|  |  |
 | | | | Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Registoubkal · 16 mars 2011 à 20:02 148 messages · 37 participants · 18 430 affichages | | | | À: Lapérousse · 18 mars 2011 à 17:57 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 61 de 148 · Page 4 de 8 · 1 585 affichages · Partager Dont acte pour les quatre tsunamis manquants dans ma liste.
Mais la préparation de la population et les moyens d'alerte n'avaient rien à voir non plus. Je ne me hasarderai pas à avancer combien de morts il y aurait eu en 2011, sans radio, sans GSM, sans télévision, sans téléphone, sans internet, sans réseau sismologique, sans le retour d'expérience du raz-de-marée de 2004 en Indonésie, sans le balisage des itinéraires de fuite sur les bords de mer.... La plupart de ces moyens n'existaient pas ou si peu il y a seulement cinquante ans.
C'est à un bilan 2011 théorique considérablement plus lourd qu'il faudrait comparer les données des siècles passés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Registoubkal · 18 mars 2011 à 18:37 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 62 de 148 · Page 4 de 8 · 1 573 affichages · Partager A présent, je me pose des questions et je crains que le Japon soit rayé de la carte pour de nombreuses années... J'imagine ne plus jamais pouvoir retourner au Japon.
Le massage d'origine est quand même d'un ridicule consommé non ?
À ma connaissance, il reste environ 125 millions de Japonais qui n'ont pas de raison de disparaître, ni de quitter leur pays... Et un pays dont l'une des région est dévastée... mais dont l'essentiel de la superficie est intacte.
Personnellement, je suis de près les infos pour voir comment évolue les problèmes de la centrale de Fukushima. Mais si la situation s'améliore, je n'ai vraiment aucune raison de remettre mon séjour "annuel" dans ce formidable pays prévu en octobre prochain. | | | À: Marathon · 18 mars 2011 à 18:45 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 63 de 148 · Page 4 de 8 · 1 566 affichages · Partager Dont acte pour les quatre tsunamis manquants dans ma liste.
Mais la préparation de la population et les moyens d'alerte n'avaient rien à voir non plus. Je ne me hasarderai pas à avancer combien de morts il y aurait eu en 2011, sans radio, sans GSM, sans télévision, sans téléphone, sans internet, sans réseau sismologique, sans le retour d'expérience du raz-de-marée de 2004 en Indonésie, sans le balisage des itinéraires de fuite sur les bords de mer.... La plupart de ces moyens n'existaient pas ou si peu il y a seulement cinquante ans.
C'est à un bilan 2011 théorique considérablement plus lourd qu'il faudrait comparer les données des siècles passés.
Vous avez absolument raison. La technologie doit avoir rendu un service incommensurable, progrès dont ils ne sont pour la plupart d’entre eux les inventeurs. Mon interrogation était ne sont t- ils pas victimes d’entreprises sans scrupule où le profit passe avant la sécurité ?
Bien à vous | | | À: Kujila · 18 mars 2011 à 18:46 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 64 de 148 · Page 4 de 8 · 1 564 affichages · Partager Dire que mon message est ridicule, c'est un peu vite fait !!!
Je souhaite de tout coeur que la situation s'améliore...
Comme toi, je suis de près les infos. Apparemment, aux dernières nouvelles, ça se stabiliserait ?!?!?
Je meurs d'envie de retourner au Japon en septembre ou en octobre... J'avais prévu le nord de Honshu, ça semble vraiment délicat pour l'instant. Mais, bon ! Qui sait ? | | | À: Registoubkal · 18 mars 2011 à 18:57 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 65 de 148 · Page 4 de 8 · 1 551 affichages · Partager La situation n'est pas sans gravité, mais depuis hier j'ai en effet l'impression qu'elle n'empire pas. L'électricité devrait être remise progressivement à la centrale ce week-end sur certains reéacteurs, en espérant que le système de refroidissement soit utilisable...
Je devais y aller pour la première fois demain, ça me fait un effet bizarre de me rendre compte que non... Mais sans compter les risques possibles, les japonais on certainement d'autres préoccupations que nourrir des touristes en ce moment.
Nous pensons repousser notre voyage en octobre, mais bien sur on attendra d'y voir clair avant de réserver à nouveau. Mais comme m'a dit quelqu'un de ma famille, les japonais ont subi de grosses catastrophes par le passé et s'en sont remis, alors faisons leur confiance! Et dans quelques mois, le tourisme pourrait justement aider le pays à se remettre. | | | À: Lapérousse · 18 mars 2011 à 19:06 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 66 de 148 · Page 4 de 8 · 1 547 affichages · Partager Bonjour, Juste pour préciser: Les centrales ont besoin d'une énorme quantité d'eau. Le Japon ne possédant pas de fleuve et de rivière de gros débit, il est donc nécessaire de les construire en bord de mer pour avoir accès à la quantité d'eau utile au refroidissement, entre autres. Il faut ajouter à cela les difficultés topographiques (zones montagneuses, volcans en activité,...) rendant de nombreuses régions impropres à la construction de centrales. Pour résumer, ils n'ont pas vraiment le choix contrairement à la France (centrales au bord du Rhin, du Rhône,...) ou à d'autres pays. A+ | | | À: Cclm · 18 mars 2011 à 19:12 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 67 de 148 · Page 4 de 8 · 1 539 affichages · Partager Bonjour !!
Je ne veux pas être indécente... je suis parfaitement consciente des difficultés et drames du Japon et des japonais actuellement. Mais voilà, j'avais prévu d'y aller en mai pour 3 semaines et cela me semble inimaginable, dans l'état actuel du pays de venir encombrer les gens de ma présence... ils ont franchement d'autres urgences à régler que mes petites attentes de touriste !! Je veux donc annuler, ou pour le moins reporter mon voyage... pouvez vous me dire comment les choses se sont passées pour vous avec votre compagnie ??? J'ai réservé -et payé !!- 2 billets sur Finnair, non modifiables et sur lesquels je perdrais 50%... soit un billet !!! Même si mon problème est minime... cela en est tout de même un pour moi !! Merci... | | | À: Sylvierieder · 18 mars 2011 à 19:27 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 68 de 148 · Page 4 de 8 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend un peu de où vous pensiez exactement vous rendre.
Michel | | | À: Registoubkal · 18 mars 2011 à 19:33 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 69 de 148 · Page 4 de 8 · 1 521 affichages · Partager et bien tu pourras peut ete aller à kyushu en octobre novembre c'est la bonne saison (plus de typhons  ) | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 19:40 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 70 de 148 · Page 4 de 8 · 1 515 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend un peu de où vous pensiez exactement vous rendre.
... nous pensions faire un tour : Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Okinawa... mais le cœur n'y est plus !! Je ne peux imaginer ce voyage, attendu de longues années et préparé depuis plusieurs mois, dans les conditions actuelles... Ma question, ce sont les conditions de remboursement ou de modifications exceptionnelles des compagnies aériennes... Merci.. | | | À: Marie31 · 18 mars 2011 à 19:41 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 71 de 148 · Page 4 de 8 · 1 503 affichages · Partager Ton idée est très bonne !!! Mais, je suis déjà allé à Kyushu !!! Et comme je n'aime pas retourner aux mêmes endroits... | | | À: Sylvierieder · 18 mars 2011 à 19:42 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 72 de 148 · Page 4 de 8 · 1 503 affichages · Partager Il faut que vous preniez contact avec la compagnie qui vous a vendu le billet, et selon les conditions tarifaires et les éventuels gestes commerciaux, il pourrait y avoir des arrangements ; vous pouvez aussi simplement annuler, aux conditions du billet bien sûr.
Michel | | | À: Registoubkal · 18 mars 2011 à 19:45 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 73 de 148 · Page 4 de 8 · 1 946 affichages · Partager Ton idée est très bonne !!! Mais, je suis déjà allé à Kyushu !!! Et comme je n'aime pas retourner aux mêmes endroits...
Alors va dans le Shikoku, c'est encore plus beau ! | | | À: Kujila · 18 mars 2011 à 19:49 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 74 de 148 · Page 4 de 8 · 1 940 affichages · Partager Pourquoi pas ?
C'est sûrement très joli ! | | | À: Sylvierieder · 18 mars 2011 à 20:44 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 75 de 148 · Page 4 de 8 · 1 922 affichages · Partager Aujourd'hui, je ne vois pas comment je pourrais imaginer aller "jouer au touriste" dans un pays qui doit faire face à tant d'urgences. Je ne m'imagine pas une seconde imposer ma présence maladroite à ces personnes qui ont vraiment des priorités bien plus vitales !!
Eh bien je devrais y aller le 31 mars, et je me pose aussi cette question.
En même temps si la situation évolue favorablement du côté de la centrale nucléaire, y aller n'est-il pas un signe d'espoir, et de soutien (ne serait-ce que économique - le tourisme est un apport de devises et procure du travail à de nombreuses personnes)?
J'aimerai bien avoir l'avis des Japonais là-dessus! | | | À: Christ75 · 18 mars 2011 à 21:09 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 76 de 148 · Page 4 de 8 · 1 912 affichages · Partager Bonsoir,
le tourisme est un apport de devises et procure du travail à de nombreuses personnes
Le tourisme des étrangers, au Japon, c'est peanuts.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 22:03 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 77 de 148 · Page 4 de 8 · 1 896 affichages · Partager Le tourisme des étrangers, au Japon, c'est peanuts.
"...en 2010...et malgré la hausse du yen le bilan est excellent avec 9.443.671 d’entrées sur le territoire japonais soit une amélioration de 24.6% par rapport à 2009. Parmi ces touristes 7.919.678 étaient des personnes visitant le pays pour la première fois soit une hausse de 24.9% par rapport à l’année précédente."
lu ici: www.ici-japon.com/...tes-au-japon-en-2010 , et pas vérifié ailleurs, mais si cela s'avère exact, c'est quand même pas mal... | | | À: Christ75 · 18 mars 2011 à 22:06 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 78 de 148 · Page 4 de 8 · 1 891 affichages · Partager 9 500 000 touristes en 2010, pour un pays de 127 000 000 d'habitants.....Ce n'est peut-être pas si mal, mais je doute que ça pèse lourd dans le PIB.
Michel | | | À: Christ75 · 18 mars 2011 à 22:07 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 79 de 148 · Page 4 de 8 · 1 887 affichages · Partager Un très bel article de David Michaud, photographe et journaliste français vivant au Japon. Nous devions le rencontrer dans 10 jours... Ce n'est que partie remise... www.lejapon.fr/...2F1075-7-jours-apres | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 22:19 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 80 de 148 · Page 4 de 8 · 1 877 affichages · Partager mais je doute que ça pèse lourd dans le PIB.
Je comprends bien, mais là n'est pas la question; j'imagine quand même que plus de 9 millions de touristes, ça donne du boulot à pas mal de personnes, et c'est ce point là qui me semble intéressant. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |