Celui qui me vient dans l'esprit d'un seul coup: Juan Luis Guerra (maître!). Je pense pas qu'on puisse dire que toutes ses chansons sont especifiquement de la salsa, mais le rythme n'est pas loin (on sent l'amerique latine). Il a plein de chansons connues, entre elles: Bachata rosa, la bilirrubina, woman del callao, visa para un sueño, a pedir su mano, me enamoro de ella, quisiera, et j pourrais encore continuer.
Tiens, un autre chanteur que tu dois pas rater, Rubén Blades. Un autre maître! Les deux chansons plus connues: Pedro Navaja et Decisiones (des classiques dans l'amerique latine)
Je vais encore reflechir et si quelqu'un d'autre me vient a l'esprit de la meme facon que ces 2 la, je te ferai signe!
azúcar! (ehm je la fais a la Celia Cruz..)
ps.- desole si j'ai des fautes, car franchement je trouve que mon francais devient de plus en plus pénible..