|  |  |
 | | | | | Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Vévé83 · 23 février 2018 à 12:21 18 messages · 5 participants · 762 affichages | | | | 23 février 2018 à 12:21 Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 1 de 18 · 762 affichages · Partager Bonjour,
Mes amis lors de nos voyages à vélo et sacoches sont des 4 coins de la France. Je me demandais si il y a des voyageuses et voyageurs à vélo dans le Var, ce serait sympa de faire connaissance. Vévé | | | À: Vévé83 · 23 février 2018 à 13:11 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 2 de 18 · 744 affichages · Partager oui moi, je suis à Hyères, cyclo voyageuse en devenir...Nous pouvons correspondre en messages privés Michèle | | | À: Vévé83 · 23 février 2018 à 17:05 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 3 de 18 · 729 affichages · Partager Bonjour,
Je suis cyclo-voyageur et j'habite La Seyne sur mer. Je viens souvent à La Londe par la piste cyclable. Tu peux voir mes parcours cyclistes sur le blog suivant : jean83recap.overblog.com Amicalement, Jean | | | À: Vévé83 · 24 février 2018 à 0:13 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 4 de 18 · 696 affichages · Partager salut vévé
moi je suis de st-raphael mais débutant en rapport de tes périples et ceux de LeJeanj. depuis 5 ans je ne peux plus voyager mais ça repart normalement mi-avril pour un tour mais toujours en France, pas encore ressenti le besoin d'en sortir mais l’idée de cap nord a vélo me trotte dans la tête depuis un bout de temps. je roule à vélo couché, je voulais ressortir pour me remettre en route d'ici avril mais le temps est contre moi en ce moment  . olivier | | | À: Vévé83 · 24 février 2018 à 10:23 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 5 de 18 · 670 affichages · Partager Bonjour à tous nous pourrions prévoir une virée dans le coin lorsque la météo sera plus clémente, pour faire connaissance. Si possible par les pistes cyclables ou carrosables. Michele | | | À: Nazcapioneer · 24 février 2018 à 10:47 · Modifié le 24 fév. 2018 à 12:35 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 6 de 18 · 666 affichages · Partager histoire de ne pas polluer le post je rectifie le message bonne continuation | | | À: Nazcapioneer · 24 février 2018 à 11:17 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 7 de 18 · 661 affichages · Partager Nous ne rouleront donc pas ensembles j ai un VAE. No comment..... | | | À: Mimi6 · 24 février 2018 à 12:04 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 8 de 18 · 657 affichages · Partager Choquée par la précedente réaction j'ai répondu vite de mon portable avec orthographe automatique, d'où la faute.... Voyons, voyons, est ce un ostracisme que vous partagez, est ce répandu chez les cyclistes? si oui je n'ai plus rien a faire dans cette discussion. Je débute dans le monde cycliste.... J'avais l'habitude de la rando itinérante pédestre mais je ne veux (peux) plus porter le matériel.... pour la meme raison, j'ai préféré choisir un VAE pour adapter le matériel à mes performances actuelles et surtout futures.
