Et pour clôturer la journée (mécanique bien huilé du lodge) le couché de soleil sur les acacias
Après le repas, tri des photos et gros dodo demain matin levé 5h45 pour un premier safari en 4x4 dans le
parc Chobe.
Nous nous levons et nous dirigeons vers l'accueil pour monter dans notre 4x4 toujours éblouis de ce que nous avions vue la veille et très enthousiaste enfin jusqu'à ce que l'on voit les 30 personnes qui attendent... nous nous dirigeons vers le comptoir, donnons nos noms et nous sommes dirigés vers un véhicule 4x4 de 9 places, nous nous installons aux cotés de 7 autres personnes déjà assises, autant dire que prendre des photos avec un 600mm va être compliqué, et nous voila parti pour ce "safari" à terre...
Un guide qui confond les noms des animaux mais surtout qui ne s'arrête pas pour nous permettre de les observer ou de prendre des photos, je vous met quand même le peu de photos que j'ai pu faire :
Vous l'aurez compris nous avons amèrement regretté ce lodge, le logement et la nourriture sont très bien mais c'est l'usine pour les safaris. Nous aurions dû faire plus de recherches.
Retours au lodge et grande réflexion pour savoir quoi faire... clairement nous avons fait une erreur et nous ne nous voyons pas faire la suite de dans ces conditions. Après réflexion nous décidons de privatiser les prochains safaris que nous ferons.
Pendant que nous prenons un café au lodge et que nous réfléchissons, nous avons des visiteurs :
Ce petit bonhomme, a profiter que je tourne la tête pour piquer le paquet de cigarettes que j'avais poser sur le rebord de ma chaise et s'enfuir avec...
Nous allons voir les organisateurs des safaris et privatisons les safaris restant, nous décidons de refaire une balade sur la
chobe river l'après midi mais à deux cette fois :
Nous souhaitions faire les safaris avec des groupes plus petits tout simplement, mais la politique du lodge est de remplir a bloc les 4x4 et les bateaux donc pas d'autres choix. Avec le recul, je pense que nous aurions mieux fait de ne rester qu'une nuit dans ce lodge et puis nous déplacer dans un autre plus loin dans les terres.