Bonjour à tous
La date approche et j'ai à nouveau besoin de vos conseils éclairé, je vais vous détaillé mon programme et ainsi vous verrez il me reste une journée en trop. J'ai du trop chargé certaine journée ??? (nous avons 2 enfants de 9 et 13 ans)
Enfin, étant donné que j'ai réservé 5 nuits à West
Yellowstone au Three Bear Lodge (afin d'éviter trop d'aller retour, j'ai du charger certaines journées) (je vous épargnerai le détail des trajets)
- 17 Juillet : 8"30 : Départ de Téton Mountain Lodge pour
Yellowstone à
10 "00 : Visite de West Thumb Basin
12"30 : Rando Upper Geyser Basin (insistant sur Old Faithful Geyser et Morning Glory Pool
18"00 : Retour à l'hôtel
- 18 Juillet : 8"30 : Rando Artist Paintpots
10"00 : Rando Lower TerraceArea (insistant sur Liberty Cap et Palette Spring)
13"00 : Se restaurer à
Mammoth Spring (si vous connaissez un endroit sympa ?)
14"30 : Visite de Fort
Yellowstone15"30 : Visite de Upper Terrace Area
16"30 : Flaner à Roaring Mountain
17"30 : Retour à l'hôtel
-19 Juillet : 8"00 : Petit Déjeuner au Canyon Lodge Dining Room (après un réveil très matinal)
8"30 : Visite des points de vue (notamment Inspiration Point / Lookout Point (choisir entre les rand : Brink of the Lower ou Uncle Tom Trail ou Red Rock Point Trail)
11"30 : Randonnée Mud Vulcano (Dragon Mouth & The Black Dragon Caldron)
14"30 : Se restaure ou pique-niquer à Fishing Bridge (voir pour louer un bateau : avez vous une adresse à me conseiller) puis se promener le long de la berge
18"30 : Retour à l'hôtel
- 20 Juillet : Réveil Tardif puis direction Old Faithful (est ce que ca vaut le coup de s'arrêter se baigner à Firehole Canyon Drive) ou bien y a t-il un autre endroit bien avec les enfants ou l'on peut faire trempette
11"00 : Rando Fountain Paint Pot suivi de Midway Geyser Basin
14"30 : Rando Biscuit Basin suivi de la rando Black Sand Basin (j'hésite car la 2ème ne me semble pas indispensable)
16"30 : Retour à l'hôtel
Du coup pour le 21 je ne sais plus trop ou aller. Ai je trop chargé certain jours ? Mais pourtant j'ai le sentiment qu'en faisant ainsi je minimise le km qui sont déjà très important à l'intérieur du parc. Je sais que mon timing ne tient pas compte ni des animaux, ni de la circulation, ni de la météo... mais il faut bien se donner une base pour y voir plus clair.
Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions quitte à tout modifier si nécessaire
Merci à tous par avance