|  |  |
 | | | | Voyage à Londres: carte d'identité refusée Elijane92 · 25 avril 2009 à 14:55 22 messages · 5 participants · 15 681 affichages | | | | 25 avril 2009 à 14:55 Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 14 351 affichages · Partager Voyage à londres en amoureux... Bonjour à tous !
Voilà je vous explique la situation :
Nous avions réservé et payé intégralement un package comprenant des billets et un hôtel auprès d'un site voyagiste pour ce week-end (du vendredi 24 au dimanche 26 Avril) pour partir à Londres en amoureux. Nous nous rendons donc vendredi matin à la gare de Nord pour prendre l'Eurostar. Nous arrivons à la douane pour vérification des cartes d'identité. Un policier pas très sympathique vérifie ma carte, elle est bonne. Il vérifie ensuite celle de mon ami écornée et se décollant à la moitié mais étant valable jusquand 2010 et totalement lisible. Le policier prend un ton agressif et ne veut pas nous laisser passer. J'essaye de faire valoir notre cause car la carte est certes abîmée mais toutes les infos sont bonnes. Le policer devient véhémant et vraiment méchant, il nous demande violemment de sortir de la queue et nous dit qu'on ne pourra pas prendre l'eurostar.
Nous nous mettons sur le coté et au bout de 5 minutes tentons notre chance avec un autre douanier. Plus sympa, celui-ci s'apprête à nous dire que c'est bon pour la carte de mon ami et que nous pouvons passer, quand le premier policier arrive et s'acharne en disant que nous n'avions pas à refaire la queue pour aller voir un autre policier et que sa décision prévalait et que c'était irrévocable. Il s'énerve et nous vire de la partie douane !!! Nous sommes donc dans l'impossibilité de partir !!! C'est une honte !!! Un vrai con !
Nous ne comprenons pas... l'un nous a dit non mais l'autre après oui, en fin de compte on ne peut pas partir mais nos billets sont échangeables. Par contre pour l'hôtel nous sommes baisés. On a payé et on ne sait pas comment faire pour obtenir un remboursement étant donné que ce n'est pas la faute du voyagiste...
Nous attendons vos conseils, et vos remarques, peut être avez-vous des astuces ou un excuse valable pour que l'on récupère au moins la moitié de nos sous...
merci ! | | | À: Elijane92 · 25 avril 2009 à 15:21 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 14 306 affichages · Partager Bonjour,
Pour qu'on se fasse une idée pouvez-vous décrire très précisément l'état de la CNI ?
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 19:25 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 14 174 affichages · Partager Alors elle est écornée du coté gauche et se décolle de moitié du coté droit, mais bon mon ami possède cette carte depuis 8 ans et voilà... | | | À: Elijane92 · 25 avril 2009 à 19:27 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 14 171 affichages · Partager Ecornée, donc il manque un morceau, c'est ça ?
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 19:32 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 14 161 affichages · Partager Non, écornée pour moi ça veut dire qu'elle est pliée sur une petite partie et qu'on voit une trace blanche d'usure et se décolle ça veut dire que le recto se décolle du verso... | | | À: Elijane92 · 25 avril 2009 à 19:34 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 14 155 affichages · Partager "Non, écornée pour moi ça veut dire qu'elle est pliée sur une petite partie et qu'on voit une trace blanche d'usure "
Ca je ne crois pas que ce soit grave.
"et se décolle ça veut dire que le recto se décolle du verso..."
Comment ça se décolle ? Qu'est-ce qui est décollé de quoi ?
Michel | | | À: Elijane92 · 25 avril 2009 à 19:35 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 14 150 affichages · Partager Qu'est-ce qui a au juste gêné ce policier ? Il se plaignait de quoi ? Il a dit quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 19:36 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 14 149 affichages · Partager La carte d'identité ce sont deux faces collées. Eh bien si elle se décolle, ça veut dire que la carte s'ouvre en 2, on commence à voir à l'intérieur mais le contenu est le même | | | À: Elijane92 · 25 avril 2009 à 19:38 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 14 135 affichages · Partager Donc on aurait pu avoir accès à la fiche à l'intérieur.... C'est peut-être ça le problème...
Michel | | | À: Elijane92 · 26 avril 2009 à 0:24 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 14 098 affichages · Partager Je confirme que la dernière fois que nous sommes allés à Londres, la carte périmée de 5 jours de ma copine (mais accompagnée d'un papier de la préfecture de police indiquant que tout était en règle et que la nouvelle était en préparation) nous a valu pas mal de désagrément aussi bien à l'aller qu'au retour. Déjà à l'aller, la douanière anglaise de la Gare du Nord ne parlait pas un mot de français, ce qui me semble innaceptable (après tout, nous pauvres français on nous exige bien l'anglais de plus en plus souvent...) et nous a fait chier un moment avant de nous laisser passer.
Ensuite au retour les français ont fait moins de difficulté mais se sont tous repassés la carte en se foutant de la tronche de ma copine (ben oui elle avait 10 ans contre 20 quand nous avons fait notre voyage, on change en 10 ans).
Bref, très mauvaise expérience avec ces deux passages de frontières... au sein de l'Union Européenne!!! | | | À: AlfredTeckel · 26 avril 2009 à 5:53 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 592 affichages · Partager Bonjour,
Autant à l'aller ça pouvait poser un problème, autant au retour cela n'en pose aucun : une CNI périmée est parfaitement valable pour rentrer en France, aucun risque ; qu'ils aient plaisanté, oui, mais rien de plus.
Michel | | | À: Elijane92 · 26 avril 2009 à 19:06 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 479 affichages · Partager Un policier pas très sympathique
Aux frontiéres, j'en ai rarement vu d'autres, sauf une fois à la fre romano-hongroise, ou une fliquette sympa qui parlait un peu peu francais, nous a fait la conversation, mais passons.
Les PAF ont des normes concernant les documents que tu leur pésentes, sorry mais si tu présente une pièces pourries... 
Il s'énerve et nous vire de la partie douane !!!
Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de Douane entre la France et l'UK.
Je vais en UK plusieurs par an, à part une fois à Ramsgate à la sortie de ferries des questions, style ou allez vous, combien de temps, Pourquoi?,...J'avais bien envie de répondre "For f....the Quenn"mais je reste d'habitude poli.Les policiers UK, à ma connaissence n'ont pas l'habitude d'etre procédurié | | | À: Lexav · 26 avril 2009 à 19:09 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 475 affichages · Partager "Les PAF ont des normes concernant les documents que tu leur pésentes, sorry mais si tu présente une pièces pourries..."
L'ennui c'est que le caractère usager, c'est assez subectif. Des cartes d'identité écornées comme décrit ci-dessus, il y en a des millions, dont la mienne. Les deux faces qui se décollent et donnent accès à la carte au milieu, ça non, ce n'est pas normal.
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 19:25 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 470 affichages · Partager Il est bien entendu que nous ne connaissons l'état de cette fameuse CNI, mais j'ai, modestement, voyager un peu sur notre vieux continent, et sur ses iles notament celles qualifiées de britaniques, j'ai rencontrés beaucoup de PAF donc la plupart étaient loin d'etre des copains de bistrots.
Objectivement, il semble que si l'Officier a refusé ce document, il a du demander l'avis à son supèrieur. Ce n'est jamais une décission arbitraire (expèrience vécue) | | | À: Lexav · 26 avril 2009 à 19:28 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 463 affichages · Partager "Objectivement, il semble que si l'Officier a refusé ce document, il a du demander l'avis à son supèrieur. Ce n'est jamais une décission arbitraire (expèrience vécue)"
On peut l'espérer, mais ce n'est pas rapporté ainsi ; faire appeler le supérieur n'aurait peut-être pas été inutile.
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 19:37 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 417 affichages · Partager  C'est purement subjectif, et ca n'engage que moi, mais au vu des posts, je crains fort que la piéce était pourrie, sinon, à moins d'avoir à faire au dernier des cons, en cas de doute, ils préférent diluer les résponsabilités. | | | À: Lexav · 26 avril 2009 à 19:44 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 13 418 affichages · Partager "je crains fort que la piéce était pourrie"
J'ai essayé d'obtenir une bonne description, un peu en vain, je ne suis pas certain de tout avoir compris.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2009 à 16:51 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 13 289 affichages · Partager  Au vu de notre conversation, le "plaingant" va peut-etre nous donner un complément d'info... | | | À: Tatra · 27 avril 2009 à 21:03 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 253 affichages · Partager l'Officier a dit que la carte ne ressemblait plus à rien et qu'elle tirait la gueule ! Elle est cornée à gauche et ouverte sur la partie droite, c'est à dire que les deux feuillets qui forment la CI sont décollés et on voit le carton à l'intérieur, mais cette CI est valable encore jusqu'en novembre 2010 et mon ami a déposé une demande de nouvelle CI à la mairie il y a peu. | | | À: AlfredTeckel · 27 avril 2009 à 21:05 Re: Voyage à Londres: carte d'identité refusée Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 249 affichages · Partager Merci pour ton témoignage qui prouve que parfois, les officiers ne sont pas délicats du tout !!! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |