Je remonte le fil pour les nombreuses personnes qui m'ont contactees depuis.
Premierement, merci pour votre adresse Globophage. Je suis actuellement a
Vientiane et je travaille pas tres loin de cette agence (TDS) mais je ne m'y suis pas rendu.
Personnellement, je passe pour un "avocat" prive qui est aussi consul a l'ambassade et un des rares seuls dont le tampon fait foi pour la traduction.
Je peux donner son nom et son numero de telephone par MP. Sachez egalement que, peu importe par qui vous allez passer pour vous aider dans vos demarches de mariage, il y a de fortes chances que vos papiers se retrouvent entre ses mains.
Voila. Les demarches sont simples mais lentes et necessitent de nombreux papiers et de la disponibilite pour se rendre a chaque rendez vous.
Si vous voulez en savoir plus. Contactez moi par MP, je me connecte que tres rarement donc ne soyez pas presse.
PS: En moyenne, les couts totaux pour un mariage (backshish compris) 1500$ peut etre un peu plus avec les aller-retour ici et la.
PS: Pensez egalement que pour la plupart des familles, l'epoux doit donner une dote pour la fille pendant le mariage coutumier, et tres rares sont ceux qui l'esquivent. C'est la culture qui l'impose mais sachez que les mauvaises histoires que vous pourrez entendre a ce sujet restent des cas anecdotiques.
Bon courage a tous!