Ah, la baie d Along...
Bref, vous paraissez tres bien informée et je ne saurai trop répondre à vos questions ultra précises.
Pour ma part, j ai toujours été au gite WWF du parc (Namoly) et tjrs avec un vehicule (d un ami). Pour les ballades, Diavolona + pic Boby sur 2 jours m avaient parues tres bien avec une belle boucle sur diffétents types de contexte de l
Andringitra. Plus une maginfique vue du haut du pic. Une autre fois, trek des 2 cascades (Isaranomanitra ou je ne sais plus quoi) : bof, pas la peine sauf si le temps de ne faire que cela.
Je n ai pas jamais fait le passage de vallée a l autre car véhicule donc pas le choix... De plus, le probleme du transfert c est que cela prend plus de temps (et je n en avais pas énormément), que ca oblige a transporter en trek ttes ses affaires (d ou porteurs ou grosse fatigue) et qu en outre si on arrive au final dans la vallée du Tsaranoro, il faut quasi forcément revenir en arriere a
Ambalavao pour retrouver un taxi brousse pour ensuite repartir sur la meme route et redescendre a
Isalo ou ailleurs...
Si parc, hebergement pas cher, bouffe a gerer soi meme, pas forcément de porteur (sac léger car pas tt le sac). A voir pour une loc pour l acces ou taxi brousse (avec un peu de marche). Tarifs du parc sont en général basés sur le temps pris par la ballade, sa difficulté etc... Il y a en gros un prix par type de ballade en fonction d une grille qu ils ont fixés (sur le site que vous indiquez). Ce que nous avions fait couterait (si les tarifs sont a jour) : 30 000 Ar/pers + tarif nuitée en bas du pic Boby (+ loc tente) mais pas de porteur soit environ 40 000 Ar/pers pour 2 jours. Perso, je ne trouve pas ca cher. A cela s ajouterait evidemment les transferts (soit loc donc un peu chers, soit taxi brousse donc pas chers du tt) et la premiere nuitée au gite Namoly.
Si vallée Tsaranoro, hebergement plus cher (mais il y a différents lieux : Camp Catta mais aussi Tsara Camp et d autres je crois, ca avait été abordé dans un autre msg), il faudra plus de marche pour atteindre les treks du parc de l
Andringitra dont je parle (pic Boby par exemple) donc plus cher et plus fatiguant (et suremment porteurs) mais il est aussi possible de se limiter a des treks dans la vallee et surtt de belles voies pour les grimpeurs experimentés (c est meme preferable si pas trop de temps).
Pour la bouffe, on gérait depuis Fianar plutot qu
Ambalavao.
Voila ca ne vous aidera pas bcp car vous en savez deja pas mal. Le site du parc est plutot bien fait. Pour ceux que je connaissais et qui y allaient en taxi brousse, il ne me semblait pas que c etait si galere. La piste d acces est en tous les cas magnifique.
Bonne preparation et bonnes chaussures de rando de moyenne montagne, montée pic Boby casse-pattes.