Bonjour,
En dehors des classiques
Khiva/
Boukhara/
Samarcande, avec mon amie nous souhaiterions allez au
parc national de Zaamin pour 2 jours. Est-ce que vous auriez des informations sur
Zaamin ? (notamment que faire, oů loger, comment y aller et ŕ quel prix). Nous y serions début Aout.
Merci d'avance,
Bruno & Pauline
Bonjour Bruno, bonjour Pauline.
Je suis un jeune diplomé de la Sorbonne et de l 'INalco ŕ
Paris. Retourné au pays (
Ouzbékistan) je travaille actuellement dans le tourisme. Votre projet de voyage est tres interessant. Car etant formé en
France je peux vous dire que je connais un peu ceux qui interessent les touristes qui viennent en Ouzbeksitan alors que les circuits proposés par certaines agences locales sont devenus un peu" banaux". Il faut sortir des sentiers battus, mais ce genre de plans vient pas souvent de la part des agences... J'essaye en ce moment de creer de differents types de circuits combinés..
Pour revenir a votre question..
Le
parc national Zaamin est situé dans les montagnes de la région de Jizzakh (region a 160 km de
Tashkent -entre
Tashkent et
Samarcande), ŕ une altitude d'environ 3000 mčtres au dessus du niveau de la mer. Cet endroit a une longue histoire, comme en témoignent les ruines de châteaux et de légendes, qui ont passe de bouche en bouche pendant des sičcles et ontt survécu. Mais, tout d'abord, cette terre est précieuse pour son caractčre unique: foręts de pins, air médical, etc. Le Parc national - est un centre de santé naturels, une zone de loisirs trčs apprécié des habitants. Le parc crée un maximum de conditions et d'installations pour les écotouristes. Il existe plus de 50 espčces de plantes médicinales et alimentaires dans le parc.
Un des sites remarquables de la réserve est de couleur rouge massive, pierres de forme irréguličre qui sont similaires aux sphinx dans la clairičre
Kyzyl-ataksay.. Les populations locales appellent cet endroit "Kyrkkyz», qui signifie «40 vierges".
2 jour sont largement suffisants pour visiter le parc.. L'endroit le plus aime de locaux et avec les sites legendaires. Le parc est une sone de loisirs avec beaucoup de verdures et vous pouvez y voir le plus grand et vieil arbre de l'
Ouzbekistan. Le noyer dont l'âge est 270-300 ans, hauteur - 20 m, le diamčtre du canon -2.7 m.
Ci joint je vous envoie la carte de la zone pour visiter, cela consiste a faire a pied 13 km de visite en 2 jours avec la nuitee dans des maisons d'hote (pour le mois d'aout nuitee dans les tentes ideales). Tout au long de trajet vous participez et vivez:
la rencontre avec les familles rurales, savoir sur leurs coutumes et traditions; (les villages de ZOMIN (en ouzbek) ont garde une veritable mode de vie rurale. Preparation de boules de fromages sales de brebis, chevre, miel de montagne..melon seche)
• la participation directe dans des activités conjointes (collection de plantes médicinales, S / cultures, preparations des cuisine locale;
• visite des sites archéologiques.
un peu aussi ornithologie car cest la qu'on voit des certains oiseaux qui sont en voie desparition et des animaux de montagne.
Voila si vous avez besoin d'informations, merci de ne pas hesiter. J'espere que cela va etre utile pour vous.
Shodlik,
Image attachée: