|  |  |
 | | | | | Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Kyle68 · 5 novembre 2018 à 13:41 55 messages · 15 participants · 4 352 affichages | | | | 5 novembre 2018 à 13:41 Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 486 affichages · Partager Informations sous: globenewswire.com/...cquires-Wow-air.html
Alors que Wow Air était en grande fragilité financière et qu’il n’était pas certain que la compagnie survive à l’hiver, sa compatriote Icelandair a décidé de la racheter.
Pour l’instant les 2 noms resteront. - Icelandair gardera t elle le hub Europe <> Amerique du Nord et Wow Air du point à point vers l’Icelande? - Ou le temps d’organiser la fusion dans plusieurs mois?
Wow Air était, outre sa santé financière fragile, connue pour ses irrégularités d’exploitations et sa mauvaise prise en charge, son centre d’appel étant situé en... Inde!! Cf le reportage de France 2 dans l’Emission « Tout Compte Fait » de Julian Bugier
A voir ce que deviendrait la dernière compagnie low cost sur l’atlantique, dont la santé financière est fortement précaire, Norwegian Air Shuttle (bien que bénéficiant d’un financement publique appartenant en partie au gouvernement norvégien, procédure interdite dans l’UE mais comme c’est une compagnie norvégienne). IAG (British Airways Iberia Vueling Level Aer Lingus) a tenté une approche pour rachat sans succès, Lufthansa Group (Lufthansa Swiss Eurowings Austrian Brussels Airlines Air Dolomitit Lufthansa Cityline Edelweiss Air) a indiqué être en discussion). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kyle68 · 5 novembre 2018 à 15:31 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 470 affichages · Partager Pas une grande surprise ! next... la situation est aussi critique pour Norwegian qui est un pur produit financier (principalement fond souverain norvégien + fonds de pension US), la c'est juste une question de $$$ sur la table pour passer dans le giron d'une major (IAG ou LH certainement) le boss de Norwegian l'a déjà clairement dit... et après est ce fini ? | | | À: Michelzen · 5 novembre 2018 à 16:55 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 462 affichages · Partager Cher Michel,
Tu as raison: Pas vraiment une surprise! A voir ce qui se passera avec Norwegian Air? Pour combien de temps pourront-ils continuer à voler avec ces pertes?
A plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 5 novembre 2018 à 18:24 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 451 affichages · Partager Il semblerait que Wow Air était dans une situation très catastrophique avec très peu de cash. Interessant d’acheter la compagnie en dernière minute, avec une valeur très faible.
Norwegian est possiblement dans une situation similaire. Plus les acheteurs attendent, plus la valeur faiblit, en espérant que le rival ne dégaine pas avant.
Une disparition peut arriver, cela couterait peut-être moins cher, ne permettrait pas de récupérer les marchés mais assainirait un peu la situation.
De ce que j’ai lu sur un forum anglosaxon, il suffirait qu’une banque ne renouvelle pas une ligne de crédit, la compagnie tombera comme Primera (à moins que le contribuable Norvégien ne la renfloue).
Les réservations d’été ne sont pas encore arrivées avec le cash qui va avec, donc le danger est peut-être ces prochaines semaines/mois.
Nul doute que la compagnie fera des offres promotionnelles sans savoir si elle pourra honorer les billets, comme Primera. Au consommateur d’être vigilant. | | | À: Kyle68 · 5 novembre 2018 à 21:21 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 433 affichages · Partager bonsoir peut-on espérer qu' iceland air assurera les vols prévus sur wow air ???? j'ai déjà acheter 4 billets Barcelone Reykjavik pour juillet prochain avec wow air, j'ai pas envie que ça tombe à l'eau, pas facile de trouver des vols pour l' Islande depuis le Sud de la France.... et wow air depuis Barcelone c'était super.... | | | À: Timlulu · 6 novembre 2018 à 10:24 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 393 affichages · Partager peut-on espérer qu'iceland air assurera les vols prévus sur wow air ???? j'ai déjà acheter 4 billets Barcelone Reykjavik pour juillet prochain avec wow air, j'ai pas envie que ça tombe à l'eau,....
Personne n'est capable, a ce jour de te répondre, par contre lorsque l'on reprend une Cie aérienne on garde rarement les lignes qui ne font pas de €€€ dans son reseau "fusionné" Wow air avait ouvert a tout va... donc oui tu as un risque, in conseil bien suivre ce qui va se passer les jours semaines a venir et puis sauf erreur de ma part tu as aussi Vueling sur cette route | | | À: Kyle68 · 6 novembre 2018 à 10:33 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager I De ce que j’ai lu sur un forum anglosaxon, il suffirait qu’une banque ne renouvelle pas une ligne de crédit, la compagnie tombera comme Primera (à moins que le contribuable Norvégien ne la renfloue)...
Norwegian aurait aussi un pbl très terre à terre...une couverture carburant pratiquement nulle pour les mois a venir, en clair alors que les Cies qui ont pris de mesures de couverture a terme seront moins impactées Norwegian se prendra de plein fouet toute hausse importante du carburant, un pari TRES risqué (Wow était aussi, semble t il, dans la mm politique coté carbu)
Pas sur que le fond souverain norvégien renfloue longtemps ! | | | À: Michelzen · 6 novembre 2018 à 15:21 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 379 affichages · Partager merci pour votre réponse, on va essayer de suivre le devenir de wow air. Dans l'article mis en lien plus haut dans le post, cela n'était pas trop alarmiste, présenté comme une "opportunité" de développement sous l'égide d' iceland air. J'espère juste ne pas perdre le montant de mes billets et de pouvoir au pire être recasé sur un autre vol, l' Islande est déja bien assez chère sans rajouter ce genre de déboires.... Timlulu | | | À: Timlulu · 7 novembre 2018 à 2:24 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 339 affichages · Partager Barcelone est une assez grande destination, il serait logique que Icelandair ou Wow Air continue à l’exploiter.
côté négatif... la compagnie peut annuler les vols sans pénalité jusqu’à 2 semaines avant le départ.
Au moins vous êtes protégés d’une faillite de Wow Air un peu mieux qu’avant ce rachat. | | | À: Kyle68 · 7 novembre 2018 à 18:34 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 303 affichages · Partager Barcelone est une assez grande destination, il serait logique que Icelandair ou Wow Air continue à l’exploiter...
Impossible de répondre car sur BCN / KEF il y a quand mm déjà bcp de Cies low cost Vueling ET Norwegian et la demande en point a point n'est pas si énorque que ça ! Par contre Icelandair ne s'était pas positionné a BCN vers USA car le trafic est déjà bien fourni (on retrouve Norwegain sur NYC) donc certainement limite "intéressant" pour une Cie islandaise La réponse du maintien ou non de cette ligne sera dans le réel marché qu'avait Wow et surtout a quel prix, si la réalité n'était qu'en faisant des coups a prix bas pour BCN / KEF, pas sur que ça perdure, on est a 8 mois du pic estival | | | À: Michelzen · 7 novembre 2018 à 21:37 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 284 affichages · Partager pas si bas que ça les prix pour Barcelone - Reykjavik : autour de 350 € l'AR par personne, à peine moins cher que vueling..... | | | À: Timlulu · 29 novembre 2018 à 12:58 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 186 affichages · Partager Grande prudence pour les voyageurs de Wow Air.
La compagnie serait en fragilité financiere assez extreme.
Hier, 4 avions ont ete sortis de la flotte, semble t il assez urgemment « en concertation avec les loueurs »: - 2 A330 (sur les 3 que possede la compagnie) ont ete acheminés a Tarbes pour stockage; - 2 A320 sont partis a Shannon également pour stockage.
Des réductions de fréquences et suspensions de lignes sont mises en place sur certains axes.
La compagnie annonce également une forte dégradation de sa situation financière.
La possibilité de rachat par Icelandair pourrait faire pschitt.
La compagnie a annoncé hier « peu probable que toutes les conditions de la convention d’achat d’actions en rapport avec l’acquisition de WOW air soient remplies ».
Après la faillite de la compagnie low cost transatlantique Primera en septembre dernier, le ciel s’assombrit fortement pour Wow Air.
Norwegian est souvent cité pour sa situation financiere tres fragile.
Prudence donc en cas d’achat de billet sur ces compagnies, egalement le risque de rester bloqué à destination. Bien souvent les billets sont totalement perdus et le retour se fait aux frais de l’usager, malgré des tarifs de secours pouvant être proposés par les concurrents.
Source en Français: www.air-journal.fr/...mplique-5207789.html | | | À: Michelzen · 29 novembre 2018 à 13:30 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 177 affichages · Partager Dernieres nouvelles:
Icelandair vient d’annoncer la mauvaise nouvelle: « Le processus d’acquisition de Wow Air Icelandair ne continuera pas (...) Icelandair remercie le management de Wow Air pour sa collaboration souhaite bonne chance aux équipes et propriétaires de Wow Air pour la suite »
Les avions de WOW Air sont actuellement en vols entre l´Europe et l’ Islande. La prochaine vague de départ aura lieu vers l’ Amerique du Nord entre 16h10 et 17h00 (heure française). A suivre...
airwaysmag.com/...aps-wowair-takeover/ | | | À: Kyle68 · 29 novembre 2018 à 13:45 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager Grande prudence pour les voyageurs de Wow Air.
Tu pourras dire ce que tu veux sur ce forum visiblement mis a part un prix bas / très bas certains ne doivent pas savoir lire allez à la prochaine.... sur la liste | | | À: Michelzen · 29 novembre 2018 à 13:57 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 172 affichages · Partager Et possiblement dans quelques heures/jours/semaines on aura le droit aux crises de larmes: « Je suis bloqué à XXX, les autres compagnies ne veulent pas m’aider à rentrer » « Comment faire pour récupérer mon argent, mes vacances sont fichues »
Jusqu’aux voyagistes: « A quand un fond de garantie obligatoire pour prendre en charge les passagers de compagnies qui font défaillance? »
Vus lors de la récente faillite de Primera... | | | À: Kyle68 · 30 novembre 2018 à 10:13 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 145 affichages · Partager merci pour ces infos pas très gaies, et merci de nous tenir au courant car ce n'est pas évident de récupérer des infos quand on n'est pas vraiment de la partie.... Ce qui est fou c'est qu'on peut toujours acheter des billets sur le site de wow air pour le mois de juillet prochain.... Bref, j'ai acheté mes billets en sept pour juillet 2019 sans imaginer ce genre de problèmes, et j'ai en effet bien peur d'avoir perdu mes 4 billets. Mais tant que je n'ai aucune certitude, je ne vais quand même pas en acheter d'autres sur une autre compagnie.... Le tarif comfy que j'ai choisi inclut l'assurance annulation mais je ne peux pas la faire marcher 8 mois à l'avance.... Si la compagnie fait faillite, je suppose que leur assurance annulation ne fonctionnera plus.... A suivre.... | | | À: Kyle68 · 30 novembre 2018 à 10:50 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 143 affichages · Partager Dernieres nouvelles: Icelandair vient d’annoncer la mauvaise nouvelle: « Le processus d’acquisition de Wow Air Icelandair ne continuera pas (...)
Pas vraiment la dernière nouvelle  Pour le moment la dernière serait une offre de prise de participation ou rachat ??? de WOW par Indigo Partners, un fond US déjà dans la capital de nombreuses Cies dont en Europe Wizz Air a suivre et surtout si on a pas de billet wow A EVITER pour le moment Pour mémoire ce n'est pas la 1ere fois que Indigo Partners s'intéresse a une Cie en Europe mais visiblement ça n'est pas toujours finalisé
markets.businessinsider.com/...agreement-102776... | | | À: Michelzen · 30 novembre 2018 à 13:38 · Modifié le 30 nov. 2018 à 13:58 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 132 affichages · Partager Exact... La compagnie parent de Wizz Air et de Frontier. L’ Islande comme un pont entre les deux continents? Mais un concept eloigné de l’ULCC. Affaire à suivre!
Il faut encore que cela se concrétise.
De plus, la faillite de WOW Air coûterait 3 points de PIB et 1.500 emplois. Le pays n’étant pas dans l’UE, la compagnie pourrait, selon la réglementation locale, être aidée par le gouvernement, que l’UE interdirait.
Par contre, une société d’assistance à l’aéroport de KEF va licencier la moitié de ses 500 collaborateurs... mauvais signe? | | | À: Kyle68 · 30 novembre 2018 à 19:26 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager Mon fils devait rentrer de Québec vers Barcelone le 5, vol supprimé renvoyé au 10/12, on va voir ! | | | À: Kyle68 · 1 décembre 2018 à 11:03 Re: Icelandair rachète Wow Air (qui a depuis cessé ses activités) Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 100 affichages · Partager Par contre, une société d’assistance à l’aéroport de KEF va licencier la moitié de ses 500 collaborateurs... mauvais signe?
Le plus mauvais signe sur cette affaire c'est la récupération rapide de machines par un lessor... ces organismes "loueurs" ne sont ni plus ni moins que des émanations de groupes bancaires Si ça s'arrète la, OK ça peut tenir, mais si les autres lessors font de même il n'y a plus de WOW, en 24/48h sa flotte étant presque exclusivement en leasing
Donc wait and see... en restant optimiste mais si Indigo Partners ne donne pas suit a ce projet | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |