Groënland en sac à dos?

Discussion démarrée par Trottou le 16 juillet 2011 à 4:46
17 réponses  ·  9 participants  ·  9 460 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour!

Petite question, est-il possible de voyager à travers le Groënland sans prendre un truc organisé? Est-ce facile pour se déplacer (je ne conduis pas).

Merci!

Trottou
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour Trottou,
Il est effectivement tout à fait possible de partir au Groenland sac à dos sur le dos.
Je te conseillerai de te rapprocher ou au moins de te documenter par des partenaires francophones sur place du type Blue Ice Explorer à Narsarsuaq. Ils prévoient divers forfaits sur place (sans l'avion donc ! et nettement plus intéressants que si tu partais par une agence en france) mais tu peux aussi juste les prevenir de tes rando au cas il t'arrive quelque chose.
Que tu ne conduises pas n'est pas vraiment un problème vu qu'il n'y a pas beaucoup de routes. Tu voyageras plutot en bateau ou en avion.
Bien à toi
K
Mathews

Signaler Répondre
Petite question, est-il possible de voyager à travers le Groënland sans prendre un truc organisé? Est-ce facile pour se déplacer (je ne conduis pas).
Trottou

Bonjour sais-tu comment c'est fait le Groënland ?
La côte c'est essentiellement des Fjords donc comme le dit mon prédecesseur on ne peut se déplacer qu'en bateau ou avion
Ensuite le vol d'Europe c'est assez cher.
Pour ce qui est de la vie sur place faut vérifier mais ça doît être assez onéreux..
Signaler Répondre
Merci à vous deux pour vos réponses! Je compte m'y rendre un jour mais il me faut un peu + d'économies ;)
C'est l'un des seuls pays du froid où je ne suis pas encore allée grimper la glace :)

Mais en effet si le mode de déplacement reste bateau ou avion...ca me rappelle l'Alaska!
Signaler Répondre
C'est un voyage extraordinaire. Si tu as l'occasion, en effet ne te prives pas.
Bonne journée
K
Mathews

Signaler Répondre
attention au coût de la vie le moindre hôtel c'est pas moins de 200 euros...pour une chambre basique.
Comme dans les pays nordiques la nourriture doit coûter horriblement cher..
et puis Nuuk ou Sondre Stormfjord on en fait vite le tour je pense.
Le Groënland c'est plutôt une destination nature..
Sanpei

Signaler Répondre
BOnjour !

Nous sommes deux à partir une dizaine de jours en trek au groenland, le long de "l'artic circle trail" qui est situé entre kangerlussuaq et sisimiut/ Nous partons le 24 aout, 165km en autonomie, mais pas de neige au rendez-vous en cette saison !
Nous avons tout prévu nous même, pas d'organisme qui chapotte. Verdict le 7 septembre au retour ! Rire

Le cout reste assez élevé dans l'ensemble je trouve (surtout l'avion).

Je pense que ce magnifique pays vaut le détour mais de façon humble, pas voyeuriste !

cordialement
Signaler Répondre
Wahou, bonnes vacances!! J'attends votre retour pour les bons tuyaux :D
Sanpei

Signaler Répondre
Et bien ça y'est, de retour !!!

C'est magnifique !
Pour reprendre sur l'hôtel, on a trouvé à 175 DKK la nuit (25e env) à sisimiut : royal !!!
Malgré un temps de... je recommande fortement ce trek ! J'en garde un souvenir excellent !!! Je veux y retourner !!!!!

Vivement le prochain, où ?!!! :o)

C'était géant, des rencontres formidables !

Faites le !:o)
Mabgast

Signaler Répondre
Salut

C'est une destination qui m'a toujours tenté.

Peux-tu nous en dire plus sur ton voyage ?
Quel budget ?
Itinéraire ?
Transport ?
Logement ?

Et une ou deux photos, histoire de nous faire saliver !!Tire la langue
Signaler Répondre
Tu as l'air vraiment emballé, ca fait plaisir à voir (à lire) :) :)
Sanpei

Signaler Répondre
Oui, j'ai été vraiment très emballée !

Les paysages étaient magnifiques et surtout nous avons fait de très belles rencontres sur le trajet et à sisimiut ! Nous avons fait partie des derniers trekkeurs de l'été je pense puisque nous avons cloturé notre dernière journée du trek avec la neige (nous étions 9 sur le même trajet à la même période) ! On peut estimer être parties en automne et les couleurs étaient superbes (rouges jaunes verts très vifs).

Je vais essayer de faire court car je pourrai en parler pendant des heures !!!

Budget : 1500e environ (avec 100e d'argent de poche, et au départ de lyon). 7 avions et 5 aéroports ! (dont 2 nuits à copenhague : aller et retour)
Itinéraire : Kangerlussuaq-sisimiut, sur la côte ouest du groenland. 165 km et comme nous ne voulions pas rester en ville en attendant l'avion, nous sommes montées sur une montagne à côté de sisimiut, et nous sommes allées voir un point de vue sur la mer. En tout : 200km sur 12 jours. (9 jours pour le trek). Je trouve qu'il vaut mieux le faire dans le sens kangerlussuaq-sisimiut car les paysages sont de plus en plus montagnards sur la fin et en tant que montagnarde Clin d'oeil, j'ai bien préféré arriver sur cette vue là ! De plus, sisimiut est la 2e ville du groenland, sauf erreur, et il y a de quoi faire sur place tout de même !
D'ailleurs, petite pub pour un homme extaordinaire : aller au port "harbour", il y a une sorte de petite baraque à frites qui fait des hamburger à tomber par terre !!! (avec une excellente bonne humeur et beaucoup d'intérêt pour nos treks !)

Niveau transport, sur place il y a des bus, des taxis, nous on a marché tous les jours.
Logement : nous avons dormi sous la tente, même à la ville, excepté une nuit (histoire de pouvoir prendre une douche !) Les hotels sont chers, il y en a un qui est en retrait de la ville mais qui fait de la pub dans les huts et sur le trajet !!! 25e la nuit, type auberge de jeunesse, super ! par contre, il faut les appeller, c'est un peu contraignant.
Nous avons dormi quelques nuits dans des HUT (type cabanes en bois bien agencées), et c'est bien appréciable par les températures froides ! Comme nous étions plusieurs, il faut parfois alterner, c'est sympa !

Climat : nous sommes parties à 10°C le jour, 0°C la nuit et rapidement on est tombé à 5°C le jour, -5°C minimum la nuit je pense ! Il a plu quasiment tous les jours, on a eu 1 jour de beau temps. Et c'est de la marche dans la tourbière tous les jours (donc pieds trempés !) Avec du bon matos étanche ça va bien apparemment !

Voilou ! Si vous avez des questions, c'est avec grand plaisir que j'essaierai d'y répondre, j'ai la tête encore là bas !!!

Cordialement

je n'arrive pas à joindre de photos, je ne sais pas faire, désolée...
Cyrarno

Signaler Répondre
je viens de passer des vacances au groenland cet été 2011.
partir sac a dos oui mais en bateau ou en avion pour aller de ville en ville
car il n 'y a aucune route qui relie les villes ni de train.
tout se fait par bateau ou avion.
peu d ' habitant, peu d ' hotel.
celui qui aime l 'aventure avec un grand A, ca doit etre faisable mais difficile tout de même !
vas voir mes photos
www.cyrarno.com

corinne
Julien92Sui

Signaler Répondre
Bonjour, merci de ton recit mais j'aimerais encore te poser quelques questions car c'est une destination qui m'interesse beaucoup :

- Y a t il un chemin balier ou au moins bien tracer par les marcheurs ? (J'ai un peu peur de me perdre...)
- une fois arrive à Sisimut, comment rentrer? Par bateau ? Combien cela coûte t-i?
- y a t-il d'autres possibilités de randonnée deuis l'une de ses deux villes ?

Julien
Sanpei

Signaler Répondre
Bonjour julien !

Pas de soucis, c'est avec plaisir que j'essaierai de te répondre !

Pour le chemin : oui il est assez bien marqué DANS l'ENSEMBLE. A savoir qu'en fin de saison (fin aout), de nombreuses personnes sont passées et ont bien accentué le chemin, il est donc visible correctement. PAR CONTRE, il y a tout de meme des portions mal délimitées, car tout le monde prend le trajet qu'il veut et tu te retrouves avec pleins de chemins différents (dont certains font des détours : on en a fait les frais !), ou pas de chemin suffisamment marqué ! La cause à cela, les tourbières qui nous obligent à jongler autant que possible entre motte de terre et flotte pour être un minimum au sec. Je dirai qu'il est indispensable de prendre les 3 cartes qui décrivent le trek, plus une boussole. Après, avec un peu de sens de l'orientation tu t'y retrouves pas trop mal car les formes des lacs sont assez significatives, de meme pour les montagnes. Aux alentours des huts également, les chemins sont un peu tous mélangés. Mais c'était notre premier trek, et on s'en est sorties pas mal !

Une fois arrivé à sisimiut, tu peux prendre le bateau pour ilulissat (où il y a des baleines, mais c'est un peu cher apparemment), ou tu peux rentrer en avion (via kangerlussuaq) ce que nous avons fait !
Sur sisimiut, il y a plusieurs coins à visiter, des points de vue, le mont "paalasiit" (ou quelquechose comme ca !) c'est celui que nous avons monté, il est proche de l'aéroport et tu as une vue superbe. A coté de kangerlussuaq tu peux aller à la naissance des glaciers, ce qui peux être très joli et ce ferait en 2 jours, 2 jours et demi A/R si j'ai bien compris !

je t'invite à visiter notre blog, tu y trouveras pleins de photos et un descriptif quotidien de notre trajet !
projet-arctique.over-blog.com/

Ce trek est une superbe mise en jambe pour des suivants ! ;o)

cordialement,
mélissa
Signaler Répondre
coucou
André02

Signaler Répondre
Je viens sûrement un peu tard sur cette discussion !

Pour info, l'année passée (sur juin et début juillet) j'ai fait 3 semaines à pieds et... un peu en bateau au sud Greenland,
magnifique température entre 5 et 14 degré, pas de gel, et découvertes fantastiques.
Julien92Sui

Signaler Répondre
Bonjour, oui le viens de passer 25 jours au Groenland. En fait, pleins de choses à faire en individuel/sans agence. Facile, pas chet et surtout magnifique ! Topos sur mon bog : trek.uniterre.com
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Cours anglais sur Skype
Cours-langues-ville-quebec.com
Des cours avec un professeur privé sur skype - Des méthodes méconnues
?
Discussions similaires sur le Groenland:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Retour du Groenland avec mon sac à dos Osprey Kestrel 48 S/M
Je voudrais vous faire part de mon retour après utilisation de ce sac au Groenland pendant 4 semaines. J'ai parcouru le Artic Circle Trail, de Kangerlussuaq a Sisimiut, en 10 jours, en passant par le village de Sarfannguit, avec une amie. Cela fait une moyenne...
Voyager à pied > Groenland
18 sep. 2010 à 17:07
de
Yalena
7 3 jui. 2016 à 19:10
de Kirikou24 »
Quel type de sac couchage pour le Groenland en août?
Voila je comptais prendre un sac de couchage quechua temperature de confort 5° et une petite tente car en consultant les temperatures j'ai remarque qu'elles etaient touours superieures à 0 en aout sauf en 2005 où on voit le diagramme descendre par deux fois à -16°...
Voyager à pied > Groenland
9 mars 2010 à 18:53
de
Steph82
3 14 sep. 2011 à 20:37
de Sanpei »
Croisière au Groenland
Parmi les gros glaçons et les glaciers...
Croisières > Groenland
29 sep. 2015 à 21:02
de
Hanches
17 29 mars 2017 à 23:33
de Musclass »
Expo Groenland Ammassalik
Le Musée de l'Homme, à Paris, consacre une exposition sur les inuits de la région d'Ammassalik, sur la côte est du Groenland: « Groenland, Ammassalik : contact, de la lampe à huile au GPS, un peuple défie le temps », du 6 avril 2005 au 2 janvier 2006. En voici...
Événements > Groenland
14 avr. 2005 à 0:21
de
Lalla
0 14 avr. 2005 à 0:21
de Lalla »
Croisière au Groenland avec Hurtigruten
Pour nos 10 ans de mariage nous envisageons d'allez au Groenland en juillet 2018 avec la compagnie Hurtigruten. Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà voyagé dans ces destinations avec cette compagnie ? J'aimerais en avoir des précisions car ce voyage et...
Croisières > Groenland
3 jan. 2017 à 13:10
de
7473doudou
16 23 fév. 2017 à 21:06
de Lilevis »
Plus de discussions similaires à «Groënland en sac à dos?»
À découvrir aussi sur le Groenland:
Heure du site: 14:13 (21/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 732 visiteurs en ligne depuis une heure!
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Cours anglais sur Skype
Cours-langues-ville-quebec.com
Des cours avec un professeur privé sur skype - Des méthodes méconnues
Plus d'annonces similaires »