Oui, j'ai été vraiment très emballée !
Les paysages étaient magnifiques et surtout nous avons fait de très belles rencontres sur le trajet et à sisimiut ! Nous avons fait partie des derniers trekkeurs de l'été je pense puisque nous avons cloturé notre dernière journée du trek avec la neige (nous étions 9 sur le même trajet à la même période) ! On peut estimer être parties en automne et les couleurs étaient superbes (rouges jaunes verts très vifs).
Je vais essayer de faire court car je pourrai en parler pendant des heures !!!
Budget : 1500e environ (avec 100e d'argent de poche, et au départ de
lyon). 7 avions et 5 aéroports ! (dont 2 nuits à
copenhague : aller et retour)
Itinéraire : Kangerlussuaq-sisimiut, sur la côte ouest du
groenland. 165 km et comme nous ne voulions pas rester en ville en attendant l'avion, nous sommes montées sur une montagne à côté de sisimiut, et nous sommes allées voir un point de vue sur la mer. En tout : 200km sur 12 jours. (9 jours pour le trek). Je trouve qu'il vaut mieux le faire dans le sens kangerlussuaq-sisimiut car les paysages sont de plus en plus montagnards sur la fin et en tant que montagnarde

, j'ai bien préféré arriver sur cette vue là ! De plus, sisimiut est la 2e ville du
groenland, sauf erreur, et il y a de quoi faire sur place tout de même !
D'ailleurs, petite pub pour un homme extaordinaire : aller au port "harbour", il y a une sorte de petite baraque à frites qui fait des hamburger à tomber par terre !!! (avec une excellente bonne humeur et beaucoup d'intérêt pour nos treks !)
Niveau transport, sur place il y a des bus, des taxis, nous on a marché tous les jours.
Logement : nous avons dormi sous la tente, même à la ville, excepté une nuit (histoire de pouvoir prendre une douche !) Les hotels sont chers, il y en a un qui est en retrait de la ville mais qui fait de la pub dans les huts et sur le trajet !!! 25e la nuit, type auberge de jeunesse, super ! par contre, il faut les appeller, c'est un peu contraignant.
Nous avons dormi quelques nuits dans des HUT (type cabanes en bois bien agencées), et c'est bien appréciable par les températures froides ! Comme nous étions plusieurs, il faut parfois alterner, c'est sympa !
Climat : nous sommes parties à 10°C le jour, 0°C la nuit et rapidement on est tombé à 5°C le jour, -5°C minimum la nuit je pense ! Il a plu quasiment tous les jours, on a eu 1 jour de beau temps. Et c'est de la marche dans la tourbière tous les jours (donc pieds trempés !) Avec du bon matos étanche ça va bien apparemment !
Voilou ! Si vous avez des questions, c'est avec grand plaisir que j'essaierai d'y répondre, j'ai la tête encore là bas !!!
Cordialement
je n'arrive pas à joindre de photos, je ne sais pas faire, désolée...