Votre hôtel est à la fois très bien et pas très bien situé si vous ne prenez pas de taxi. Je m'explique : vous êtes sur le trajet de la plus célèbre ligne du cable car qui est toujours archi bondé ! Au terminus, à Market Street, il y a des queues qui dépassent souvent 1 h 30. Il part plein et beaucoup de passagers sont des touristes qui ne descendront qu'au terminus donc, si personne ou presque ne descend avant l'arrêt près de votre hôtel, vous risquez d'attendre des heures ! Pensez-y.
Par exemple, pour aller au quai de départ pour
Alcatraz juste à côté du fameux Pier 39, il peut être plus rapide de prendre le cable qui DESCENT (peu de gens) et, à Market Street, de prendre le tramway (chargé lui aussi) qui va jusqu'à la baie puis tourne à gauche et vous laisse devant le Pier 39 !
Puisque vous avez programmé la visite d'
Alcatraz le matin, je vous conseille vivement d'aller au quai en taxi (je suppose sue vous serez 2). Une fois revenus, visitez le Pier 39, immanquable avec ses drapeaux et son crabe géant plus ses otaries, puis allez à pied (montée raide mais courte) dans la rue du cable car jusqu'au début de
Lombard Street. "Visitez" puis revenez au croisement, il y a un arrêt du cable car. Patientez (la vue est superbe !) jusqu'à ce que vous puissiez y monter, restez aux places extérieures et régalez- vous des enfilades de magnifiques façades. Vous descendrez où vous voulez,
Union Square ou autre (au fait, Chinatown est surfait : quelques toitures aux angles qui rebiquent et c'est tout ! Sinon, des boutiques banales qui vendent des...chinoiseries ou de petits immeubles anonymes). A côté, au sommet de la colline, les 2 lignes se croisent : prenez l'autre (bien moins bourrée) qui descend vers la baie (terminus). Ensuite, allez au début de Market Street et déambulez en revenant sur le côté droit, plus intéressant, puis prenez à droite en biais jusqu'à la vaste place de la mairie. Après, à vous de voir selon le temps qui vous reste.
Muir forest est une bonne idée : les séqoïas ne sont pas gigantesques comme au Yosémite mais d'une extraordinaire densité.
Coït Tower : bof. Depuis le haut (vitré fermé) de l'hôtel Fremont, très beau panorama.
Jardin japonais : tout petit mais très beau.
J 4 : si vous avez le temps (partir au lever du soleil) allez du côté des réservoirs d'eau : c'est la plus belle vue que vous pourrez avoir sur SF.
Photo : au niveau de l'arrêt de
Lombard Street Image attachée: