalite: 17H15 soit 35 mn de retard, acceptable sur 11H 25 de trajet.Débarquement, transfertarrivée hotel GRAN BAHIA 21h 15 SOIT PLUS DE 25H APRES DEPART DOMICILE!!
Retour: désolage CANCUN 19H10 atterrissage 3H40 soit moins de 9Hde trajet, grace aux vents de sud favorables soit 2H30 de gain!Deux repas aux trajets, corects, (pas de chocolat pour petit dej) Personnels agréables sans plus. | | | À: Envallis · 5 février 2013 à 0:01 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 8 464 affichages · Partager Air France en raison des écrans individuels mais avec les 2 c'est serré puisque sur Cancun Air France utilise des Boeings 777-300ERs configurés 3x4x3 en classe économique. | | | À: Envallis · 6 février 2013 à 17:35 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 8 396 affichages · Partager tu as déjà pensé à passer pas jetairfly c'est le groupe Corsair mais par Bruxelles y sont bien et surtout ils ont des super prix j'ai jamais eu de problème avec eu je suis passée déjà deux fois et la je passe par Madrid pour le 2éme fois aussi. | | | À: Envallis · 24 mars 2013 à 11:05 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 8 056 affichages · Partager Bonjour à vous,
je compte prendre XL airways pour me rendre à Cancun cet été. Il n'y a pas de comparaison à faire entre cette compagnie et Air France ; différence de prix significative et n'oublions pas que XL airways est un charter ! Je n'ai jamais pris de charter pour un long courrier.. Mais comme on dit, il y a une première à tout ! Dans un premier temps inquiète, je me dis que beaucoup de personnes ont essayé cette compagnie pour aller au Mexique et qu'au final, tout s'est globalement bien passé.
Les deux choses importantes pour moi étant la sécurité et la ponctualité, si l'amabilité du personnel ou la qualité de la nourriture (nous sommes dans un avion pas un restaurant trois étoiles) fait défaut, je pense que je m'en remettrai.. Surtout quand je serai arrivée à destination dans ce paradis terrestre 
Bon séjour à Cancun, que ce voyage vous rapporte ouverture d'esprit, souvenirs et un joli bronzage 
Peace | | | À: Nounouchou · 1 avril 2013 à 11:32 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 913 affichages · Partager Je viens de faire un AR Paris Cancun sur XL en mars 2013
-très ponctuel aller et retour -service et équipage très corrects en tarif éco -Avion A330 nickel
-mais vraiment très peu d'espace pour un gabarit standard, et moi je suis plutot plus grand et large que le standard. A côté, Easyjet, c'est de la Business... Choisir la classe supérieure n'est pas un luxe | | | À: Xter · 1 avril 2013 à 12:55 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 898 affichages · Partager XL Airways doit refaire ses Airbus a 330 en installant des écrans individuels à chaque siege. | | | À: Af388yul · 1 avril 2013 à 13:00 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Apparemment ce n'est pas du tout dans leurs projets de mettre des écrans individuels, car ils vont au fil du temps generaliser le modele lowcost. Mettre des ecrans leur couterait trop cher, sans oublier la maintenance! | | | À: Mamid · 1 avril 2013 à 13:06 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 860 affichages · Partager Qu'ils aillent au diable et vive Air France. | | | À: Af388yul · 1 avril 2013 à 13:13 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 859 affichages · Partager  On ne peut pas comparer AirFrance et XL de toute maniere, l'une est une compagnie historique reguliere avec plus de 200avions et autant de destinations, ect... et l'autre est une petite compagnie loisirs. Il faut un peu de tout, ca permet a ceux qui ont pas trop d'argent de voyager, un peu comme pour easyjet, ryanair, vueling, ect... | | | À: Mamid · 1 avril 2013 à 15:10 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 845 affichages · Partager Corsair qui est une compagnie loisir comme XL Airways installe des écrans individuels à bord de tout ces avions et XL Airways doit suivre leur exemple. Au diable XL Airways vive Corsair. | | | À: Af388yul · 1 avril 2013 à 15:24 Re: XL Airways ou Air France pour Cancun? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 7 842 affichages · Partager La par contre vous faites erreur, Corsair depuis son changement de direction et son plan social, s'est transformé en compagnie réguliere, c'est leur nouveau slogan depuis l'année derniere (avec changement de logo ect).
Ensuite chacun fait ce qu'il veut et voyage avec qui il veut  on ne vous forcera jamais a prendre XL je vois bien que vous n'aimez pas cette compagnie aériennes, vous avez peut etre fait un très mauvais voyages sur leurs avions  ??, mais bon il en faut pour tout le monde y'a de la place dans le ciel. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |