 |  |  |
 | | | | | Les Yeux du Mali Karine71 · 27 juin 2005 à 12:00 14 messages · 3 participants · 4 392 affichages | | | | 27 juin 2005 à 12:00 Les Yeux du Mali Message 1 de 14 · 4 350 affichages · Partager Voila, après plusieurs mois d'hésitation je me lance. J'ai créé mon association joliment appelée " les yeux du Mali". Je suis opticienne depuis quelques temps déjà et après avoir fait 3 voyages au Mali je me suis décidée à équiper en lunettes les populations défavorisées du Mali. Pour l'instant je me concentre sur la région de Mopti (pas la ville je pense mais les villages aux alentour). Pour cela j'ai besoin de paires de lunettes optiques (je précise verres et montures ensemble) et solaires (prévention contre la cataracte qui se développe très tôt dans ce pays ensolleillé). Je fais donc appel à votre bon coeur. L'adresse est la suivante LES YEUX DU MALI - 5 quai de Verdun- 71700 TOURNUS- Si vous souhaitez envoyer un chèque l'ordre est LES YEUX DU MALI, un reçu fiscal sera envoyé. Le N° de crétion de l'association à la Préfecture de Saone et Loire est le 0715005357 pour les sceptiques (que je comprends).
Voila, je suis fière de ma petite association, j'espere que cela marchera pour les Maliens, pour que les enfants puissent aller à l'école, apprendre à lire et compter notamment malgré leur problèmes visuels et pour que les adultes puissent travailler correctement dans leurs champs et nourrir leur famille. Merci pour eux.
Karine | | | À: Karine71 · 14 juillet 2005 à 8:52 Re: Les Yeux du Mali Message 2 de 14 · 4 303 affichages · Partager Bonjour, voila des nouvelles de mon association si cela intéresse des gens. J'ai déjà récolté aà peu près 400 paires de lunettes en 3 semaines, c'est un bon début encourageants. Mais bien sur cela n'est pas encore suffisant. Plus j'en aurais plus cela sera facile pour moi de trouver à les adapter aux maliens. Alors je fais à nouveau appel à vous, ou du moins à ceu qui veulent se lancer dans l'humanitaire. Bien sûr, je sais qu'il est plus plaisant de partir dans un pays pour aider les gens. Ce que je vous demande ne prendra pas beaucoup de temps. Allez faire un tour chez les optciens de votre quartier pour leur demander des lunettes et envoyer les moi s'il vous plait. je vous rembourserai les frais de poste. Aider quelqu'un commence comme cela, ce n'est pas compliqué, cela ne prend pas de temps, c'est rapide mais au moins vous aurez contribué un tant soit peu à cette modeste association. Merci encore pour les quelques envois que j'ai déjà eu. Il me reste maintenant à trier les lunettes, les nettoyer, les classer et cela sera le plus long. J'avoue que ce n'est pas forcément le plus intéressant mais c'est à faire et mes pauses déjeuner entre midi et 2 h sont bien occupées, je ne peux faire cela que sur mon lieu de travail, (le magasin d'optique où j'ai le nécessaire en matériel). Merci encore à tous. karine | | | À: Karine71 · 15 septembre 2005 à 17:33 Re: Les Yeux du Mali Message 3 de 14 · 4 220 affichages · Partager je crois savoir que t'on assoce est vers mopti, peut tu me donner plus d'info willy nomad | | | À: Franck13 · 15 septembre 2005 à 17:38 Re: Les Yeux du Mali Message 4 de 14 · 4 219 affichages · Partager OUi, en fait j'ai pris des contacts en aout avec 2 ophtalmo de Mopti. Ils sont plus qu'intéressés par mon assoc. Seulement je ne vais aller à Mopti qu'en septembre 2006, pas avant. il me faut trouver les subventions pour l'acheminement du matériel. Sinon je prévois de m'installer définitivement à Mopti le plus tôt possible, j'ai craqué pour le Mali. Bon il me faut trouver un job pour vivre mais ce n'est pas facile en fait. Mon assoc neme fera pas vivre car les lunettes seront données. Je ne peux me permettre de les vendre à la population. je ne veux pas vivre avec cet argent, je n'aurais pas bonne conscience. Et toi que fais-tu à Sévaré ? J'espere retourner au MAli en mai ou juin, on se croisera peut-être jour, inch' allah Karine | | | À: Karine71 · 15 septembre 2005 à 17:55 Re: Les Yeux du Mali Message 5 de 14 · 4 215 affichages · Partager pour l'instant je suis a marseille ou je recolte le max de sous et je repart debut novembre en fourgon pour retrouver ma villa en location don je loue des chambres pour aider le loyer qui est tout de meme cher pour le mali | | | À: Karine71 · 15 septembre 2005 à 17:57 Re: Les Yeux du Mali Message 6 de 14 · 4 214 affichages · Partager tes lunettes pourait eventuellement voyager avec nous, mois et ma ptite chienne du desert | | | À: Franck13 · 15 septembre 2005 à 18:13 Re: Les Yeux du Mali Message 7 de 14 · 4 211 affichages · Partager BEn écoute c'est gentil mais je prefere être sur place pour les distribuer moi même. Sinon y'a toujours des personnes prêtes à les revendre malheureusement.... eh oui ! Qu'as tu comme véhicule pour descendre. Moi j'aimerais acheminer mes lunettes par la route mais je sais pas trop en véhicule ce qu'il faut. Eclaire moi la dessus. KArine | | | À: Karine71 · 15 septembre 2005 à 18:29 Re: Les Yeux du Mali Message 8 de 14 · 4 210 affichages · Partager j'ai pour l'instant un vito, mais celui ci restera en france pour mes petit come back, je cherche un autre vehiculegenre gros mercedes, l' anne derniere j'y suis aller en c25 rallonger ç'etait hard (mais j'aime ça !!!) de toute façon si tu n'a pas un 4x4, ça reste une expedition. mais le fourgon me permet de descendre plein de chose, entre autre des vetement (taille mandiant) et des affaire perso comme un frigo qui coute exesivement cher la bas | | | À: Franck13 · 15 septembre 2005 à 18:32 Re: Les Yeux du Mali Message 9 de 14 · 4 207 affichages · Partager j'en profite pour passer un message a tous ceut qui viendron partager cette discution je cherche des chaussures de grande taille d'occas et en bonne etat, ça va de soit. | | | À: Karine71 · 22 septembre 2005 à 19:58 Re: Les Yeux du Mali Message 10 de 14 · 4 167 affichages · Partager hello tu as surement du le dire quelque part, mais ou on les envoie les lunettes, parceque moi, j'ai deja commencer la recolte. ou alors, tu les recuperera a sevare. c'est comme tu dit. | | | À: Franck13 · 23 septembre 2005 à 9:03 Re: Les Yeux du Mali Message 11 de 14 · 4 075 affichages · Partager Salut, cool, tu peux les envoyer chez moi à Mlle LARMOR KARINE 5 quai de Verdun 71700 TOURNUS; ou si c'est plus simple emmene les à Sévaré mais je n'irai pas avant mi-2006. Fais comme cela t'arrange Merci encore Karine | | | À: Karine71 · 14 mars 2006 à 16:45 Re: Les Yeux du Mali Message 12 de 14 · 3 899 affichages · Partager Karine, Je suis chargé par la Mutuelle GRM d'insérer un petit article surl'association "Des yeux pour le Mali" dans une de leurs parutions "GRM Info" et cherche un visule pour illustrer cet encart. Si vous disposiez de quelque ilage que ce soit, idéalement le visuel de l'affichette, pourriez-vous me le transmettre ici ? Si je me suis trompé, excusez-moi, sinon et d'avance, merci. YB | | | À: Beurdin · 14 mars 2006 à 17:06 Re: Les Yeux du Mali Message 13 de 14 · 3 897 affichages · Partager bonjour, non vous ne vous êtes pas trompé, c'est bien la bonne personne. Il serait plus simple que vous me passier votre e-mail en messagerie privé?
je compte sur vous karine | | | À: Karine71 · 14 mars 2006 à 17:17 Re: Les Yeux du Mali Message 14 de 14 · 3 896 affichages · Partager Mon adresse est : yvon.boudry@wanadoo.fr | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |