Bonjour,
Ton fichier est bien fait et permet bien de suivre l'évolution de ton budget au jour le jour. Le découpage en type de dépense est intéressante également.
En revanche, il ne te permet d'estimer un budget théorique avant ton départ, et n'ayant pas de vue d'ensemble de ton séjour, tu ne sais donc pas si tu es en train d'exploser ton budget global.
Ton idée de partager ce fichier est très bien, d'ailleurs on devrait tous partager nos fichier, ça permettrait à chacun de piocher parmi les bonnes idées des autres.
Nous avons aussi préparé un fichier de budget qui est accessible
ici
(google drive).
Nous avons prévu des budget différents par pays afin de s'adapter au coût de la vie des différents pays visités, ensuite, on saisi les dépenses journalières en monnaie local dans l'onglet correspondant à chaque pays. Cela évite les conversions incessantes en euro. Enfin un onglet permet de synthétiser l'ensemble des dépenses et de voir l'évolution du budget réel par rapport au budget estimé.
Partant en couple, tous les budgets que nous avons estimés sont pour 2 personnes.
voilà, j'espère que mon fichier servira à d'autre, et si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues afin que je puisse améliorer encore ce fichier avant le grand départ.
A+