 |  |  |
 | | | | Association Les Enfants du Soleil au Pérou Thaly777 · 11 novembre 2005 à 12:03 9 messages · 5 participants · 4 571 affichages | | | | 11 novembre 2005 à 12:03 Association Les Enfants du Soleil au Pérou Message 1 de 9 · 4 564 affichages · Partager Tout d'abord petite présentation de l'association, elle finance un centre nutritionnel dans le bidonville de Villa Cono Norte à Arequipa, au Pérou. Ce centre accueil 50 enfants, de 3 à 6 ans, il leurs fournit un petit déjeuner, un déjeuner ainsi qu'une pré-scolarisation et une surveillance médicale. Pour l'instant, l'association ne gère que ce centre, cependant, un projet de centre social est en train de voir le jour visant d'avantage les adultes et adolescents défavorisés. Une installation de fours solaires est en train de se mettre en place pour aider les familles.
L'association est donc basée à St Brieuc, elle est composée d'une vingtaine de membres actifs et d'une trentaine de parrains, c'est essentiellement grâce aux dons des parrains et manifestations que le centre peut vivre. Tous au long de l'année, nous organisons diverses manifestations pour récolter des fonds : repas péruvien, vente d'artisanat, vente de cartes de voeux, loto...
N'hésitez pas à me contacter, si vous avez des questions, pour devenir parrain...Envoi de brochure sur simple demande. Vous pouvez visiter notre blog
enfantsdusoleil.blogtrafic.com/
Merci de votre intérêt pour nous. | | | À: Thaly777 · 11 novembre 2005 à 20:54 Re: Association Les Enfants du Soleil au Pérou Message 2 de 9 · 4 541 affichages · Partager Bonjour!
Y'a t'il des possibilités pour partir aider bénevolement en échange d'un lit?
Merci! | | | À: Thaly777 · 12 novembre 2005 à 21:24 Re: Association Les Enfants du Soleil au Pérou Message 3 de 9 · 4 514 affichages · Partager bonjour! je compte partir au pérou 1 ou 2 mois en aout septembre. j' aimerai bien donner un coup de main au centre..;comment ca se passe, qui gère le centre? j' aimerai bien aider, bénévolement biensu;r à la prepa des repas, ou n'importe quoi... peux tu m'en dire plus sur cet asso merci annoa | | | À: Shamballa · 14 novembre 2005 à 11:28 Re: Association Les Enfants du Soleil au Pérou Message 4 de 9 · 4 474 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à votre demande, Le centre nutritionnel ne peut vous héberger, nous n'avons pas de lits pour accueillir les personnes, de plus le bidonville ne dispose pas de l'eau courante! Par contre sur Arequipa, il y a des possibilitées d'hébergement chez des particuliers à pas trop cher. Si vous souhaitez comme même nous aider votre aide est la bienvenue, si elle correspond à notre projet. Merci de votre intérêt. | | | À: Thaly777 · 14 novembre 2005 à 16:31 Re: Association Les Enfants du Soleil au Pérou Message 5 de 9 · 4 457 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu! Je reste trés intéressée mais j'aimerai en savoir plus sur l'aide que je pourrais apporter dans le centre. J'aimerai également avoir plus de détails sur le coup de la vie à Arequipa et sur la région en général!
J'attends de tes nouvelles! Merci beaucoup!
Marion | | | À: Thaly777 · 16 novembre 2005 à 9:05 Re: Association Les Enfants du Soleil au Pérou Message 6 de 9 · 4 407 affichages · Partager le "coût " et non le coup (!!!) de la vie! Désolé pour cette faute! Je viens juste de me relire!
A bientot pour plus d'information! Vous pouvez m'écrire en message privé si vous préférez! Merci! | | | À: Thaly777 · 16 novembre 2005 à 21:18 Re: Association Les Enfants du Soleil au Pérou Message 7 de 9 · 4 394 affichages · Partager Bonjour Je suis intervenante sociale de formation et je travaille avec les adolescents. J'ai aussi de l'expériences accrue avec les enfants et j'aimerais contribuer à donner mon aide pour le Pérou. Mes parents sont péruviens mais moi je suis canadienne. J'aimerais faire quelque chose de bonne volonté pour mon pays. J'attends de vos nouvelles aussitôt qu'il faut s'inscrire pour le bénévolat.
jo_wog@hotmail.com
Johanne | | | À: Johanneleyva · 18 novembre 2005 à 11:39 Re: Association Les Enfants du Soleil au Pérou Message 8 de 9 · 4 361 affichages · Partager Bonjour,
Je transmets votre demande et je vous tiens au courant. A bientôt Thaly | | | À: Thaly777 · 3 novembre 2006 à 0:26 Re: Association Les Enfants du Soleil au Pérou Message 9 de 9 · 3 748 affichages · Partager Madame, Monsieur,
Nous avons pris connaissance il y a peu de votre association. Je suis diététicienne et je cherche à réaliser, avec une collègue, un projet nutritionnel dans ce pays.
Avec enormement de motivation nous multiplions les recherches pour pouvoir réaliser une expérience plus qu'enrichissante et qui toucherait, de plus, à notre profession.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie en mes sentiments les meilleurs.
Andre Caroline
Courriel : caroline.andre@hotmailcom | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |