Bonjour à tous.
Après avoir gouté à un premier périple dans l'ouest des
Etats unis il y a quelques années, nous avons la chance de pouvoir y retourner cette année.
Nous partons à plusieurs couples d'amis et avons décidé de passer un peu de temps cette fois sur
Yellowstone.
Cette étape se fera en RV depuis SLC sur 4 jours.
La contrainte de 6 adulte nous amene à louer un RV31 pour avoir un nombre de couchages adaptés.
Le circuit prévu serait celui là :
- Depart tres tot depuis SLC (recup des RV la veille et nuit dans les environs) par la 89 pour rejoindre Grant Village le soir
- Nuit à Grant puis boucle sud en commencant vers l'ouest,
madison, noris et point de chute à canyon Village pour la nuit.
- Le lendemain, un aller retour Canyon- YS Lake -Canyon avec quelues randonnées au programme. Nuit à Canyon Village
- Ensuite boucle Nord sur la journée pour finir à
Madison.
- Depart le lendemain pour SLC, peut etre en passant par l'autoroute pour etre dans les temps et rendre les VR sereinement.
Mes questions portent plutot sur les details.
Tous les campground annoncent des emplacements <40' ou <30'.
Nous aurions bien pris les <40 à chaque fois mais pratiquement plus rien de dispo à ce jour.
Si on se fie au loueur.. il est bien ecrit que le VR en question (de 31-32') est accepté dans un 30' en campground.
Quelqu'un peut il me rassurer sur ce point? Nous avons reservé les 30' à canyon et
madison car plus de 40 dispo sur ces 2 CG.
Nous n'aurons pas d'autre vehicule que ce VR. Comment est ce que ca risque de se passer au quotidien? Si l'idée est de rouler et de s'arreter à chaque point d'interet... est ce que, vu la taille de ce truc, nous pourrons acceder et nous garer à chaque parking sans trop nous inquieter ? Est ce que les points de vue sont adaptés à un arret de ce genre de vehicule?
Est ce que toutes les routes citées au dessus sont accessible sans problème aux VR? Peut on esperer s'arreter à certains endroits non amenagés sur le bord de la route si il y a matière à faire des photos ?
J'ai lu pas mal de vos blogs concernant le parc, les voyages en camping car dans ces regions, plusieurs sont pour des VR 25, ce qui peut peut etre changer pas mal de choses concernant l'encombrement..
Merci à ceux qui pourront un peu m'eclairer sur le sujet