En route pour CODY
Ce matin petit déjeuner sur la terrasse, bercé par la
Yellowstone River et par les drôles de bruits de notre voisin en pleine séance de méditation !
7h30, nous sommes sur le départ !
On s’arrête une nouvelle fois à
Mammoth, car on a vraiment adoré, pour profiter de
Palette Sping et
Canary Spring avec une luminosité différente et sans personne (je ne remets pas de photos) !
Sur la route, il y a des travaux, mais juste un peu d’attente pour passer (les voitures passent à tour de rôle dans un sens puis dans l’autre) mais pas de bouchon !
Arrêt à
Frying Pan Spring, je ne l’avais pas noté, mais sympa comme première approche, avec ce bruit qui évoque bien une poêle à frire !
Nous avions prévu de nous arrêter à
Virginia Cascade et faire
Ice Lake Trail... mais les moustiques ont eu raison de nous ! On repart très vite !
Arrêt à la
Hayden Valley, là aussi les paysages sont splendides !
SULFUR CALDRON, avec sa terrible odeur d'œufs pourris, j’avais prévenu T. que ce serait la pire du parc, et c’est très bien d’avoir commencé avec celle-là, car après, toutes les autres odeurs ont paru insignifiante !
Secteur MUD VOLCANO avec des bisons autour des sources !
En voulant repartir voilà que mon volant est bloqué ! J’ai dû activer le Neiman sans faire exprès, mais je n’arrive pas à le débloquer ! Au secours, c’est une fournaise dans la voiture quand la clim ne fonctionne pas ! Je pars vite à la recherche de quelqu’un pour m’aider. Le premier homme qui sort des toilettes, je lui tombe dessus (un peu cliché, mais je me dis qu’un homme sera plus à même de m’aider !) Il me suis gentiment jusqu’à ma voiture et, je ne sais pas comment il a fait, mais après avoir secoué violemment le volant dans tous les sens, il a réussi à le débloquer...
Prochain arrêt :
Le Hardys Rapids, une portion de la rivière
Yellowstone où le débit s’accélère provoquant des remous.
Encore un passage de route en travaux au niveau de
FISHING BRIDGE, mais toujours aucun bouchon, ouf !
Nous pique-niquons à côté du Visitor Center et nous profitons de la vue sur le lac ! Mais les nuages sont là !
Pelican Creek, pas besoin d’aller bien loin pour voir les pélicans!
Storm Point Trail était prévu au départ, mais voilà T. ne descend pas de voiture, il a mal au cœur ! On hésite à partir randonner toutes les deux avec ma maman mais trop de points font pencher la balance du côté du Non : On s’inquiète de laisser T. tout seul, alors qu’il est malade ! Nous ne sommes que deux (il préconise des groupes de 3 minimum) et sans bear Spray... euh, on n’est pas du tout dans les clous des consignes de début de trail qui rappelle que nous sommes dans un coin à ours ! et puis un panneau nous indique que le trail et partiellement fermé, impossible de faire la boucle ! Alors on repart... mais quand nous repasserons ici, deux jours plus tard, nous ne pourrons pas faire le trail non plus, car cette fois ci, il sera fermé complètement !
Petit aparté sur le
bear spay ! On a hésité a en acheté un, mais cela paraissait encombrant et pas sûre que dans la panique on réussisse à s’en servir de toute façon ! Donc on a abandonné l’idée... j’aurai préféré une petite clochette pour faire du bruit, mais j’ai oublié en
France, celle que ma maman m’avait offerte de retour du
Canada, dommage, ils n’en vendent pas sur le parc !
Le coca, boisson miracle, semble faire son effet sur T., il a repris des couleurs et se sent un peu mieux !
De belles roches sur la route, comme
Window Rock Arch :
Puis
Holy City: avec cet impressionnant groupe de roches volcaniques derrière la Soshone River Un petit sentier longe la rivière.
Et avec
Goose Rock :
Et une étrange maison dressée sur une colline, une maison qui ne ressemble à aucune autre : SMITH
MANSION
Buffalo Bill Dam avec une belle vue du Visitor center et son barrage
.
OLD TRAIL TOWN : La bonne surprise du jour. Je ne savais pas si on allait le faire, car j’avais lu des avis négatifs sur cette visite ! Mais, comme quoi, les gouts et les couleurs...
Le coin est envahi de lapins!