Salut Letifou, concernant les zones interdites, il y en a dans le nord est (près de la frontière avec le
Myanmar). J'ai pas les dernières infos, mais par exemple pour le darjeling ou le sikkim il faut toujours des permis spéciaux je crois (possibles à avoir), par contre pour l'arunacahl pradesh, nagaland.... je crois que c'est encore très difficile voir impossible de voyager en individuel. Il faut être en groupe (de 4 minimum) & passer par une agence. En tous cas c'était comme ça il y a quelques années mais ça bouge vite.
Pour les asso en
Inde y a toujours les soeurs de la charité (de mère Thérésa)... dispensaires et orphelinats dans beaucoup de villes, touours heureuses de recevoir un coup de main.
Allez bon voyage