|  |  |
 | | | | Toupie63 · 5 janvier 2014 à 15:48 · Une photo 27 messages · 12 participants · 3 152 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 15:48 Zion Park: le trajet et les balades Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Bonjour,
Je peaufine jour par jour mon voyage aux USA, et je commence à galérer sur la partie timing ! Help !
En considérant un départ de Las Vegas le matin vers 9H, est il possible d'envisager dans la même journée :
MATIN : Crochet par Valley Of Fire (2H de ballades) Arrivée à Zion pour le déjeuner. Entrée dans le parc puis petite rando dans l'aprem genre Sentier Riverside Walk ou emerald trail ?
Je me dis que c'est possible dans le cas ou on reserve une nuit dans le parc ! des adresses à me conseiller ?
Sachant que le lendemain, on prévoit à nouveau une journée dans le parc et une autre nuit. On pourra donc envisager une autre ballade plus longue Angels Landing ou The Narrows...!
Donc quelles ballades choisir en 1 jour et demi ? comment optimiser tout ca ????
Merci ! | | | À: Toupie63 · 5 janvier 2014 à 16:05 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Hello
Il y a une heure de route entre Vegas et Valley Of Fire. Vous partirez donc de Valley Of Fire à midi. Vous pourrez manger en chemin du côté de Mesquite ou Saint George par exemple. Ou prévoir un piquenique à VOF.
Pour la balade l'après-midi vous pouvez opter pour Emerald Pools.
Nuit à Springdale.
Le lendemain vous pouvez faire les Narrows ou Angel's Landing ou encore Observation Point.
Le jour où vous quittez le parc, vous pouvez faire Canyon Overlook après le tunnel. | | | À: Itat · 5 janvier 2014 à 16:09 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Je dirais même plus... 
Si vous êtes bon marcheur, vous pouvez faire en partant très tôt le matin Angels Landing, et l'AM les Narrows...
Soyez fous... autant en profiter. | | | À: Toupie63 · 5 janvier 2014 à 16:11 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Bonjour, Si tu y va en saison touristique, je te conseille vivement de te garer dans SPRINGDALE, de prendre la navette gratuite qui te pose au Visitor center (cette navette a de nombreux arrêts le long de l'unique route qui traverse Springdale), dont le parking est souvent plein - tu peux tourner un moment !, puis de prendre la navette intérieure au Parc, gratuite aussi, avec arrêts multiples dont emerald pool ou riverside walk au terminus. Bonne soirée et bonne année | | | À: Evajules · 5 janvier 2014 à 16:17 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Donc finalement, je peux dormir à Springdale les 2 nuits ? pas besoin de dormir dans le parc ? Nous partons en juin ! | | | À: Toupie63 · 5 janvier 2014 à 16:20 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Springdale est située à 5 minutes de l'entrée du Parc. Donc oui. Par contre navettes obligatoires pour circuler dans le parc. Compter 45 minutes entre Springdale et le dernier arrêt de la navette (départ de Riverside Walk) | | | À: Toupie63 · 5 janvier 2014 à 16:23 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager C'est le mieux, j'avais la navette qui s'arrêtait juste devant, en 5 mn j'étais au Visitor Center. Et puis Springdale n'est pas très grand. Regarde sur Google Maps. | | | À: Evajules · 5 janvier 2014 à 16:45 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager J'ai fait mon itinéraire sur Google Map : je dois avoir 30 000 points, je m'y perds :)
Merci beaucoup ! j'ai tout noté | | | À: Toupie63 · 5 janvier 2014 à 16:57 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour, L'été dernier en arrivant dans l'après-midi à Zion, nous avons pu faire Angel's Landing (enfin, mon mari qui est courageux car moi je me suis arrêtée avant  ) et le lendemain, nous avons fait les Narrows qui sont vraiment un très bon souvenir. Voici mon compte-rendu .
Bons préparatifs | | | À: Toupie63 · 5 janvier 2014 à 18:51 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager A mon avis: Angels Landing est plutôt à faire le matin pour la lumière. Donc pourquoi pas le lendemain matin ? Il y a aussi Observation Point (encore plus haut) qui est très bien à faire et peut être encore mieux pour les personnes sujettes au vertige car le chemin ne se termine pas en crête comme à Angels Landing: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.... Lors de ton arrivée, tu peux faire les Narrows qui elles sont aussi très bien l'après-midi: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...oab-los-angel...
