Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Registoubkal · 16 mars 2011 à 20:02 148 messages · 37 participants · 18 425 affichages | | | | 16 mars 2011 à 20:02 Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 1 de 148 · Page 1 de 8 · 5 778 affichages · Partager Bonjour,
Après 2 superbes voyages au Japon ( Kyushu et Hokkaido), je souhaitais repartir au Japon ! J'avais envisagé de visiter le nord de Honshu, en septembre-octobre 2011. Je m'apprétais à acheter mon billet d'avion...... Lorsque qu'arriva les nouvelles effroyables !!! Gravissimes !!!
A présent, je me pose des questions et je crains que le Japon soit rayé de la carte pour de nombreuses années... J'imagine ne plus jamais pouvoir retourner au Japon.
C'est l'inconnu total et la situation ne fait qu'empirer !
Qu'en pensez-vous ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Registoubkal · 16 mars 2011 à 21:15 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 2 de 148 · Page 1 de 8 · 5 731 affichages · Partager Va en Chine. C'est du costaud | | | À: Registoubkal · 16 mars 2011 à 21:29 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 3 de 148 · Page 1 de 8 · 5 717 affichages · Partager Le Japon ne sera jamais, fort heureusement, rayé de la carte, et pensons à tous ces hommes et femmes qui vivent ces épreuves dans une dignité exemplaire. Le pays sera peut-être rayé de la carte des voyagistes durant quelques temps tout au plus...
Pour notre part, nous allions séjourner pour la première fois dans le pays en juillet prochain et à moins d'un retournement improbable de la situation, le risque de contamination va annuler notre projet.
Nous continuerons de prendre nos cours particuliers de japonais comme prévu jusqu'en juin, notre façon à nous d'être un peu solidaires de ces gens qui allaient nous accueillir... et puis nous préparons ainsi des jours meilleurs qui viendront, soyons-en certains. | | | À: Registoubkal · 16 mars 2011 à 22:06 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 4 de 148 · Page 1 de 8 · 5 682 affichages · Partager Bonjour Régis,
Mon premier voyage au Japon était prévu pour dans 10 jours exactement... Tu m'avais fait rever avec tes photos de Kyushu... Je me faisais une joie de revoir un ami partie s'installer la-bas (il est à Kyoto, donc pas de problème, mais la situation reste inquietante...)
Ce qui ne m'empeche pas, comme arhno, de continuer les cours de japonais. Ma prof, que j'ai vue hier soir, a toute sa famille à Tokyo. Elle ne m'a pas déconseillé de partir si je vais vers le sud...
Je ne pense pas grand chose en fait, ne sachant pas comment la situation va évoluer. Je pense juste à mes amis sur place, en esperant qu'il ne leur arrivera rien. | | | À: Tokala · 16 mars 2011 à 22:58 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 5 de 148 · Page 1 de 8 · 5 632 affichages · Partager Bonsoir Ghislaine !
Je ne sais pas vraiment si tu pars au Japon ? As-tu pris une décision ? Et puis, est-ce encore autorisé ? Ouvert aux touristes ? Pour ma part, si je devais partir maintenant ou dans dix jours, je crois que j'annulerai ! Je ne serai absolument pas rassuré même pour le sud du Japon !
Je suis ravi de t'avoir fait rêver avec mes photos !  J'ai jeté un coup d'oeil sur tes blogs, c'est très joli et bien appétissant !!! | | | À: Arnho · 16 mars 2011 à 23:04 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 6 de 148 · Page 1 de 8 · 5 622 affichages · Partager Bonsoir Arnaud !
Merci pour ce message optimiste !
J'aimerai espérer comme vous mais je doute fortement et j'ai vraiment peur en ce moment !!! | | | À: Arnho · 16 mars 2011 à 23:23 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 7 de 148 · Page 1 de 8 · 5 593 affichages · Partager Bonsoir.
Une année 2010 ponctuée de " contretemps " qui nous a obligés à remettre notre séjour de 3 semaines au Japon. Nous maintenons ce séjour remis à août 2011. Notre entourage familial et professionnel s'étonne de la poursuite de ce projet. En Europe, nous avons subi Tchernobyl en 1996, aux conséquences sans doute non négligeables. Mais à l'époque, personne ne prenait vraiment la mesure de la situation. Par ailleurs, je vis à proximité d'une centrale nucléaire et je viens de découvrir, il y a deux jours, que dans mon secteur, les écoles sont pourvues de pastilles d'iode... au cas où...... mais que nous, populations ne sommes en rien informées, encore moins " équipées " de pastilles... j'ignorais même que l'on était dans un secteur officiellement classé à risques...
Alors en août, je pars dans l'état actuel de la situation. Bien loin des querelles du sortir ou pas du nucléaire en France, ce soir j'ai d'abord une pensée pour tous ces gens... ceux qui n'ont plus de chez eux, pour ceux qui ont perdu souvent plusieurs proches, pour ceux qui craignent pour leur familles, pour ces gens qui manquent de tout.
Marie | | | À: Registoubkal · 17 mars 2011 à 8:17 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 8 de 148 · Page 1 de 8 · 5 521 affichages · Partager Bonjour, t'es vachement pessimiste ! Pour ma part, je vis en Coree, a une heure d'avion de Kyushu, et non, je ne raille pas cette destination de ma liste, bien au contraire... Certes, partit maintenant est incongru et risque plus de gener qu'autre chose, mais dans quelques semaines, je serai bien sur a Kyoto. Hali. | | | À: Registoubkal · 17 mars 2011 à 8:20 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 9 de 148 · Page 1 de 8 · 5 517 affichages · Partager Bonjour,
Qu'en pensez-vous ???
J'en pense que vous sous-estimez les Japonais et êtes sous influence médiatique.
Michel | | | À: Arnho · 17 mars 2011 à 8:21 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 10 de 148 · Page 1 de 8 · 5 515 affichages · Partager Bonjour,
en juillet prochain et à moins d'un retournement improbable de la situation, le risque de contamination va annuler notre projet.
Juillet c'est loin....
Michel | | | À: Registoubkal · 17 mars 2011 à 8:23 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 11 de 148 · Page 1 de 8 · 5 499 affichages · Partager Bonjour encore,
Et puis, est-ce encore autorisé ? Ouvert aux touristes ?
Bien sûr... Pourquoi ne serait-il pas autorisé de se rendre au Japon ? Et qui est en droit de l'interdire ? Vos récentes escapades en Corée du Nord vous ont donné une conception bien dirigiste des voyages. 
Michel | | | À: Halibertha · 17 mars 2011 à 9:14 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 12 de 148 · Page 1 de 8 · 5 481 affichages · Partager Je ne pourrais que recommander de suivre de pres les evenements sur un site "de confiance" en matiere de nucleaire
" www.criirad.org/...pon/11-03-16-CP1.pdf
Prudence | | | À: Filefish · 17 mars 2011 à 13:30 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 13 de 148 · Page 1 de 8 · 5 394 affichages · Partager Merci pour le lien, Hali. | | | À: Registoubkal · 17 mars 2011 à 16:07 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 14 de 148 · Page 1 de 8 · 5 341 affichages · Partager le Japon est une destination de rêve, rien que pour sa population. s'ils arrivent à maîtriser les réacteurs, et que des mesures sont prises pour protéger les centrales en bord de mer (je pensais à de grands murs de béton, mais bon ça ferait prison...) alors oui j'irais avec plaisir. je comptais aller du côté de Vladivostok en été 2012, mais si ça explose... attendez d'être fixés sur l'état des centrales avant d'acheter tout billet. ce qui est malheureux c'est que lorsqu'ils ont besoin de nous, nous ne pouvons nous déplacer sans mettre nos vies en danger. bravo aux héros des centrales. nous devrions prendre exemple sur le phlegme japonais. eux qui subissent des catastrophes tous les 50ans. | | | À: Registoubkal · 17 mars 2011 à 17:00 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 15 de 148 · Page 1 de 8 · 5 316 affichages · Partager Bonjour
Je devais me rendre en novembre pour faire un reportage sur les marsouins au Japon. Dans un port au nord du pays où ils tuent quelques milliers de cétacés par an. Ensuite partir au Mexique pour faire le comparatif avec le ‘’Whales Watching’’. Et même si novembre est encore loin, la radio activité va rester là pour quelques milliers d’années. Mais ce n’est pas vraiment le problème le port en question est rayé de la carte. Certains diront que c’est une bonne nouvelle pour les dauphins. Pas sur, les particules radios actives se retrouvent en mer sans compter que le raz de marée a rejeté au large des tonnes de produits toxiques c’est donc de toutes évidence déjà une catastrophe pour les animaux marins, y compris les coraux, la pêche et donc pour les habitants. | | | À: Lapérousse · 17 mars 2011 à 17:16 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 16 de 148 · Page 1 de 8 · 5 304 affichages · Partager Gros soupir... comme disait quelqu'un, vaut mieux lire ça qu'être sourd...
Il n'y a pas eu de rejet de radioactivité en mer à ce jour, ni de contamination terrestre significative hors la zone proche de la centrale de Fukushima.
Il y a par contre 13'000 morts confirmés, 29 villes et villages ravagés et des milliers de disparus pour chacun d'entre-eux, un bon demi-million de gens qui campent dans le dénuement, le froid, le deuil et l'incertitude du lendemain, tout un pays inquiet et qui va devoir trimer dur pour remonter la pente.
Mais le sort des dauphins et des baleines est tellement plus important que celui des humains... | | | À: CalamityGin · 17 mars 2011 à 17:29 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 17 de 148 · Page 1 de 8 · 5 293 affichages · Partager C'est pas la question ! des hommes ou des dauphins c'est pas le débat mon commentaire mais quand on reste sur une ile c'est très possible que les habitants soient des pêcheurs ! non ? Pas de rejet en mer ????????????????? Sur quel planète êtes vous ??? Je sais pas l'info que vous avez ? Sauf si vous êtes en Corée du Nord Pour les rejets toxiques c'est pourtant facile à comprendre que lorsque la marée c'est retirée elle a emporté certaines choses avec. | | | À: CalamityGin · 17 mars 2011 à 17:40 · Modifié le 17 mars 2011 à 18:26 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 18 de 148 · Page 1 de 8 · 5 286 affichages · Partager "Il n'y a pas eu de rejet de radioactivité en mer à ce jour, ni de contamination terrestre significative hors la zone proche de la centrale de Fukushima."
tu as fait des prélèvements avec des pipettes ? toute substance chimique ne disparaît pas comme ça. elle reste concentrée sur la Terre, dans les continents ou dans les océans. où devrait-elle allée sinon ? dans l'espace ? l'accumulation de ces erreurs humaines va mener à notre perte. et j'ai du mal à croire que les rejets radioactifs aient décidés de s'arrêter à 30km. c'est pour ne pas créer de panique générale que les médias disent ça. surtout que la catastrophe n'est pas encore maîtrisée à 100%. des tremblements de terre il y en a partout au Japon, des centrales aussi, la zone sismique s'est révélée très sensible la semaine dernière, elle l'est toujours, et une rupture la plaque peut tout aussi bien toucher le sud du Japon. libre à toi de t'aventurer à manger des poissons et des algues de la côte est... | | | À: Registoubkal · 17 mars 2011 à 17:47 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 19 de 148 · Page 1 de 8 · 5 285 affichages · Partager Bonjour !!
Moi aussi j'envisage...ais de partir a Japon. Un rêve très ancien qu'il m'a fallu des années avant de parvenir à le réaliser... ou à tenter de le faire !! Alors, je ne vais pas pleurer sur mon rêve brisé... ce serait vraiment indécent en regard des populations qui ont perdu bien plus que leurs rêves !! J'ai passé des mois à imaginer, peaufiner ce voyage pour mai... j'ai aussi découvert ce forum... Aujourd'hui, je ne vois pas comment je pourrais imaginer aller "jouer au touriste" dans un pays qui doit faire face à tant d'urgences. Je ne m'imagine pas une seconde imposer ma présence maladroite à ces personnes qui ont vraiment des priorités bien plus vitales !! Et puis, c'est vrai, les retombées nucléaires m'effraient !! Je ne pense pas être la seule... Alors, j'ai fini par renoncer à ce voyage... Et viennent les questions très concrètes, peut être triviales... mais c'est aussi ma réalité : mes billets d'avion sont non modifiables et remboursables seulement à hauteur de 50%. Pour le moment, je n'obtiens aucune réponse de la compagnie d'aviation : Finnair... Certes, l'idée de perdre un voyage sur deux n'est rien par rapport aux pertes immenses que subissent les japonais... il n'en reste pas moins.... Et je ne trouve pas justifié que les compagnie d'aviation tirent bénéfice de la situation... Quelqu'un a t il des info sur le sujet ?? Peut on faire quelque chose pour modifier son billet ou obtenir le remboursement intégral ?? Merci !! | | | À: CalamityGin · 17 mars 2011 à 17:59 Re: Y aura-t-il encore de futurs voyages au Japon? Message 20 de 148 · Page 1 de 8 · 5 275 affichages · Partager "Il n'y a pas eu de rejet de radioactivité en mer à ce jour, ni de contamination terrestre significative hors la zone proche de la centrale de Fukushima."
C'est attristant de lire des affirmations de ce genre !!! Je dirais même que c'est scandaleux !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |