Aurefran · 26 janvier 2019 à 1:06 29 messages · 9 participants · 3 042 affichages | | | | À: Aurefran · 12 mars 2019 à 20:44 Re: Yucatan en famille pour 3 semaines Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager à Valladolid je te conseille l hotel Zaci (il est dans le routard). pas cher, parking et à 2 mn à pied du zocalo.
Chichen itza tu pars à 7h pétante de Valladolid et ça ira :) | | | À: Manza · 18 mars 2019 à 23:07 Re: Yucatan en famille pour 3 semaines Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Nous avons choisi la casa san roque à valladolid. Je pense que nous y serons bien pour notre début au Mexique ! Et nous déciderons des excursions sur place, il va falloir faire des choix ;)
J’ai une interrogation concernant Holbox avec 2 enfants de 4 et 2 ans. Nous hésitons avec un hôtel dans le centre-ville où un autre plus éloigné 15 min de marche je crois. Mais avec des jeunes enfants qu’elle est l’ideal ? Si nous souhaitons manger en ville le soir par exemple, le retour à pied va être dur pour eux ou nos épaules ;) y a t il possibilité de prendre des taxis car je n’ai pas l’impression qu’il y est des sièges enfants sur les vélos de location ?
Merci de vos retours | | | À: Aurefran · 19 mars 2019 à 13:26 Re: Yucatan en famille pour 3 semaines Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Ya des taxis voiturettes de golf partout. Si tu as un hotel le long de la plage c.est sympa. Prends du cash la bas par contre ! | | | À: Aurefran · 19 mars 2019 à 18:13 Re: Yucatan en famille pour 3 semaines Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Bonjour; Je me posais la même question pour les sièges enfant sur les vélos à holbox pour faire le tour de l'île, je suis tombée sur un blog où la rédactrice poste des photos sur un vélo avec un siège enfant et son enfant dessus... Sinon de notre part j'ai sélectionné un hôtel dans le centre pour justement ne pas s'embêter chaque soir à prendre le taxi ou même le vélo la nuit avec des enfants! | | | À: Blidifg · 19 mars 2019 à 21:20 Re: Yucatan en famille pour 3 semaines Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Bonsoir, J’ai aussi vu une blogueuse ;) qui avait séjourné un peu loin du centre et qui trouvait ça un peu gênant le soir avec sa fille de 2 ans. Après ils y sont resté 15j donc ça peut effectivement être plus pénible... je pense que nous allons rester dans le centre aussi mais sans piscine. J’espère qu’il n’y aura pas trop d’algues. C’est difficile de se projeter, sans enfant le choix aurait été vite fait ;) | | | À: Aurefran · 13 août 2019 à 13:38 Re: Yucatan en famille pour 3 semaines Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Bonjour; Alors ça été votre sejours au Mexique avec vos deux enfants?! votre retour d'expérience m'intéresse beaucoup :) Merci. | | | À: Blidifg · 13 septembre 2019 à 9:04 Re: Yucatan en famille pour 3 semaines Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Bonjour; Alors ça été votre sejours au Mexique avec vos deux enfants?! votre retour d'expérience m'intéresse beaucoup :) Merci.
Bonjour, Oui notre séjour c’est très bien déroulé. Le rythme nous a convenu à tous. Nous avons fait : 1 nuit à cancun en arrivant 3 nuits à valladolid3 nuits à merdida 2 nuits à ticul (proche uxmal) 3 nuits à bacalar 5 nuits à tulum5 nuits à Holbox
Nous avons clairement moins aimé Tulum car ce n’est pas notre truc les hotels à perte de vue et puis il y avait énormément d’algue (sargasses) On a adoré Bacalar, Mérida et le côté cool de Holbox pour finir !
Voilà Si vous avez des questIons n’hésitez pas.
Aurélie | | | À: Aurefran · 14 septembre 2019 à 21:12 Re: Yucatan en famille pour 3 semaines Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Ah super! Oui j'aurais quelques questions à vous poser  Quel hotel avez vous finalement choisi à holbox ? L'ile est elle touchée par les algues? Le trajet uxmal Bacalar n'est il pas trop long ?concrètement vous avez mis combien de temps? Et dernière question vous en pensez quoi les cénotes avec les enfants en bas age Merci de votre réponse. | | | À: Aurefran · 17 septembre 2019 à 19:36 Re: Yucatan en famille pour 3 semaines Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Bonsoir quelques réflexions sur le trajet que vous allez faire. 2 nuits max a bacalar sont largement suffisant, 3 nuits a rio lagartos vous allez vous ennuyer, Valladolid ok. 5 nuitées a tulum si vous n'allez pas a la plage cela vas être long, il ny a rien a voir a faire en ville et c'est blindé de monde. Avec les jours économisés aller a uxmal et environs vous passez a Izamal une paire d'heure (manger au marché) et arrivez a valladolid. Pour holbox, avec des petits, prendre un hébergement a 2 pas de la plage, car il n'y rien a faire a part buller. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |