Bonjour. Je me présente, je m'appelle Edouard et je suis actuellement encore au Lycée (en 1ère S, Term S dans 3 mois ^^) et j'ai pour projet, comme l'indique mon titre, d'
étudier aux Etats-Unis pour ensuite me faire
sponsoriser par une entreprise américaine et
m'installer là bas. Je recherche activement des informations depuis plus d'un an sur ce projet (Organismes pour apprendre d'avantage la langue, budget calculé, marché du travail américain, université,
"specialty occupation"...)
J'ai donc tout à fait la notion de ce que cela représente et coute ;-)
Grace à ce forum j'ai trouver des discussions plus qu'intéressantes: passionnantes ! Je me suis ainsi inscrit. Malgré tout, je voudrais vous poser quelques questions qui trottent dans ma tête et dont je n'ai pas vraiment de réponse.
Je voudrais tout d'abord vous présenter mon projet, sans faire de pub pour les organismes (bien sur ;-)).
Pour ma part, je pense partir avec
Kaplan Internationnal College, ayant pour but de suivre le programme de
9 mois:
Anglais Intensif. Par la suite, j'aimerai faire un
semestre avec
Education First (EF) étant donné qu'ils proposent un programme qui m'intéresse bcp:
Préparation universitaire. Je compte donc
intégrer une université américaine ensuite (pas prestigieuse ! Seulement "Normale" ^^) pour suivre un programme de 4 ans jusqu'au
Bachelor's Degree. Par la suite, je devrai faire un (ou plusieurs)
stage(s) pour préparer une entrée en
MBA. Là aussi, j'ai vu qu'
EF proposait des programmes de préparation. Ainsi, je compte aller jusqu'au
Master's Degree. Si je n'ai toutefois pas le niveau, je retournerai en
France (ou ailleurs) travailler pour quelques années dans une entreprise vu qu'il me parait
impossible de trouver un employeur aux US avec seulement un Bachelor même si on a le "droit". Cela me parait donc plus possible de trouver un sponsor lorsqu'on a un
Bachelor + quelques années professionnelles.
- J'ai d'abord quelques questions sur le type d'organisme que vous conseillez pour apprendre l'anglais ? J'ai entendu énormément de mal sur
EF, cela dit je reste persuadé que pour tout organisme, la famille d'accueil et les professeurs donnant les cours, c'est une question de chance.
- J'aimerai faire une parenthèse sur les billets d'avion
A/R. Quand on part pour
plus de 9 mois, il me semble bête d'aller acheter un billet aller simple (
A/S) qui coute
pour la plupart des fois, le double d'un billet A/R. Sommes nous en
droit d'acheter un billet A/R
sans utiliser le retour ? On n'est pas "fiché" ?
- Je compte m'installer en
Californie (si possible du
sud). Je voudrais faire des études de
comptabilité (jusqu'au
Master) et ensuite me faire sponsoriser par un employeur américain ayant pour but d'obtenir un
visa H1B qui déboucherait sur une carte verte. Vous devez vous douter que je vais aborder le sujet de la
"Specialty Occupation". Elle permet d'obtenir le visa H1B;
est-ce-que le "Labor Certification" (étape décisive) vérifie que notre job est bien une "Specialty Occ." lors d'une demande de carte verte ? De plus, j'ai vu que les
comptables étaient reconnus dedans.
- Pour ce qui est du
stage en entreprise. J'ai vu qu'aux EU, un étranger peut pratiquer un stage (à part en cas d'échange) à
mi-temps et
non à plein temps.
Que me conseillez-vous à ce niveau là ? Je sais que
Kaplan permettent de pratiquer stage
mi-temps + cours d'anglais en entreprise (inclue comptabilité =))
Connaissez-vous d'autres moyens de faire des stages ?
- Pensez-vous que la
comptabilité est un milieu ou j'ai des
chances d'être sponsoriser et d'avoir un visa H1B ?
Quels sont les autres domaines ? J'ai, à ce propos visité un site nommé:
"H1Base", mais c'est assez vaste et général je trouve (pour ce qui est de la "Specialty Occ.")
- Une dernière question concernant le sponsor (employeur). J'ai vu que certains avait
payé à leur employeur leur visa (plus de 1000$). Ainsi, leur employeur était moins retissant à l'idée de les embaucher. Cependant, cela ne me semble pas très
légal, non ?
Cela se pratique-t-il bcp ?
Voilà mes principaux
doutes concernant mon projet.
Je vous remercie beaucoup d'avance de m'aider en me donnant des réponses. Merci bcp !
A bientôt.
=)