ElviajeroPar · 15 janvier 2014 à 0:20 · 2 photos 98 messages · 22 participants · 26 135 affichages | | | | 15 janvier 2014 à 0:20 Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 19 920 affichages · Partager Bonjour,
-Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule; -Si vous faites une recherche sur google avec les mots "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident", vous trouverez même des sites de location de véhicule qui..... vous mettent en garde !!! et vous aurez aussi déjà une petite idée des motifs; - sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr), si vous allez sur " conseils aux voyageurs", "conseils par pays" puis République Dominicaine, vous verrez qu'on vous explique que, la circulation en ville étant cahotique, il est déconseillé d'y circuler avec une voiture de location.
Mais, vu qu'il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville, il faut donc en déduire que le Ministère déconseille la location de véhicule, mais en terme très diplomatique pour ne pas froisser un pays avec lequel nous entretenons de bonnes relation.
Quelques points à savoir : Les secours routiers d'urgence sont inexistants
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n'existe pas de limite de taux d'alcoolémie au volant....
la signalisation est singulièrement défaillante;
le respect du code de la route semble n'être qu'une option laissée à l'appréciation des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c'est par dessus ou par dessous;
Dans des artères essentielles de la capitale, et en particulier sur l'avenue qui prolonge l'autoroute las americas, cela fait des années qu'il manque toujours les mêmes plaques d'égout en plein milieu de la chaussée : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. Lorsque j'arrive par là en guagua, je prie le ciel qu'il n'y ait pas devant moi un touriste au volant d'une voiture de location, donc, qui ne connait pas, aussi bien que les locaux, les emplacements des plaques d'égoût manquantes....
Lorsque on rebitume une route, et qu'au final, il y a un décalage de 10 cm, ou plus, entre la nouvelle surface de la chaussée et une plaque d'égout (si on ne l'a pas volée...), on laisse ça comme cela..... Quelquefois, mais pas toujours, on pense à peindre un rond en jaune sur la chaussée pour signaler le problème. Mais encore faut il savoir ce que cela signifie.......
Nombreux nids de poule aux allures de nids d'autruche non signalés, ce qui fait d'ailleurs qu'il est fréquent de voir une voiture qui vient en face de vous se déporter brusquement sur la gauche, donc exactement en face de vous, pour éviter un nid de poule, d'ailleurs, vous ne pourrez pas faire autrement que d'en faire autant;
Très violents ralentisseurs très fréquemment non signalés;
Et quelques exemples concernant la circulation sur l'autoroute "las américas" très fréquentée car elle part de la capitale, dessert l'aéroport de Saint Domingue et c'est par là qu'on passe pour aller de Saint Domingue à Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana etc. La vitesse est limitée à 80 km et ce n'est pas sans motif :
- Les piétons traversent l'autoroute (ils ont le droit, on n'est pas en France) et d'ailleurs la guagua qui va de la capitale à Boca Chica, s'arrête à la demande sur l'autoroute pour charger, ou laisser descendre des passagers. Pour aller chez eux, les piétons n'ont pas d'autre possibilité que de traverser l'autoroute...... Il ne faut donc pas s'étonner de voir au dos des guaguas St Domingue - Boca Chica, en espagnol, "assez de morts, nous exigeons des ponts piétionniers"; - A signaler : A Andrés (à 5 km de Boca Chica) l'autoroute forme une courbe. Les habitants d'Andrés doivent traverser l'autoroute pour aller prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Même un piéton prudent ne pourra pas voir une voiture circulant en 3ème file si elle dépasse la vistesse autorisée (80 km/h) de plus de 20 km/h, et la voiture ne pourra pas l'éviter.... Entre Boca Chica et Andrés, il y a de très violents ralentisseurs qu'on ne peut pas franchir à plus de 5 km/h (oui, sur l'autoroute....) pour protéger un.... carrefour (oui oui sur l'autoroute...) D'ailleurs, si vous arrivez par l'aéroport de Saint Domingue, et que vous prenez la direction de Boca Chica, de Punta Cana ou de La Romana, vous verrez, dès que vous entrez sur l'autoroute, à 2,5 km de l'aéroport, que de larges passages sont ouverts entre les deux sens de circulation de l'autoroute, pour permettre aux voitures.....de faire demi-tour.... Sur les zones urbaines traversées par l'autoroute, Il n'est pas rare de voir circuler sur l'autoroute, à contre sens, des motos ou des carioles à cheval, d'ailleurs bien souvent non éclairées la nuit....
En cas d'accident, en particulier corporel, l'incarcération est assurée. S'il ne s'agit que d'un accident matériel et que votre adversaire veut profiter de l'occasion pour vous soutirer de l'argent, et qu'en plus il connaît bien le chef de la police locale, il y a de fortes chances pour que ce soit idem. Et vous y resterez, jusqu'à ce que le Juge puisse vous voir, si la police (qui fait absolument comme elle veut) en décide ainsi, et peut être plus. Alors si ça vous arrive un vendredi soir.....Et si ça vous fait rater votre avion, tout le monde s'en fiche. Et le touriste au volant d'une voiture de location aura toujours tord : il est nécessairement immensément riche puisqu'il a pu venir jusque là, et, en plus, il a les moyens de se payer une voiture de location.....alors que son adversaire est bien pauvre......
Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères français met aussi en garde contre le racket des touristes au volant d'une voiture de location par de vrais ou de faux policiers.
En conclusion, il est tout a fait déconseillé de louer un véhicule en RD, sauf si on est convaincu qu'on est né sous une bonne étoile et qu'il est absolument impossible d'avoir un accident, et que conduisant très prudemment, il est absolument impossible de rencontrer sur sa route un chauffard complètement ivre.... Et ne parlons même pas de louer un deux roues....
Mais pourquoi prendre des risques alors que, sur toutes les routes du pays, sauf les routes en cul de sac au bout desquelles personne n'habite) du lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines zones), circulent de façon fréquente les guaguas (minibus). En plus, ça ne coûte quasiment rien.
Enfin, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut..
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pense que vous avez raison de mettre en garde les touristes sur les dangers de la location de voiture en RD.
J'y ai loué une voiture à chacun de mes voyages et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni avec les autres conducteurs ni avec le garage qui me louait la voiture ni avec la police malgrès plusieurs controles...mais bon j'ai peut être eu de la chance!!
Une chose est sûre si vous voulez conduire en RD...oubliez votre code de la route!! il faut toujours être sur le qui vive et anticiper et ça on ne l'append pas en France. On ne peut pas non plus conduire a la même vitesse qu'en france, même sur l'autoroute...je ne dépassait jamais les 90km/h
Conduire a St Domingue est tout simplement une horreur donc là je dirais qu'il vaut mieux utiliser les transports en commun mais dans les autres petites villes ça va car il y a moins de voitures...se sont surtout les motos (mais ils vous évitent normalement) | | | ElViajero est un peu parano, on l'aura remarqué.... 
j'ai conduit 3 fois en RD, jamais de problème, mais moi aussi comme Carla je dois avoir beaucoup de chance...
Par ailleurs les guaguas ne sont pas la sécurité absolue. Ma copine dominicaine m'a racoonté des histoires des guaguas avec les freins morts, des portes defectiuses ou une qui a pris feu...
Santo Domingo c'est chaotique mais au bout de 24h je m'y suis habitué.
Merci Elviajero, je suis très aventureux et très heureux de conduire en RD. C'est le prix que je paye pour ma liberté. Chacun fait ce qu'il veut | | | À: Eri76 · 18 janvier 2014 à 10:30 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 19 718 affichages · Partager Bonjour Eri76,
Tu as bien raison : une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut.
Toutefois, je pense exagéré de dire que tous les tours opérateurs français, le Ministère des Affaires Etrangères français, et même, certains loueurs de véhicule honnêtes, sont paranos puisqu'ils tout comme moi, ils font, soit une mise en garde solide, soit ils déconseillent formellement la location de voitures en RD.
Mais encore une fois, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut
Amicalement | | | Bonjour, je pense qu'il ya une distinction entre gens qui vont regulièrement en RD et touristes occasionnels.
Je pense que vous et moi allons suffisamment en RD pour etre familiarisé avec le pays et les coutumes. Du coup beaucoup de choses deviennent plus faciles.
Je me souviens ma première fois en RD, je flippais le jour où je suis sorti de mon hotel à Punta Cana. Ce n'est qu'au 2e voyage que j'ai pris le courage de conduire une voiture parceque accompagné de ma copine dominicaine.
J'ai conduit dans les pays de l'Est de l'Europe, parfois ils sont pires que les Dominicains ! Ils doublent n'importe comment, roulent alcolosés, le code de la route c'est seulement sur le papier, la priorité à droite n'existe pas.
Alors du coup la RD ne m'a pas choqué autre mesure. Je roule doucement en regardant partout, c'est plus stressant qu'en France mais quelle liberté! La plus grosse frayeur pour la voiture était des plaques d'égout volés à las Terrenas. La voiture aurait été sacrement endommagé. En France on ne regarde même pas sur l'asphalte, ça parait tellement naturel que la route soit lisse.
A Santo Domingo, je me suis fait arreter par des militaires armés dans les quartiers Nord de la ville (l'endroit le plus dangeureux !) Ils m'ont fait ouvert le coffre pour des armes à feux. Mon look (je pense) leur a laissé penser que j'étais de ces Dominicains qui entrent au pays et fouttent le bord*el. Puis quand ils ont entendu mon accent étranger et vu mon passeport français ils ont rigolé et m'ont laissé partir... 
Les dominicains se surveillent. Quand ils roulent c'est toujours la faute des autres. Les routes sont toutes avec des ralentissuers violents donc impossible d'aller très vite. En cas d'accrochages les esprits s'echauffent, entre dominicains c'ets bagarre assurée mais pour un étranger ce serait plutot l'occasion de lui tirer une belle indemnisation. Les Agences de location payent pour vous ! Selon la franchise vous serez retenu de 1000 dollars ou rien du tout.
Je prennais assurance tout risque avez zero Franchise. En cas d'accident mon assurance aurait tout payé. C'était dans mes contrats de location. C'est cher, environ 18 euros /jour mais on a l'esprit tranquille.
Quant aux incarcerations, je n'ai jamais entendu des français (ou autres) se faire incarcerer pour un banal accident de la route. Le touriste est présque intouchable en RD ! Un vol avec agression ou autre et c'est la taule assuré pour le Dominicain qui n'aura pas d'argent pour l'avocat alors que le Touriste est riche par definition. Alors aucun delinquent ne s'en prend aux touristes si ce n'est pas par ruse ou vol subtile. On touche pas à la poule aux oeufs d'or.. Partout j'ai vu une certaine retenue. Par ailleurs on a crée un police exprès pour protéger les touristes POLITUR. Vous amenez une dominicaine dans l'Hotel, même si c'est votre fiancée, on l'a traite comme une delinquente potentielle, retenue des papiers obligatoires alors qu'au touriste blanc on lui demande rien !
Alors, je crois que le touriste n'est pas trop mal traité en RD..
Quand aux alertes du Ministère des Affaires étrangères, ils sont souvent même pas mis à jour. Parfois les commentaires datent d'il ya quelques années ! Il y a à peine quelques années, ils disaient que la Bulgarie et Roumanie étaient dangereuses alors qu'il n'y avait aucune raison d'alerter. | | | À: ElviajeroPar · 18 janvier 2014 à 17:16 · Modifié le 18 jan. 2014 à 18:49 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 19 700 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre en République Dominicaine en février 2015, et louer une voiture (ou 4*4 selon mes besoins qui ne sont pas encore défini).
Pour avoir circuler en famille au volant d'une voiture, 4*4, camping car dans un certains nombre de pays et de ses capitales ( Thaïlande, Malaisie, Bali, Afrique du Sud, Swaziland,.... pour les plus exotiques) pour certains déconseillé par le GdR, le quai d'Orsay ou des TO (pour qui je n'ai que très peu d'affection), j'aimerais vous poser une question, peut être un peu brutale, mais sans aucunes mauvaises intentions de ma part, et sans vouloir vous offusquer. Pour pouvoir faire la part des choses entre vos écrits (sans vouloir les mettre en doute) et par rapport à mes expériences personnelles, j'aimerais connaitre vos expériences de conduite à l'internationale ?
En effet, à part ces histoires d'incarcérations pour lesquelles je ne trouve aucuns témoignages (la recherche Google que vous proposez, ne remontent que des messages de votre part (ou nom de profil identique) sur d'autres forum, ou des copier / coller), les conditions que vous décrivez sont comparables à beaucoup de pays de part ce monde.
Merci d'avance pour vos compléments d'informations
Nickdouille | | | Bonjour,
Je crois que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde :
Je rapporte des faits : - aucune limite légale du taux d'alcoolémie pour conduire un véhicule particulier, dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, - secours routiers d'urgence inexistants, - aucun respect du code de la route, - en ville (et pas seulement dans la capitale), plaques d'égoût manquantes en plein milieu de la chaussée, et non remplacées depuis des années, même sur des artères essentielles de la capitale. Elles sont volées pour les revendre à des ferrailleurs. Ce phénomène prend de plus en plus d'ampleur.... - nids de poules, quelquefois gigantesques, fréquents, - très violents ralentisseurs non signalés, la signalisation étant, d'une façon générale, particulièrement défaillante, - fort risque d'incarcération en cas d'accident, - racket des touristes étrangers au volant d'une voiture de location, par de vrais ou faux policiers, au prétexte d'une prétendue infraction,
Et sur autoroute, je donnais l'exemple précis de l'autoroute las americas, 2 x 3 voies (qui dessert l'aéroport de St Domingue et se prolonge par l'autopista del este pour aller vers Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana.....) : - piétons qui traversent l'autoroute (il y a même des passages prévus à cet effet dans la séparation entre les deux sens de circulation) - dans les zones urbaines traversées, particulièrement entre Boca Chica et le commencement de la "marginal", fréquemment motos ou carrioles à contre sens (non éclairées la nuit). Il faut dire qu'il n'y a là aucune séparation matérielle (rampes ou barrières) entre les maisons d'habitation et l'autoroute.... - taux de mortalité sur les routes dominicaines particulièrement élevé, ce qui n'est qu'une conséquence de tout ce qui précède.
Tout ceci n'a strictement rien à voir avec l'expérience de la conduite de tel ou tel.....
Il est d'ailleurs à observer que les défenseurs de la location de véhicule eux mêmes, soit confirment les faits ci-dessus, soit, pour le moins, ne les contredisent pas.
Et il appartient à chacun, une fois bien informé, de faire comme il le veut.
Il me parait tout aussi clair qu'il faut aussi tenir compte d'autres éléments tel que les conseils donnés par tous les tours opérateurs français, le Ministère des affaires étrangères français, et même certains loueurs de véhicules sur leurs sites Internet. Ces derniers ne peuvent tout de même pas être accusé de masochisme...
En ce qui concerne le Ministère des Affaires Etrangères français (site httpdiplomatie.gouv.fr), la page " République Dominicaine", en rubrique "conseils aux voyageurs", puis "conseils par pays", a été mise à jour le 18 décembre 2013. Il convient aussi de garder à l'esprit que ces conseils ne sont pas seulement destinés aux touristes mais aussi aux investisseurs français, déjà présents ou à venir. Il y peu d'entreprises française en RD, mais on peut citer Alsthom, Carrefour, ou Orange. En conséquence, les conseils relatifs à la sécurité, et à la circulation, doivent faire preuve de modération, car sinon cela constituerait un frein au développement des intérêts français dans le pays concerné, mais ils doivent, en même temps respecter l'impératif de sécurité de nos ressortissants tout en ne créant pas d'incident diplomatique. La modération s'impose donc !!!! Les conseils donnés découlent très directement des rapports de nos diplomates en poste sur place.
En ce qui concerne les Tours Opérateurs, dont je me passe toujours pour aller en RD, il convient de garder à l'esprit qu'ils sont responsables, devant les tribunaux français lorsqu'il y a lieu, de la sécurité de leurs clients. La tendance jurisprudentielle est de pousser vers, non seulement une obligation de conseil, mais aussi vers une obligation de moyens..... En conséquence, ils doivent déconseiller la conduite automobile lorsqu'il y a lieu, et donc en RD. Cependant, il y a peu de pays pour lesquels les TO déconseillent la conduite automobile, mais la RD en fait partie....
Compte tenu de tous ces éléments, et non par rapport à l'expérience de la conduite automobile de tel ou tel, il appartient à chacun de décider de ce qu'il veut faire.
Ce débat ressemble fort, sous cet aspect, à un autre, très différent, mais récurrent : Quel est le meilleur endroit où aller en RD? Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas telle zone X et qu'on adore telle zone Z, qu'on peut dire à tout le monde qu'il faut absolument préférer la zone Z !!! Pour ceux qui sont sont sous pression dans leur vie quotidienne, un endroit tranquille où décompresser, sans bruit, et même sans animation, sera l'idéal. Pour d'autres qui veulent s'amuser, ce sera une horreur.....
Ce qui compte avant tout, c'est une information complète, objective et donc non partisane, laissant ainsi à chacun les moyens de choisir ce qu'il veut en toute connaissance de cause.
Cordialement | | | Bonsoir,
Je vous remercie de n'avoir pas répondu à ma question...vous semblez être assez friant du CTRL C / CTRL V (d'un forum à l'autre apparemment), sans être très constructif. Peut être pourriez vous agrémenter vos faits par des photos ?
Je ne comprends toujours pas ou vous voulez en venir. Vous pourriez tout autant intituler le titre de la discussion: "Location de véhicules (voiture ou 4x4 ou 2 roues....) dans tous les pays du monde hors Europe, hors Amérique du Nord, hors Australie / NZ et hors Japon..." et encore concernant la police, je crois savoir qu'il y a des soucis de raquette sur certaines autoroutes du sud de l'Europe. Que dire de ces fait là dont je peut témoigner: - policier en Afrique du Sud qui se met au milieu de la chaussée d'une autoroute (minimum 110km/h) pour interpeler les contrevenants (c'était la voiture qui me suivait) - policier en Thaïlande qui vous arrêtes (à multiples reprise) pour des infractions imaginaires: vous présentez vos papiers, vous êtes dans votre droit et n'avez rien commis, vous arrachez vos documents et vous partez même si le policier n'est pas d'accord - au Swaziland, un policier qui fait de l'auto stop vous arrêtes pour le ramener chez lui: hors de question, vous ne comprenez pas l'anglais - en Afrique du Sud, des muds pools partout, des chapeaux de gendarmes au milieu de nulle part sur une route bien droite... - dans le Sud Tunisien: "Monsieur, vous avez fait un dépassement interdit. Oui c'est vrai (et ça l'étais pour le coup). Première fois en Tunisie. Oui monsieur. Bon séjour, vous pouvez repartir"
Concernant les TO, j'entends encore la vendeuse de NF (car leur métier c'est : vendre du catalogue, car incapable de faire du hors catalogue, je te vends un voyage comme je te vends une TV, une voiture): "non monsieur il ne faut pas louer de voiture en Thaïlande. A bon pourquoi? Parce que j'aime pas, sinon je vois pas les paysages"
Quand a la responsabilité des TO dont vous parler, cela se limite à leur produit catalogue.
Par exemple le GdR déconseille de louer une voiture à Bali (pour les raisons que vous évoquez, sauf pour l'incarcération, car apparemment en Indonésie on parle de lynchage de touristes (rumeur de voyageur ?)). Le GdR conseille de prendre une location avec chauffeur... Pourtant conduire à Bali ce fait très bien, mais par contre il ne faudrait surtout pas que tous les touristes conduise à Bali, car cela deviendrait l'enfer. Cela est peut être de même en RD, pourtant contrairement à Bali, le GdR conseille pourtant la location pourtant ils n'ont aucun intérêts (financier ou autres) dans les 2 pays. Sur le même exemple, vous ne pouvez pas louer par Autoescape de voiture en Indonésie mais vous pouvez le faire en RP. L'intérêt des loueurs n'est pas de louer des voitures que vous rendrez cassée ou HS (même avec une forte caution). Les grands loueurs classiques semblent présent en RP mais pas dans d'autres pays. Etonnant non. ?
A part quelques endroits particulier ( Bangkok, Durban, la route Ouest de Bali par temps de pluie, Phuket avec ces touristes en scooter, traverser un troupeau d'éléphants sur une piste de Kruger) je trouve la conduite en France plus dangereuse que dans les autres pays de ce monde: voitures qui vous collent à 130 (ou plus), doubler par la droite, clignotant, queue de poisson, feux rouges, taux d'alcoolémie dépassé, non respect des tailles de véhicules...). Dans les pays plus pauvres, les gens font très attention car les voitures coutent des fortunes, et souvent ils n'ont pas d'assurance,... les gens sont aussi plus courtois.
En fonction des pays les règles changent et ils faut justes les comprendre: - en Malaisie: priorité au plus rapide, - en Afrique du Sud: une deux voies se transforme en 4 voies, dans la bonne humeur et la courtoisie sans que cela soit pour autant dangereux
De ce que j'ai remarqué dans la conduite à l'étranger c'est que généralement ce sont les touristes qui sont dangereux pour eux même et pour les autres, car ils ne s'adaptent pas.
Attention aussi à ne pas confondre une autoroute (et ces services et sécurité) au sens européen du terme avec une route classifiée autoroute à l'étranger. D'ailleurs il y a deux ans j'ai vu un gendarme sur une autoroute de Vendée traverser cette même autoroute pour ma part sans aucunes raison: ç'est à mon sens (en France) dangereux et irresponsable pour soi et pour les automobilistes. Par contre une carriole à contre sens en Turquie: ils n'ont pas d'autre choix, il n'y a pas d'autre routes, est ce pour autant dangereux quand on prévenue ?
Pour en revenir à vos messages: vos propos et le ton employé sont décourageant et alarmiste. Il y a les faits bien sur et l'expérience: une personne habituée ou ouverte d'esprit (ou plus que les autres) sera moins surprise qu'une personne novice en la matière. Plus vous conduisez dans des conditions dégradées plus vous pouvez anticiper les situations. Pour ma part il y a des règles d'or à respecter pour la conduite à l'étranger: pas de conduite de nuit, porte verrouillée (en France aussi d'ailleurs), pas d'alcool, 6h de route grand maximum et exceptionnel (1 à 2 journée sur 30 jours),......
L'office du tourisme de RP, déplore que les français qui viennent dans leur pays reste dans leurs 4 murs des hôtels sans visiter vraiment la RP, dont je suis persuadé qu'il y a vraiment de l'authentique à voir. Vos messages n'encouragent pas la visite de la RP en indépendant.
Ceux qui viennent visiter ce forum en vue d'un prochain voyage en RD, viennent y chercher des informations sur la RD, ce qui n'a aucun rapport avec la conduite automobile en Afrique, en Asie, etc.
Et je doute fort aussi, qu'une joute verbale dont l'objet serait de savoir qui a raison ou qui a tord sur un sujet, quelqu'il soit, puisse présenter le moindre intérêt.
Encore une fois, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut. C'est d'ailleurs l'objet même de l'existence de ce type de forum.
Cordialement | | | Bonjour,
On trouve sur ce forum des informations très pointues, des informations plus généralistes et des choses totalement inutiles.
Je ne cherche pas à savoir qui à raison ou qui à tord, mais je cherches des informations exact sans aucun partis pris. Vous avez lancé un sujet, et comme toutes informations (et encore plus celles de ce genre de forum) elle à besoin d'etre vérifiée, j'ai donc faire la recherche google que vous avez proposé.
Il est quand meme surprenant que votre recherche "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident" ne propose que des résultats ou l'on retrouve votre profil ou des copier / coller du meme texte que le votre, il y a de quoi se poser des questions sur votre motivation de vouloir bien faire ! Vous voulez informer ou "inondé" le web ? A aucun moment vous n'avez répondu sur ce point !
Il y a une difference entre annoncer des réalités (nids de poule, manque de plaques d'égouts,..), et faire des raccourcis qui n'engagent que vous (Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule;...)
Il est quand meme étonnant de lancer un sujet et d'éluder les questions.
Nickdouille | | | Nickdouille,
mon expérience perso ici .
LM | | | Bonjour,
Merci Decla971, cela semble plus objectif et instructif. Quand je trouverais un moment je lirais l'ensemble du blog.
Merci Decla971, cela semble plus objectif et instructif. Quand je trouverais un moment je lirais l'ensemble du blog.
Nickdouille
De nada. LM | | | les tours opérateurs français...... déconseillent formellement la location de voitures en RD.
Sont pas fous...
Si les voyageurs se mettent à sortir de leurs tout inclus, c'est la faillite ! 
Je n'ai eu, moi aussi, aucun problème sur la route en République Dominicaine. | | | À: Atila · 21 janvier 2014 à 23:08 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 19 429 affichages · Partager Bonjour,
C'est sans aucune difficulté qu'on trouve des tours opérateurs français proposant des "autotours" (c'est à dire un circuit à faire en conduisant soi même une voiture, avec, chaque soir, un hôtel déjà prévu et réservé par le tour opérateur) dans un pays voisin de la République Dominicaine : Cuba.
Ceci montre clairement que les tours opérateurs n'ont absolument rien contre la conduite d'un véhicule par le touriste lui-même, dans le pays visité, si celà ne pose pas de problème de sécurité particulier pour les touristes. Et ceci ne s'oppose en aucune manière aux séjours en tout inclus car ils sont également largement proposés, par les tours opérateurs, dans ce pays voisin.
Plus d'offres différentes des tours opérateurs = plus de clients = plus de chiffre d'affaires pour les tours opérateurs.....
Et, bien entendu, les tours opérateurs ne déconseillent évidemment pas la location de véhicules à Cuba!!!!!
Mais les conditions de circulation entre Cuba et la République Dominicaine n'ont strictement rien à voir, motif pour lequel; - Aucun ne propose d'"autotour" en République Dominicaine; - tous déconseillent formellement la location de véhicules en République Dominicaine.
Cordialement | | | À: Atila · 21 janvier 2014 à 23:42 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 19 425 affichages · Partager Je n'ai eu, moi aussi, aucun problème sur la route en République Dominicaine.
Bizarre, encore un miraculé qui conduit en RD sans se faire tuer ou encarcerer..
Sinon d'accord que les TO n'ont strictement aucun intérêt à encourager la location de voiture en RD car ils vendent leur paquet hotel tout et ça s'arrete là. Leur intérêt est que les touristes restent dans l'hotel pour éviter les problèmes (Je crois même qu'ils sont responsables en cas d'accident survenu à un client lors du sejour). Ils n'ont donc rien à y gagner. | | | À: Eri76 · 22 janvier 2014 à 7:34 Re: Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 19 403 affichages · Partager Leur intérêt est que les touristes restent dans l'hotel
Pour acheter à prix d'or leurs excursions...
Jamais vu un endroit où le touriste était aussi prisonnier qu'à Punta Cana ! 
Je crois même qu'ils sont responsables en cas d'accident survenu à un client lors du sejour
Il n'y a pas que des tout inclus en RD... | | |
Cuba n'a pas développé l'activité touristique de la même façon que la RD. Et Cuba est connue pour autre chose que ses plages...
Pour en revenir à la location de voiture, j'avais loué chez Hertz. Bizarre qu'une grande compagnie internationale propose de louer des véhicules aux touristes si cela est si dangereux que cela...
(J'ai aussi loué en Géorgie, en Arménie, en Indonésie, en Bolivie et là non plus il n'y a rien de proposé sur catalogue...) | | | Bonjour,
Vous ne répondez toujours pas aux questions que je vous ai posé et suis convaincu que je n'aurais jamais de réponse !
J'ai passé un peu de temps sur differents forum (celui de GdR notamment), pour m'apercevoir que vous distiller les memes informations sous differents pseudo.
J'en conclu que: - Soit vous avez eu une mauvaise expérience de conduite en RD (coup à pas de chance, comportement d'européen, votre age, votre manière de penser,...) -> dans ce cas la il vaut mieux témoigner, ce que vous ne faites pas - soit vous avez des intérets sur place (pas le peine de repondre, je suis à la retraite, gna gna gna) et vous essayer de les placer -> dans ce cas c'est vraiment petit joueur - soit vous etes (ou vous vous etes) investi d'une mission divine -> dans ce cas je suis pas medecin
Les réactions que vous susciter: - soit de l'incomprehension -> c'est de la perte de temps - soit vous découragez les gens -> c'est honteux
Ne connaissant pas encore la RD, vous avez réussi un petit instant à me faire douter de mon choix. Mais vous avez perdu: ce sera comme partout ailleurs dans ce monde : voiture (rien de mieux pour une famille avec un enfant de 9 ans).
Je pense que ceci sera mon dernier message sur ce sujet, car contrairement à vous qui sévissez depuis plusieurs mois et semble-t-il avez du temps à perdre, j'ai des voyages à organiser et une famille à m'occuper.
Vous devriez etres interdit de forum.
Nickdouille
on the road again | | | Bonjour,
Encore une fois, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut
Bonnes vacances | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |