Developpez cher Ami !!!
En quoi s allonger et dormir est il irrespectueux ????!!! Je degrade, je salis ??? Aucunement !!!
tu veux dire que si je viens m allonger et dormir chez toi, pas besoin de demander ni de s inquieter de savoir si ça t arrange ou l inverse, pas besoin de discuter (en birman?)
sans rien connaitre aux histoires de religion (pas ma tasse de the), ni les details des codes sociaux qui sous tendent le gite et le couvert dans les temples, je n ai JAMAIS vu de clochards dormir dans un temple, je suis incapable de te decrire ça dans le detail, encore une fois c est pas mon truc, mais je vais te dire comme je le sens. Dormir dans les temples, profiter du "gite", et meme du "couvert", c est pour les moines et apprentis, qui ont fait voeux d ascese, qui voyagent a pieds, avec pour seul bien le vetement qu ils ont sur le dos. si tu te pointes en terrain conquis sans pouvoir communiquer, et donc sans savoir si ce que tu fais sera acceptable et accepté, et sans t en soucier, en
birmanie comme n importe ou dans le monde, tu seras au mieux mal vu et mal accueilli
si en plus tu as l air d un touriste fraichement descendu de l avion avec un sac a dos et une moto, une tente, un hamac, autant dire un nanti, tu auras franchement l air d un vulgaire pique assiette, un nabab radin sans gene qui vient sans savoir-vivre et sans respect profiter d un truc qui ne lui est pas destiné, sans apporter une contribution digne de ses moyens financiers, alors meme qu il a les moyens de se payer l avion et la moto, donc 100 fois plus que le prix de l hotel.
en
thailande, ou le tourisme est une priorite nationale depuis 50 ans, il y a des noms d oiseaux pour ce genre de touristes:
farang khii nok, khii niaw, khii kiaat, khii bon...: voir cette discussion:
voyageforum.com/...-khii-nok-d852224-8/
thailande et
birmanie sont des pays tres surs et tres ageables pour le touriste moyen, sans doute moins surs pour les khii nok