Ces randonnées sont des "must" sur Zion et ce sont elles (entre autres) qui font aimer ce parc. Sinon comme alternative et à quelques encablures du parc, il y a Kanarra Falls (même lien) | | | À: Toupie63 · 6 janvier 2014 à 14:27 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager La meilleure courte marche Angel's Landing soit tot le matin soit en fin d'apres midi. | | | À: Evajules · 6 janvier 2014 à 23:42 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour Evajules il n'aura pas en saison d'autres solutions que les navettes gratuites. | | | À: Floyd77 · 7 janvier 2014 à 6:55 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonjour, Depuis Springdale vers le visitor center on peut prendre sa voiture et se garer (si on trouve de la place !) mais après, dans le parc lui même; les navettes sont OBLIGATOIRES. Cela évite une circulation qui serait impossible à gérer et en plus elles fonctionnent au Propane pour éviter la pollution. Bonne journée à toi. | | | À: Toupie63 · 7 janvier 2014 à 19:20 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions quitté Las Vegas beaucoup plus tôt le matin pour voir Valley of fire. Nous étions arrivés vers 7h pour faire la petite rando des white doms, ce qui nous avait enchanté. En partant à 9h de Las Vegas vous allez "griller". et "grillés" par la chaleur vous serez dégoutés... ce serait vraiment dommage de ne pas sacrifier quelques heures de sommeil pour prendre du plaisir sur ce site vraiment sympa... les heures de sommeil il faut les faire après le déjeuner, la sieste quoi !
Ensuite en arrivant à Zion nous avions visité, comme vous l'envisagez, pour emerald pools mais il faisait chaud et c'était pénible. Nous n'y avons trouvé aucun intérêt. En revanche, le lendemain matin, nous avons adoré notre rando dans les narrows.
Pour vous donner une idée, vu que vous envisagez sensiblement le même plan, vous pouvez regarder ici : Valley of fire et emerald poools et les narrows | | | À: Cendryon · 8 janvier 2014 à 14:56 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager merci pour ces précisions non négligeables 
Vous y etiez à quelle période ? (Nous serons à Zion début juin) | | | À: Toupie63 · 8 janvier 2014 à 15:39 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Bonjour,
La rando qu'on a préférée, à Zion, est celle d'Observation Point. Elle est beaucoup plus variée qu'Angels Landing – dont l'intérêt principal est surtout d'aller jusqu'au bout, donc il ne faut pas avoir le vertige ou qu'il fasse un vent à décorner les bœufs  ; sinon la montée est belle au début mais ensuite on est coincés entre les parois sans voir grand-chose jusqu'à ce qu'on soit au sommet. D'Observation Point on domine tout le canyon et on a l'arête d'Angels Landing au-dessous sur la droite.
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_71.html
Pascale | | | À: Kashtin · 8 janvier 2014 à 17:55 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager La rando qu'on a préférée, à Zion, est celle d'Observation Point. Elle est beaucoup plus variée qu'Angels Landing – dont l'intérêt principal est surtout d'aller jusqu'au bout, donc il ne faut pas avoir le vertige ou qu'il fasse un vent à décorner les bœufs  ; sinon la montée est belle au début mais ensuite on est coincés entre les parois sans voir grand-chose jusqu'à ce qu'on soit au sommet. D'Observation Point on domine tout le canyon et on a l'arête d'Angels Landing au-dessous sur la droite.
+ 1 
Là-haut, c'et le point de vue le plus haut du parc de Zion. Et en plus elle est moins fréquentée car on en parle moins dans les forums. | | | À: Toupie63 · 8 janvier 2014 à 17:59 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager en juillet. Ca ne change rien à la météo particulièrement chaude en juin/juillet et aout | | | À: Orionide · 8 janvier 2014 à 18:29 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager + 2 | | | À: Toupie63 · 9 janvier 2014 à 19:28 Re: Zion Park: le trajet et les balades Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Vue de Angels Landing Image attachée: Photo postée par le membre Floyd77. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |