Bonjour Laurence,
J'ai fait le Makay et la descente du fleuve Mangoky. C'est impossible de faire cela sans un guide car on s'y perd très vite.
Je l'ai fait en 15 jours dont 1 jour de fleuve en traversant et s'arrêtant dans les villages de brousse.
Pour les randos, Max, notre guide local a su s'adapter à notre demande. On était un groupe d'amis et certains ne voulant pas trop marcher prenaient le circuit des porteurs. Il faut une grande logistique car il n'y a absolument rien à acheter pour manger dans les villages. Max avait tout acheté avant le départ puis on a chassé des pintades sauvages, des cailles... et pêché. Nous avons dormi sous tentes (fournies) au bord des rivières.
Ce fut un très beau voyage. Tu peux contacter Max par l'intermédiaire de son site Makay safari. Il est très pro et c'est un gars de là-bas, de Beroroha. C'est important d'avoir quelqu'un du coin car il y a pas mal d'insécurité avec les Dahal (voleurs de zébus) qui traversent le massif.
Octobre est encore un bon mois (malgré la chaleur de l'été austral qui arrive) pour le faire mais après le 15 novembre, ce n'est plus possible avec la période cyclonique et la saison des pluie.
Je te souhaite un bon voyage si tu fais aboutir ton rêve.
Line