MAGIC KINGDOM : le parc principal qui a vu le jour en 1971 et qui est dominé par le château de Cendrillon.
Sur internet, j’avais lu que le parc ouvrait à 9h ce jour-là, et pas d’heures de magie en plus! Par contre, le mercredi était spécifié comme un jour à affluence modérée contrairement à un dimanche ou un lundi notés avec une forte affluence! La bonne surprise, c’est qu’à l’accueil de l’hôtel, lorsque nous avions récupéré les informations le jour de notre arrivée, l’ouverture du parc était notée à 8h, super!
Navette encore rapide ! Nous n'avons jamais mis plus de 20mn quel que soit le parc, ni à l’aller ni au retour et nous n’avons jamais attendu plus de 5mn une navette ! Vraiment convaincus par le système des navettes !
Comme FP+ nous avons réservé pour aujourd’hui:
- SEVEN DWARFS MINE TRAIN (
le meilleur FP+ car la queue est vite interminable ici)- SPLASH MOUNTAIN-
BIG THUNDER MOUNTAIN
Lors de ma préparation j’avais pensé faire :
- Des nouveautés comme Splash Mountain, Seven Dwarfs Mine Train, Jungle Cruise, Under The Sea, The Hall Of Presidents, Country Bear Jamboree, et peut-être Monsters inc
- Mais aussi des incontournables (nos préférés à Disneyland
Paris): The Haunted Mansion, Big Thunder Mountain, Space Mountain et Pirates Des Caraïbes
Et je me souviens que Patrick m’avait dit «
Alors si tu arrives à caser tout ça sur une journée, chapeau »
Ah, j’ai peut-être été trop gourmande... Et maintenant que je n’arrive presque plus à poser le pied par terre, j’ai bien peur que nous ne puissions profiter du parc comme il faut, qu’à cause de moi nous ne puissions faire grand-chose !
Mais la chance est avec nous ! Il n’y a pas grand monde, et même si je ne marche pas plus vite qu’une tortue, nous enchainons les attractions sans faire de queue. À 9h T. me dit «
Qu’est- ce qu’on va faire maintenant, nous avons fait le principal ! » Alors nous nous autorisons, lorsque nous passons devant, à faire des attractions que nous n’avions pas sélectionnées au départ!
Petite aparté sur nos FP+ :- Lors de notre FP+ pour Seven Dwarfs Mine Train, ça devient une habitude, l’attraction tombe en panne ! Mais, nous sommes agréablement surpris de recevoir un mail pour nous prévenir que nous pouvons soit changer notre FP+ pour une autre attraction, soit revenir plus tard quand l’attraction sera ouverte! Nous décidons d’aller déjeuner en face et à la fin de notre repas, génial l’attraction est ouverte !
- Lors de notre FP+ pour Big Thunder Mountain, rebelote ! L’attraction s’arrête... et avec elle toutes les attractions extérieures du parc (en cause l’orage)... Les queues des attractions intérieures sont prises d’assaut et les durées dépassent partout les 1h (là ce n’est pas pour Avatar, donc ce sera sans nous !) Petite pause internet avec lecture de mails, enregistrement pour le vol du lendemain... puis à l’ouverture de l’attraction, nous montons dans le premier train !
- En fin de journée nous reprenons un FP+ pour Winnie The Pooh ! Mais chose étonnante, la queue sans FP+ est très longue alors que des FP+ sont encore disponibles !
Pour ce parc, je ne vais pas faire une visite chronologique, mais pour ceux qui voudraient un jour y aller, je vais plutôt parler des attractions que nous avons faites en parlant d’abord des attractions propre à Disneyworld et ensuite de celles présentes également à
Paris pour pouvoir les comparer !
Les attractions propres à DISNEYWOLD : Plein de belles découvertes
1 SEVEN DWARFS MINE TRAIN**** : rien à dire, nous avons adoré ! Particularité de cette attraction : les wagons se balancent en même temps que le train avance! FP+ indispensable! L’une des queues les plus longues du parc sinon !
2 SPLASH MOUNTAIN**** : Super aussi ! Un beau parcours et une grande chute finale ! FP+ intéressant aussi !
3 TOM SAWYER ISLAND***: Nous avons bien apprécié cette petite escapade en milieu d’après-midi ! Nous arrivons sur l’île en radeau ! L’endroit est calme, reposant, un trail permet d’explorer l’île avec ses grottes, son fort...
4 TOMORROWLAND TRANSIT AUTHORITY PEOPLEMOVER*** : Un voyage simple avec de belles vues sur Tomorrowland et un passage par Space Mountain. Super la nuit avec les néons de Tomorrowland.
5 THE HALL OF PRESIDENTS*** spectacle de 30 mn dans une grande salle ! Intéressant et bien fait !
6 WALT DISNEY'S CAROUSEL OF PROGRESS*** : Salle de spectacle climatisée qui gravite autour de scènes qui nous plongent dans un voyage dans le temps bien sympathique!
7 JUNGLE CRUISE** : Croisière fait tout de suite à l’ouverture, nous embarquons dans le premier bateau ! Sympa et frais! Sinon, queue importante dans la journée !
8 UNDER THE SEA** : Pour naviguer dans le monde de la petite sirène
9 MICKEY‘S PHILLARMAGIC** : un film-concert en 3D dans une magnifique salle !
un Mickey caché dans la salle :
10 MONSTERS INC ** : J’avais noté que cette attraction n’était pas indispensable, mais comme nous avions du temps... Nous avons bien ri. Le public participe avec plaisir et exubérance (cela ne marcherait pas aussi bien en
France) ! Très drôle de voir les américains s’amuser ainsi ! Bon, nous n’avons pas compris tous les jeux de mots, mais nous avons passé un bon moment ! Belle surprise !
11 WINNIE THE POOH * : sympa, pas indispensable, mais nous avions presque tout fait et nous avons pu obtenir un FP+ en fin de journée !
12 THE BARNSTORMER* : Pas prévu du tout, mais petit ride sympathique !
13 COUNTRY BEAR JAMBOREE* : Spectacle de 15mn environ. Des ours animés jouent de la musique country. Plaisant ! Personne
14 TIKI ROOM : Spectacle d’oiseaux animés
: Poussiéreux, vieillot, sans intérêt ! Certains spectateurs sortent même avant la fin ! La seule véritable déception dans toutes ces découvertes!
Les attractions que l’on retrouve aussi à DISNEYLAND Paris: petit comparatif !
1 THE HAUNTED MANSION*** : Nous sommes trop contents car à
Paris l’attraction est fermée depuis plusieurs mois pour rénovation et c’est une de nos préférées! Alors impossible de ne pas y aller ! La file d’entrée est déserte ! Nous avançons en cherchant la bague de la mariée (présente seulement sur ce parc) et nous la trouvons incrustée dans le sol. Puis nous embarquons ! L’impression générale est que l’attraction est plus sombre, moins esthétique qu’à
Paris, l’extérieur du manoir moins beau également ! Nous préférons l’esthétisme de Disneyland plus proche de l’univers de Tim Burton ! Mais malgré tout, il y a de belles surprises : une magnifique salle d’escaliers enchevêtrés qui fait un peu penser à l’univers d’Harry Potter. Une belle boule de cristal avec à l’intérieur une tête de femme qui flotte comme par magie, effet bien plus impressionnant qu’à Disneyland ! Même si l’embarquement se fait dans un couloir beaucoup plus étroit qu’à
Paris, nous retrouvons ensuite sur le parcours certains tableaux et statues présents à
Paris dans le couloir précédent l’embarquement (femme-chat, bateau-fantôme, statue en creux qui suit le regard) Par contre, à
Orlando, il y en a beaucoup plus (8 statues contre 1 à
Paris)! Nous avons bien aimé aussi la scène des miroirs à la fin qui est bien plus drôle que chez nous !
2 PIRATES DES CARAIBES*** : Attraction que nous adorons également à
Paris... le décor de l’entrée est bien différent, la chronologie aussi ! L’ensemble est encore une fois plus sombre ! Donc pas d’anticipation possible, nous sommes surpris lors de la descente ! Mais nous apprécions, c’est une belle attraction ! Et là, nous rencontrons 3 fois Jack Sparrow, contre 2 seulement à
Paris 
! La remontée se fait à pieds au moment de la sortie !
3 BIG THUNDER MOUNTAIN*** : Encore une attraction que nous adorons à
Paris! Nous avons pris un FP+ ! Un peu moins impressionnante que celle de Disneyland, mais très bien quand même !
4 FEUX D’ARTIFICE*** : A Disneyworld, le feu d’artifice est beaucoup plus important, il est présent tout au long de l’animation sur le château ! Magnifique feu d’artifice mais un peu au détriment des effets sur le château ! C’est différent mais bien aussi ! Par contre ce qui est vraiment sympa à
Orlando, c’est que nous ne sommes pas obligés d’attendre la fermeture du parc pour assister au spectacle, un vrai avantage !
5 SPACE MOUNTAIN**: Seule queue de la journée (20 mn ça va, en tout cas pour T. car moi, je l’accompagne jusqu’à l’embarquement mais je ne monterai même pas dedans). Attraction complètement différente de celle de
Paris, pas de réelle comparaison possible ! Les passagers embarquent les uns derrières les autres et pas 2 par 2 comme à
Paris ! Pas de looping... ! Différent mais bien d’après T. !
6 LA PARADE** : Comme à Disneyland
Paris, ni plus ni moins ! Un bon moment ! Nous avons adoré le char de Rebelle. Mais pour nous, rien ne vaut celui du Dragon, de la dernière Parade à
Paris, mais là, il n’y était plus... Si nous avons les chars en décalage, peut-être que l’année prochaine celui de Rebelle arrivera chez nous

!
7 BUZZ* : Nous n’avions pas prévu de faire cette attraction, mais comme il n’y avait personne et que nous avions encore du temps, nous l’avons faite juste pour comparer ! Les décors sont sympas, nous passons par des scènes que nous aimerions bien avoir à
Paris, mais par contre, les pistolets, quelle horreur ! Ils sont fixés sur la nacelle, on peut juste les faire pivoter ! Ce qui rend l’attraction beaucoup moins moderne et le jeu beaucoup moins intéressant ! Dommage !
8 IT’S A SMALL WORLD: Pas prévue non plus initialement car nous avions noté qu’elle était beaucoup moins bien qu’à
Paris! Et effectivement, nous aurions dû nous abstenir ! Attraction poussiéreuse, triste, sans charme alors que la nôtre est si lumineuse, féerique, magique ! Vraiment décevant !
Après le feu d’artifice, même si le parc ne ferme pas encore, nous rentrons ! Nous avons fait bien davantage que ce que nous pouvions imaginer : 22 attractions / spectacles ! Nous partons comblés, et moi heureuse de ne pas avoir dû faire des queues interminables avec ma jambe !
Bilan : Magic Kingdom a bien plus d'attractions que Disneyland
Paris, Nous avons beaucoup aimé déambuler dans la partie Adventureland et Liberty Square, les décors sont magnifiques ! Nous avons surtout été enchantés par les attractions que nous ne connaissions pas ! Nous avons fait de belles découvertes et avons eu un coup de cœur pour SEVEN DWARFS MINE TRAIN ! Nous repartons également rassurés car, même si notre parc est moins complet à
Paris, nos attractions sont vraiment très belles et beaucoup plus lumineuses : Nous pourrons y retourner avec plaisir

!