Voila, a bientot de vous lire.... | | | À: Mimi6 · 24 février 2018 à 12:36 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 9 de 18 · 653 affichages · Partager Bonjour tous, ah, super il y a du monde. Ce que fait Jean c'est grandiose, hélas, je n'ai jamais pu partir autant "de temps". J'adore l'Amérique Latine, pour y avoir vécu 3 ans quand j'étais jeune et aventurière... Pour le VAE, c'est pas grave du moment qu'on adapte la vitesse à celui qui va le moins vite. Le pb avec le VAE c'est qu'il n'est pas accepté en avion; en bateau oui. Et si on utilise l'assistance que dans les côtes bien pentues l'autonomie est relativement grande. Au plaisir donc de se rencontrer - tous - si possible, ne serait-ce que pour échanger sur nos aventures ou sur des sujets comme le vélo, les bagages, etc. Bien amicalement Vévé. Jean, tu auras reconnu l'Osorno et le lac Puyehue... | | | À: Mimi6 · 24 février 2018 à 12:36 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 10 de 18 · 652 affichages · Partager j'ai modifié mon message, je ne voudrais pas être a l'origine d'un post pollué. bonne route | | | À: Nazcapioneer · 24 février 2018 à 12:54 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 11 de 18 · 629 affichages · Partager C'est bien, merci | | | À: Vévé83 · 24 février 2018 à 13:07 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 12 de 18 · 625 affichages · Partager je suis ravie de continuer avec vous tous... J'ai bien compris que le pb avec le VAE est l'autonomie et je sais qu'il n'est pas accepté en avion. Mon vélo est pliant avec des roues de 20 pouces, je ne cherche ni la vitesse ni la performance. Juste le voyage. Je m'interessais jusqu'a présent au monde de la rando a pieds et je découvre celui a vélo, au moins aussi vaste. Il existe des fils de discussion sur facebook mais je suis submergée par le flot des interventions en instantané. Je préfère les forums, j'ai visité celui de campingvelo international mais il n'accepte pas les VAE. A bientot sur les chemins Michèle | | | À: Mimi6 · 29 mars 2018 à 11:46 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 13 de 18 · 523 affichages · Partager Bonjour à Mimi et aux autres sur ce post
J'ai commencé mon entrainement avec la remorque et je fais deux ou trois sorties par semaine. Pour celles ou ceux qui seraient intéressés, je propose une sortie commune, en partant du parking à côté de Mobalpa avant La Londe en venant de Toulon (début du tronçon de piste cyclable menant à La Londe) pour aller jusqu'à Cavalaire. Dites moi une date qui vous convient, je peux m'adapter. Nous emporterons nos casse-croutes que nous mangerons sur la plage à Cavalaire, puis retour au point de départ. Au total, environ 60 à 70 kms. Cordialement,
Jean | | | À: Lejeanj · 29 mars 2018 à 14:45 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 14 de 18 · 508 affichages · Partager Bonjour, superbe de reprendre ce fil de discussion, merci Lejeanj Pour moi c'est la retraite demain soir avec toute cette liberté à la clef  . Je suis absente la semaine du 31/03 au 09/04 si...la sncf m'y autorise, joyeuseté des grèves. Je reviens sur ce post dès mon retour
Je suis partante bien évidemment à bientot Michèle | | | À: Lejeanj · 30 mars 2018 à 16:14 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 15 de 18 · 470 affichages · Partager Bonjour, Moi je suis des Alpes de Haute Provence et je serais ravi de faire une petite virée avec vous même si je n'habite pas dans le sud. J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres voyageurs au long cours... Perso je n'ai rien contre les VAE. J'ai déjà fait 2 petits périples dans lesquels il y avait un VAE, et tout s'est toujours bien passé. Le tout est de trouver un point de recharge quelque part, et même si on fait du camping sauvage, on peut toujours trouver des gens sympas près du campement qui acceptent de faire charger ta batterie chez eux.. Thierry | | | À: Thifou · 30 mars 2018 à 16:54 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 16 de 18 · 466 affichages · Partager Salut Thierry,
Si tu veux faire des sorties avec nous, tu seras le bienvenu (avec ou sans VAE...) J'attends les réponses d'autres volontaires pour fixer une date. Amicalement,
Jean | | | À: Lejeanj · 30 mars 2018 à 18:30 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 17 de 18 · 454 affichages · Partager Bonjour, Au fait quels sont les jours où tu passes sur la piste cyclable ? j'habite juste à côté... Vévé. | | | À: Lejeanj · 31 mars 2018 à 15:46 Re: Y a-t-il des cyclovoyageur(euse)s du 83 (Var)? Message 18 de 18 · 431 affichages · Partager Salut Jean, Si c'est en week-end ce sera parfait. Une journée grimpe dans les calanques, un jour vélo! Je pourrais aussi proposer un très beau parcours à faire par chez moi dans les alpes en 2 / 3 jours, en autonomie bien sûr. Thierry | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |