De Norris au Grand Canyon du Yellowstone
Ce matin, nous nous levons encore aux aurores ! Nous décidons de laisser dormir T. et nous allons acheter les pique-niques du midi au Subway qui se trouve non loin de l’Alpine Motel ! Nous prenons un café dans le hall en compagnie de Bryan, nous prenons des barres de céréales à disposition et nous voilà partis... mais pour où ?
Sur la route je demande à T. de mettre le GPS pour qu’on puisse trouver les Chocolate Pots et là, le GPS annonce une arrivée dans presque 3h ! What ! Ce n’est pas possible ! Ça nous met la puce à l’oreille, il doit y avoir un problème ! Nous arrivons à une intersection et là, aucune indication pour le
Yellowstone ! Cette fois, c’est sûr, nous avons dû nous tromper ! Je vérifie avec maps.me et effectivement, avec mon sens de l’orientation légendaire, je suis partie du mauvais côté ! C’est typiquement féminin, parait-il ! En fait j’avais repéré être passé devant une station-service en arrivant la veille mais voilà, il y en a tellement sur West
Yellowstone ! Quelle gourde ! Et puis cet abruti de GPS qui ne dit jamais « faites demi-tour dès que possible » mais qui nous envoie sur un long détour s’il ne trouve pas lui-même la possibilité de faire un demi-tour ! Là, on passait par
Bozeman si nous l’avions écouté. Bon, je fais demi-tour et nous récupérons la bonne route ! Le péage pour
Yellowstone est pratiquement à la sortie de la ville ! Nous aurions dû nous en rendre compte avant ! Mais bon, rien de grave, nous avons juste perdu un peu de temps !
Nous décidons alors de ne pas nous arrêter sur les différents points de vue de la route et d’aller directement à Norris, pour ne pas y être trop tard, car le parking est vite bondé ! Nous ferons le reste au retour !
Nous arrivons sur le parking qui est déjà bien plein mais nous trouvons une place tout de suite !
Nous commençons par
PORCELAIN BASIN. Et là, Waouh ! C’est magnifique ! Un paysage lunaire, surréaliste avec des couleurs incroyables, des textures particulières, des vapeurs qui s’échappent de tous les côtés ! On se croirait sur une autre planète ! Il y a du monde, mais c’est encore raisonnable !
Nous entamons ensuite la boucle de
BACK BASIN dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. On commence par un passage sous les pins puis on découvre les Springs. Et les découvertes vont crescendo ! Nous avons bien fait de commencer la boucle dans ce sens-là, car nous gardons le plus beau pour la fin et la balade se fait pratiquement sans personne sur les ¾ de la boucle, c’est un pur bonheur ! La majorité des visiteurs ne font qu'Emerald Spring et vont rarement plus loin que Steamboat Geyser !
Echinus Geyser :
Emerald Spring :
Quand nous repartons, plus une place sur le parking ! Un énorme bouchon s’est formé bien au-delà de la sortie ! Nous avons bien fait de ne pas arriver trop tard !
Nous repartons pour la
North Rim du GRAND CANYON DU YELLOWSTONE (nous avions déjà fait quelques jours auparavant la South Rim et Brink of Upper Falls).
Nous descendons le sentier de
BRINK OF LOWER FALLS et là, la vue est beaucoup plus impressionnante qu’à
Brink of Upper Falls ! La remontée sous le soleil de midi est un peu éprouvante, mais nous faisons régulièrement des pauses à l’ombre !
Nous repartons pour
LOOKOUT POINT, un époustouflant point de vue ! Nous avons déjà beaucoup marché ce matin donc ma maman reste à profiter du point de vue tandis que moi et T. descendons voir les Lower Falls de plus près à
Red Rock Point. La vue est encore plus impressionnante et le bruit des cascades magique ! Nous sommes super heureux d’être descendu jusque-là ! Mais la remontée est bien difficile, il fait très chaud, nous ressentons la fatigue de la remontée précédente à Brink Of Lower Falls et nous commençons à avoir faim... depuis 7h du matin ! Heureusement, que j’ai la barre de céréale embarqué du matin

!
Nous nous arrêtons à
GRANDVIEW POINT. Un autre splendide point de vue ! Et ce sera tout, le reste de la Rim est fermé pour cause de travaux !
Il est déjà plus de 14h, nous avons vraiment faim...Nous allons pique-niquer à Otter Creek, une belle aire en bordure de la
Yellowstone River !