Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Cinnamooon · 18 septembre 2013 à 17:59 · 10 photos 21 messages · 8 participants · 6 288 affichages | | | | 18 septembre 2013 à 17:59 Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous comptons passer 3 nuits à Yazd: 1 au Silk Road Hotel et 2 au Zein O Din Caravansérail. Or, j'ai cru comprendre que le caravansérail était loin de Yazd...quelqu'un peut confirmer?
Du coup, ça veut dire profiter de Yazd seulement une journée pour 2 jours dans le désert. Pour ceux qui sont passer par Yazd, est-ce que vous trouvez ça dommage ou pas? Est-ce que le désert vaut le coup d'y passer 2 jours au détriment de la ville de Yazd?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Cinnamooon · 18 septembre 2013 à 23:31 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager qque soit l hotel, essayez de passer une soiree dans la ville. la viaille ville est tres calme le soir, et vaut bien une vadrouille nocturne. | | | À: Cinnamooon · 19 septembre 2013 à 9:31 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Effectivement, Zein-o Din est à une soixantaine de km de Yazd, ce qui correspondait à 2 jours de trajet à l'époque des caravanes... et des caravansérails.
Caravansérail en bon état, bien restauré, un cadre dépaysant sans vis à vis autre que l'autoroute qui est à moins de 2 km.
L'environnement est désolé, un désert de cailloux entre 2 chaînes de montagnes. Mais ce n'est pas l'image que l'occidental se fait traditionnellement d'un désert (cf. sables du Sahara). Personnellement, il m'a suffi d'y passer l'après-midi.
Je n'ai aucunement regretté les 2 jours que j'avais passés à Yazd en 2007. D'ailleurs, j'y suis retourné en 2010 sans me lasser de la vieille ville.
Par contre, le Silk Road étant complet lors de ma première arrivée, le hasard a fait que j'ai toujours dormi à l'hôtel Oriental, géré par la même équipe que le Silk Road Hotel, mais offrant un cadre plus confortable (PC et wifi utilisable au Silk Road Hotel de part leur association). Vue superbe sur la mosquée congrégationnelle et le mausolée Roknaddin.
Fabrice
photos jointes : 1. caravansérail de Zein-o Din depuis l'autoroute. 2. les chambres dans les ailes du caravansérail. 3. une chambre du caravansérail. 4. vue depuis la terrasse de l'Oriental Hotel Images attachées: | | | À: FabGreg · 19 septembre 2013 à 10:34 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 507 affichages · Partager Super merci beaucoup! En effet la vue depuis l'Oriental Hotel est top | | | À: Cinnamooon · 19 septembre 2013 à 11:16 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager Et, le rooftop restaurant ouvert le soir est l'un des rares endroits dans Yazd où l'on peut manger quelques plats de la cuisine traditionnelle iranienne. Parfois buffet avec de multiples spécialités quand le restaurant accueille un groupe en voyage organisé. Possibilité de s'y raccorder.
Les autres hôtels de meilleure catégorie (par ex. Mehr Hotel) proposent des cartes étendues, mais ce sont surtout des kebabs et des pizzas, car rapides à préparer.
Sous réserve que cela n'ait pas changé depuis août 2010 (à cette date, le Malek-o Tojjar était en rénovation).
Fabrice | | | À: Cinnamooon · 19 septembre 2013 à 11:55 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager 2 jours dans le désert, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à Yazd.  Le soir il faut assister au spectacle de la Maison de la Force sur la place du Amir Chaghmagh.On peut aussi dîner à une pizzeria qui a une superbe vue le soir.
www.vazyvite.com/.../E_Yazd/Img_8979.jpg
Sinon effectivement Yazd c'est calme mais les dîners au Silk Road ou Oriental sont sympas avec des buffets. La mosquée Jameh de nuit, jusqu'à 21h00 est une autre vision que le jour
www.vazyvite.com/.../E_Yazd/Img_8984.jpg
Depuis Yazd, on peut aussi faire une journée de taxi ou par le Silk Road sur Meybod, Chak Chak et Kharanaq
www.vazyvite.com/html/iran/chakchak.htm | | | À: Vazyvite · 19 septembre 2013 à 12:53 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager Bigre, différence saisissante de la Place by night entre 2009 (ta photo) et 2007 (ma photo ci-dessous). Certes, je suis passé à Yazd lors d'une fête religieuse, mais sans doute y étais-tu APRES les élections présidentielles...
Comme j'essaie de ne pas être sectaire, voici aussi une photo de la vue by night depuis le toit du Silk Road Hotel (les femmes peuvent s'y dévoiler sans risque la nuit).
Parmi les visites, ne pas négliger le Musée de l'Eau qui explique bien les qanats (canaux souterrains) et les badgirs (tours du vent).
Yazd, c'est aussi l'occasion de découvrir le zoroastrisme (dont temple du feu, tours du silence...).
Fabrice P.S. : l'excursion Meybod/Chak-Chak/Kharanaq traverse un désert plus évocateur que celui côtoyé à Zein-o-Din, dont le cadre reste toutefois séduisant, style Désert des Tartares. Images attachées: | | | À: FabGreg · 19 septembre 2013 à 16:27 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager mais sans doute y étais-tu APRES les élections présidentielles
Nous y étions en Mai donc 1 mois avant les fameuses élections  Mais Yazd était quand même très très calme le soir. Difficile de trouver un resto ! Ma photo depuis la pizzeria, nous étions les seuls clients à dîner même si la place était plus animé vers 18-19h00... ensuite on ne se bouscule pas | | | À: FabGreg · 19 septembre 2013 à 20:15 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager bonsoir a tous.
Eh oui malheureusement, cela a changé, en octobre 2012 le restaurant sur le toit le Marco polo ne fonctionnait plus, tout était envahi par la poussière. Par contre l'orient hôtel est toujours agréable, on y mange bien autour du bassin, la wifi fonctionne bien les prix sont très bas et le gérant Hassan Yousofadze est un garçon charmant, parlant bien l'anglais, et titulaire d'une licence de tourisme est de bon conseil, je confirme que Yazd est une ville pleine de charme ou il fait bon séjourner, j'y retourne lundi j'adore,
Safar bekheir koda negahdar (Bon voyage, que Dieu vous garde) | | | À: Jeanmarcpa · 19 septembre 2013 à 21:53 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 456 affichages · Partager Salam Jean-Marc,
Quel dommage !
Quand j'y retournerai, il me faudra me contenter de la vue depuis ma chambre au dernier étage (celui de la terrasse). Vue de la 4ème photo jointe à mon premier post.
Pour info tarif, en août 2010, j'avais pu négocier ma chambre simple (avec climatisation + télé + salle de bains équipée) à 120 000 rials la nuitée, petit-déjeuner en sus à 30 000 rials. Chanceux, j'étais arrivé un matin où l'hôtel s'inquiétait sur son taux de remplissage (mais complet le soir) et j'avais en tête le tarif de août 2007 (120 000 rials, petit-déjeuner inclus).
Quel était ton dernier tarif ? Et celui de lundi prochain ?
Khoda negahdar (hormis mon initiatrice, tu es bien le premier avec lequel je peux échanger cette expression puriste mais peu usitée en Iran)
Fabrice
P.S. : dans l'arrière-cour, est-ce que l'on y consomme encore certains soirs un liquide incolore et inodore dans des tasses à thé ? Sans parler que quelques produits d'Afghanistan. Pour ma part, je m'abstenais par conviction, préférant ma drogue, les délicieux nan taftun de la boulangerie du bazar à 30 m au nord-est de la mosquée congrégationnelle. Image attachée: | | | À: FabGreg · 19 septembre 2013 à 22:15 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager salam fabgreg aziz,
En octobre 2012, l'hotel etait il est vrai assez desert, tout comme les autres hotels de Yazd d'ailleurs, tres tres peu de touristes.
j'avais payé mes 3 nuits (chambre sans tv) 270 000 (les 3 nuits avec petit dej) cours du rial a l’époque 45000 pour 1 euros.
j'ai vraiment adoré cette ville, les gens quoique plus religieux qu'a esfahan ou shiraz étaient très prévenants, pour moi le pain de yazd est certainement le meilleur que j'ai mangé en Iran, les ragouts sont également tous khosh mazeh pour mon voyage de la semaine prochaine je te dirais ça sur place.
khoda hafez | | | À: Jeanmarcpa · 19 septembre 2013 à 22:23 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager Visiblement, nous avons quelques points en commun ;-) et sans doute pas que le yazdi nan.
270 000 rials les 3 nuitées ? Mais c'est ridicule ! De l'avantage de voyager hors saison...
Très bon voyage.
Fabrice | | | À: FabGreg · 19 septembre 2013 à 22:32 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Kheyli motashakeram je ne manquerai pas de donner des infos en live C est vrai que je suis devenu un amoureux de l iran et de ces habitants Khoda hafez dostam | | | À: Jeanmarcpa · 22 septembre 2013 à 18:54 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager salam
on part le 2 octobre : on a reservé une double, sdb et toilettes communes, 800 000 rial a kashan a khan e Ehsan guest house, avec sdb c'était 1 200 000!! on n'est pas dans les mêmes prix...pourtant apparemment octobre est en basse saison
si j'ai bien compris c'est le resto de l'orient qui est fermé?? avez vous des coordonnées de taxi pour aller a chak chak, kharanaq et connaissez vous la route entre kerman et shiraz, y a t'il un intérêt ou peut on la faire de nuit??? merci bcp chrystine | | | À: Asafar · 22 septembre 2013 à 19:10 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager bonjour Chrystne, Oui c'est uniquement le resto (Marco Polo) de l'orient Hotel qui est fermé, pour le taxi j'ai un tuyau un local Mr Amir Sharafat tel 09132536370 amirsharafat@gmail.com qui fait des excursions avec son véhicule, un type super sympa et d'une grande érudition qui parle un excellent anglais, il propose un tour a la journée : Chak chak, meybod, kharanagh pour un prix très correct (600000 en octobre 2012)
allez y de ma part Jean marc Paul, je suis resté en contact avec lui, on avait sympathisé,
pour votre pris a kashan, ca reste correct, car il y a moins d'offre qu'a yazd ou shiraz.
on risque de se rencontrer, je prend l'avion demain.
safar be kheyr (bon voyage)
JM | | | À: Jeanmarcpa · 22 septembre 2013 à 19:18 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager au plaisir alors !! je vous donne mon mail en mp! | | | À: Asafar · 26 septembre 2013 à 22:05 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager avez vous des coordonnées de taxi pour aller a chak chak, kharanaq et connaissez vous la route entre kerman et shiraz, y a t'il un intérêt ou peut on la faire de nuit??? merci bcp chrystine
Bonsoir, Je rentre de 3 semaines en Iran. - Concernant la route entre Kerman et Shiraz, je l'ai faite de jour.. mais elle peut se faire de nuit car elle ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable !  - Je vous conseille un guide anglophone (qui a sa propre voiture) pour la visite des sites de Chak Chak, Kharanaq et Meybod. Il s'appelle Ali Reza Asadollahi. Ce fût une très jolie rencontre. Erudit, fin et très professionnel. Son tel. est le (98) (0)913 359 14 78. Bon voyage.
Laurence | | | À: Olsyl · 26 septembre 2013 à 23:43 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager - Concernant la route entre Kerman et Shiraz, je l'ai faite de jour.. mais elle peut se faire de nuit car elle ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable ! 
J'ai eu le même sentiment. Lors de mes 2 voyages en Iran, il n'y a vraiment que 2 routes qui m'ont emballé : - route le long de l'Araxe, en frontière avec le Nakhishevan, Arménie, Karabagh, Azerbaïdjan. - Ouraman at-Takht -> Paveh, en longeant la frontière irakienne.
Quelques beaux passages aussi : - entre Qazvin et Alamut. - entre Dandy et Takht-e Suleiman. - entre Bishapur et Shiraz, en passant par Tchenarchaidjian. - avant d'arriver à Firouzabad. - au départ de Astara, la montée vers le plateau en direction de Ardabil. - quelques kaluts avant d'arriver à Kerman depuis Mashad.
La route de Karaj à la Caspienne est réputée, mais je n'en ai pas l'expérience.
Fabrice | | | À: FabGreg · 27 septembre 2013 à 17:31 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager bonjour,
un retour d'expérience sur la route Karaj - Chaluss (caspienne)... en 2006 Tous les vendredis elle est dans le sens "vers la mer" le matin et vers Téhéran, le soir... Cette info est aussi valable pour les 2 autres routes qui vont vers le nord.
Je l'ai prise un jour où le double sens est possible et il était nécessaire de bien serrer le coté droit de la route ! Les paysages sont extras et les travaux qui ont permis la construction de cette route il y a de nombreuses années ont été faramineux.
Dominique | | | À: Dniorthe · 1 octobre 2013 à 0:06 Re: Yazd: Silk Road Hotel versus Zein O Din Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager La route de chalus est chouette, je l ai (re)prise en aout. superbe en effet, toutefois difficile de faire le voyage sans redouter les surplombs, les bouchons et les chauffards, l esprit jamais tranquille! je joins qques photos trouvees en ligne - tellement mieux que les miennes ! - Images attachées: Photo postée par le membre Turbi. Photo postée par le membre Turbi. Photo postée par le membre Turbi. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |