De BOZEMAN à ORLANDO
Ce matin nous nous séparons à l’aéroport ! Ma maman rentre directement à
Paris, T. et moi partons pour quelques jours à
Orlando !
Je tenais avant de commencer cette deuxième partie à remercier tout particulièrement Françoise,
la « fidèle » 
(Disneydiddl) et Patrick,
le connaisseur (Mimigale) pour leurs précieux conseils lors de ma préparation !
voyageforum.com/...st=8135104;a=8135104
En arrivant au-dessus d’
Orlando, notre avion tourne un bon moment en attendant que l’orage passe et que les conditions météo nous autorisent à atterrir !
T. commence à avoir une migraine, il ne se sent pas bien ! J’ouvre la valise dans la zone de récupération des bagages et lui donne un cachet sans attendre ! Puis nous allons prendre le
Disney Magical Express. La zone d’embarquement pour les navettes
Disney est immense, plus de 12 files différentes en fonction des hôtels desservis ! Mais comme toujours, aucune difficulté, tout est superbement bien organisé ! J’ai trouvé plus simple de ne pas louer de voiture pour Disneyworld! Pas d'intérêt à louer une voiture pour la laisser plusieurs jours au parking, le système des navettes est très pratique (
et attention pour ceux qui voudraient réserver prochainement, les parkings des hôtels Disney deviennent payant)!
TRANSPORT Disney's Magical Express :• Ce bus gratuit permet de se rendre dans les hôtels Disney (réservation nécessaire)• Il fonctionne depuis et vers l'aéroport international d'Orlando (MCO)• À l’aéroport, il est situé au niveau 1 de la zone de retrait des bagages côté B. • Les autocars sont climatisés et projettent pendant le trajet petit film d’animation, quizz, informations sur les parcs...
Nous arrivons à l’hôtel.
Le check-in se fait rapidement car j’avais tout enregistré sur
Mydisneyexperience avant notre départ ! Nos
bracelets MagicBand nous attendent !
Les MagicBand sont des bracelets électroniques connectés, très pratiques, car ils sont étanches (on peut les garder dans la piscine) et servent à : • Ouvrir la porte de notre chambre d’hôtel• Accéder aux parcs (les billets d’entrée y sont enregistrés)• Accéder aux entrées FP+• Payer des achats ou connecter son compte Photopass (mais nous n’avons pas utilisé ces fonctions)
L’accueil est très chaleureux ! En discutant, nous expliquons que c’est notre première venue à
Orlando (même si nous sommes des habitués de Disneyland
Paris) et que cette escapade est pour fêter l’anniversaire de mon fils ! La dame de l’accueil nous remet alors deux
CELEBRATION BUTTONS : un
First Visit et un
Happy Birthday avec le nom de T.
Nous partons pour récupérer nos chambres ! Il fait très chaud et très très humide, on se croirait dans un sauna ! Sur le chemin, nous croisons un raton laveur et un bel oiseau rouge, mais pas le temps de s’arrêter, T. ne se sent pas mieux, il a hâte d’arriver à la chambre. Quelques mètres avant la porte de notre chambre, il vomit ! Je m’inquiète un peu, mais il se sent soulager...
Nous prenons possession de notre chambre et T. a faim et même une grosse faim, il se sent vraiment beaucoup mieux !... Alors nous repartons manger un énorme Hot Dog !
Puis petit tour à la piscine pour moi et repos pour T. La piscine de nuit à 10h, génial, il fait tellement bon !
J’ai choisi le
DISNEY'S ALL-STAR MUSIC RESORT car T. a l’’âme d’un musicien, il joue de la batterie et passe plus de 8 h par semaine à l’école de musique... Nous avons adoré les piscines en forme de guitare et de piano ;
Les bâtiments thématiques :
CALYPSO :
JAZZ :
ROCK :
COUNTRY :
BROADWAY :
À l’origine, j’avais pris 3 jours complets sur place (soit presque 5 avec les jours d’arrivée et de départ où on peut en profiter aussi) en voulant faire en J2 et J4 des parcs, et en J3 repos! Mais voilà, les plans ont évolué en cours de préparation !
1ère étape : les réservations: Billets d’avion achetés, hôtel réservé avec hotel.com, il ne me restait plus qu’à créer mon compte
Mydisneyexperience. Pour ceux que ça pourrait intéresser, car j'ai un peu galéré pour trouver les bonnes infos : en réservant un hôtel Disney avec hotels.com, le numéro de réservation ne permet pas d'attacher la réservation sur Mydisneyexperience. Il faut le numéro de réservation de l'hôtel Disney. Après plusieurs appels à Disneyworld, on m'a dit que c'était à hotels.com de me le fournir... En appelant hotels.com, la personne au bout du fil ne comprenait pas dans un premier temps, mais en insistant a fini par me donner le bon numéro de confirmation et j'ai pu lier ma réservation sur Mydisneyexperience.
2ème étape, l’achat de billets : DisneyWorld propose 4 parcs thématiques. Nous avons décidé de prendre un billet pour 2 jours !
Pour l’achat d’un billet pour plusieurs jours, on choisit le nombre de jours sans sélectionner les parcs, ni les dates (on peut changer au dernier moment), les jours n’ont pas besoin d’être consécutifs, les billets sont valables pour une entrée à un parc par jour et les billets doivent être utilisés dans les 14 jours suivant la première utilisation. L'option PARK HOPPER permet de pouvoir accéder aux différents parcs dans la même journée, mais nous avons écarté cette option, onéreuse et chronophage !
3ème étape, le choix des parcs :
ANIMAL KINGDOM était une évidence, c’est même la raison principale de notre voyage à
Orlando, irrésistiblement attirés par le monde d’
AVATAR ! Le choix du 2ème parc a été un peu plus compliqué, nous avons longuement hésité ! Nous avons fini par choisir
MAGIC KINDOM, car c’est le parc principal que nous préférons à Disneyland
Paris! Et là, il y a nos attractions préférées mais aussi beaucoup d’autres que nous ne connaissons pas ! La seule inquiétude que j’avais, c’est que nous soyons déçus de notre parc, de retour sur
Paris... la suite nous dira si cette crainte était fondée...
4ème étape, l’organisation des journées : Nous avons modifié l’organisation initialement prévue pour bénéficier des heures d’ouverture en plus réservées aux Hôtels
Disney, et pour éviter les jours de plus forte affluence.
J1 samedi 21 juillet : Arrivée, installation, piscine
J2 dimanche 22 juillet : Repos, piscine,
Disney Springs
J3 lundi 23 juillet : Animal Kingdom
J4 mardi 24 juillet : Magic Kingdom
J5 mercredi 25 juillet : Piscine et départ
5ème étape, réservation des Fast Pass+ : En étant dans un hôtel
Disney, nous pouvons prendre les FP+ 60 jours à l’avance (contre 30 sinon). 3 FP+ / jour (alors qu’à
Paris, nous les prenons sur place 1 par 1). J’avais bien repéré les attractions où les queues sont les plus importantes avant de faire ma sélection ! Petite frayeur, quelques jours avant l’ouverture, plus d’internet ! Acte de vandalisme dans la résidence... nous sommes restés 10 jours sans connexion ! Heureusement Orange m’a dépanné en me prêtant un boitier 4 G le temps des travaux !
À suivre bientôt, après cette longue introduction,
la visite des parcs !