Il a bien plu cette nuit, le ciel est encore couvert et incertain ! Hier soir, T. n’a pas fait de tour en ville, donc avant de partir, nous allons nous promener un peu et se faire prendre en photo sous l’une des
Elk Antler Arches au Jackson TOWN SQUARE ! Il n’y a personne !
Nous ne savons pas trop ce que nous allons faire ce matin avec cette météo incertaine, mais comme le soleil semble pointer à l’horizon, nous nous arrêtons sur le parking pour faire la randonnée
TAGGART LAKE !
Randonnée très agréable, on passe devant un ranch, on longe des petits ruisseaux, on traverse des sous-bois de pins, et on finit par admirer Taggart Lake avec de magnifiques reflets! Splendide ! Quelle sérénité ! Nous pourrions rester des heures à contempler la vue ! Sur le chemin, nous croisons quelques personnes, mais c’est très tranquille !
J’aurai bien aimé pousser jusqu’à Bradley Lake mais je suis la seule ! Ma maman, commence à fatiguer et T. ne veut pas y aller depuis que nous avons croisé des français sur le chemin qui nous ont dit s’être fait attaquer par les moustiques là-bas !
Alors nous repartons, mais nous en avons bien profité car, nous avons mis plus de 2h30 avec tous nos arrêts contemplatifs... Sur le chemin du retour, nous croisons énormément de monde qui commence la randonnée... Nous sommes bien contents d’avoir fini le trail et de l’avoir commencé bien avant toute cette cohue ! Sur le parking, les voitures tournent, il n’y a plus de places ! Nous libérons une place et repartons pour l’aire de pique-nique non loin de là... Mais les nuages nous rattrapent déjà !
Après avoir repris des forces, nous repartons. Sur la route, nous croisons un aigle qui survolera la voiture (pas le temps de prendre une photo) et un peu plus loin, nous verrons une maman ours traverser en courant suivie de ses 3 oursons ! Trop rapide pour une photo (juste le derrière du petit dernier) mais souvenir très sympathique ! La Ranger nous a remercié d’avoir attendu !
Passage au
VISITOR CENTER DE COLTER BAY, pour voir la petite exposition sur les indiens et pour acheter nos traditionnels magnets...
Au moment de repartir, il se met à pleuvoir des cordes ! Je cours chercher la voiture, je suis trempée, mais nous voyons le bon côté des choses, nous avons eu le temps de faire cette superbe randonnée ce matin sous le soleil !
Direction
Yellowstone... Plus nous avançons, plus le ciel se dégage !
Alors nous nous arrêtons à
WEST THUMB, pour faire la boucle sous le soleil cette fois-ci ! Les couleurs sont beaucoup plus belles... nous sommes une nouvelle fois conquit ! Même si sur place, nous avons préféré la visite sous le soleil, au final, maintenant que nous sommes rentrés, je préfère presque mes photos de West Thumb avec un ciel couvert !
Sur la route petite pause à
ISA LAKE
Puis
KEPLER CASCADES, mais sous une pluie fine !
Image attachée:
Photo postée par le membre
Fay2.