|  |  |
 | | | | | Passeport français en cours de production: délai Julh · 24 mai 2018 à 14:30 54 messages · 19 participants · 72 554 affichages | | | | 24 mai 2018 à 14:30 Passeport français en cours de production: délai Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 55 395 affichages · Partager Bonjours à tous,
Mon fiancé doit partir en volontariat au Mexique le 5 juin. Ses billets d'avion ont été acheté le 26 avril..Il a seulement pu obtenir le 1er rendez-vous le 7 mai et avec tous les jours fériés, la demande me semble anormalement longue. Il a demandé à faire un passeport en urgence avec à l'appui une attestation d'employeur, mais sa mairie lui a indiqué que sachant que sa demande de passeport classique était déjà en cours, cela risquait de bloquer le dossier. La mairie a simplement transmis cette attestation à la préfecture. Cependant, quelques jours plus tard, depuis le 17 mai, le passeport serait en cours de production.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me donner les délais de réception du passeport après cette phase de production? Notamment pour la région Champagne Ardenne ? Par avance merci.
Julh | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julh · 24 mai 2018 à 16:16 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 55 375 affichages · Partager Je suis dans le même cas, depuis le 15 mai, le site m'affiche toujours en cours de production. Malheureusement je ne peux suivre l'évolution par SMS car ils se sont trompé sur mon numéro de téléphone.
Quoi qu'il en soit, j'ai compris que le "en cours de production" comprend : -la production/impression et c'est très rapide, 2 jours. -ensuite l'envoie en mairie. Mais ce que je je comprends pas, c'est comment un envoi par la poste peut prendre plus d'une semaine ?! Lorsque j'envoie une lettre à bout de 5 jours max mon destinataire la reçoit. | | | À: Jeandulion · 24 mai 2018 à 16:26 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 55 372 affichages · Partager Quel enfer cette attente. Je ne sais pas si il vaut mieux pour lui de décaler le vol allé.. Il a pu avoir sa mairie qui lui a simplement indiqué que depuis cette étape cela pourrait prendre des semaines..Pouvez vous m'indiquer la date de réception du votre dès lors que vous l'aurez reçu ? En espérant qu'il arrive avant. Par avance merci. | | | À: Julh · 24 mai 2018 à 16:37 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 55 370 affichages · Partager Oui volontiers.
Je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse pas suivre plus précisément l'avancement du passeport. Où se trouve-t-il exactement ? Un peu comme avec DHL ou colissimo. "Des semaines "...eecore une réponse très vague de l'administration. | | | À: Jeandulion · 25 mai 2018 à 4:22 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 55 353 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord. Et il n'y aucun moyen d'avoir un suivi personnalisé. Ce qui me laisse perplexe c'est aussi la différence de délai entre les régions. Pour ma part j'ai reçu mon passeport en 2 semaines.. Par simple comparaison, de quelle région dépendez vous et depuis quel jour avez-vous initié la demande ? Merci d'avance. | | | À: Julh · 25 mai 2018 à 4:35 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 55 352 affichages · Partager Marseille. Dépôt le 2 mai en mairie. En cours d'instruction le jour même. En cours de production depuis le 15 mai...et rien n'a changé depuis.
La mairie me dit il faut un mois depuis le dépôt. Les services du ministère (téléphone 3400) me disent 19 jours depuis la demande. Hé bah ! | | | À: Julh · 28 mai 2018 à 11:41 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 55 258 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour info. Avez-vous reçu votre passeport. Si oui, combien de temps entre le dépot et l'obtention? Merci | | | À: Julh · 13 juin 2018 à 10:23 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 54 641 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous reçu votre passeport ? si oui à quelle date svp ? Merci de votre retour | | | À: Latichouette · 13 juin 2018 à 13:04 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 54 620 affichages · Partager 2 mai dépôt et en cours d'instruction. 15 mai : en cours de production et envoi. 25 mai : reçu.
Soit 3 semaines environ avec les jours fériés de mai.
Délai annoncé 1 mois. | | | À: Jeandulion · 14 juin 2018 à 10:09 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 54 570 affichages · Partager Merci de votre réponse. Le passeport de mon fils est en production depuis le 12/06. J'espère que ça ne mettra pas plus de 10 jours comme pour vous car départ le 29/06. | | | À: Latichouette · 18 juin 2018 à 0:08 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 54 384 affichages · Partager Bonsoir Latichouette, Je vous répond à ce message car je suis dans la même situation que vous passeport en cours de production depuis le 9/06 et je voulais savoir si vous aviez reçus un sms ? | | | À: Leilapa · 18 juin 2018 à 13:38 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 54 334 affichages · Partager Bonjour Leilapa, Non, toujours pas de nouvelle hélas. J'ai vraiment peur de ne pas l'avoir à temps... Vous pourrez me tenir informé quand vous aurez reçu votre sms ? J'en ferai de même de mon côté. Ma sœur attend également le sms, le passeport de son fils est en fabrication depuis le 07/06/18, Je vous tiendrai au courant également si elle reçoit son sms. | | | À: Latichouette · 19 juin 2018 à 12:58 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 54 255 affichages · Partager Je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau je suis également stressée | | | À: Leilapa · 19 juin 2018 à 15:36 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 54 234 affichages · Partager Bonjour Leila, Je ne sais pas i vous avez vu ma réponse sur l'autre conversation, j'ai reçu la cni mais pas le passeport. | | | À: Leilapa · 21 juin 2018 à 4:54 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 54 111 affichages · Partager Bonjour,
Je suis votre post avec attention et grand stress. Mon amie a fait le passeport de son fils qui est en cours de fabrication depuis le 12/06. J’ai également fais une demande de passeport pour mon fils mais celui n’a été mis en fabrication que le 19/06. Mega stress à essayer de trouver des retours D’experiences Car nous avons nos billets pour le 29/06 au soir
Avez vous reçu Le passeport de votre enfant ? De ce qu’en j’ai pu lire il est en cours de fabrication depuis le 12/06 ?
Merci pour votre réponse | | | À: Aztec95 · 21 juin 2018 à 5:08 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 54 107 affichages · Partager Bonjour,
Je suis votre post avec attention et grand stress. Mon amie a fait le passeport de son fils qui est en cours de fabrication depuis le 12/06. J’ai également fais une demande de passeport pour mon fils mais celui n’a été mis en fabrication que le 19/06. Mega stress à essayer de trouver des retours D’experiences Car nous avons nos billets pour le 29/06 au soir
Avez vous reçu Le passeport de votre enfant ? De ce qu’en j’ai pu lire il est en cours de fabrication depuis le 12/06 ?
Merci pour votre réponse
Bonjour avez vous reçu le passeport ? Celui de notre fille est en cours de production depuis le 19/06 et départ le 06/07 soit quasiment les mêmes délais pour nous sauf que nous sommes à la réunion...... merci de dire sur le forum si vous l avez reçu svp Et attendant vive le stress | | | À: Aztec95 · 21 juin 2018 à 9:22 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 54 092 affichages · Partager Bonjour, Alors concernant le passeport j’ai fait ma demande le 28/05/2018, Le passeport fut en production le 9/06 sur le site Ants or lorsque j’ai contacté la mairie celle ci m’as indiqué que mon passeport avait été créé le 14/06 donc 7 jours après le 20/06 j’ai reçu le sms voilà :) | | | À: Leilapa · 21 juin 2018 à 9:52 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 54 087 affichages · Partager Bonjour, Alors concernant le passeport j’ai fait ma demande le 28/05/2018, Le passeport fut en production le 9/06 sur le site Ants or lorsque j’ai contacté la mairie celle ci m’as indiqué que mon passeport avait été créé le 14/06 donc 7 jours après le 20/06 j’ai reçu le sms voilà :)
Merci beaucoup c est rassurant ! bonne journée a vous et bonnes vacances | | | À: Leilapa · 21 juin 2018 à 14:19 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 54 053 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse.
Si je calcul votre délais je devrais avoir mon passeport le 30 juin soit trop tard.
Je n'ai plus qu'à prier pour un miracle
Sinon ça sera momdification de billets | | | À: Rerelolo · 21 juin 2018 à 17:31 Re: Passeport français en cours de production: délai Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 54 033 affichages · Partager Bonjour je suis dans la même situation que vous j’ai déposé le passeport de ma fille le 01/06/18 en cours de fabrication le 18/06/18 et la plus rien je part en vacances lundi 25/06/18 je pense que c’est mort pour qui l’arrive à cette date j’ai contacter le 3044 (tel ministre...) il dise que le délai dans notre département et de 19 jours en sachant que c’est un renouvellement de passeport biométrique à la mairie on nous a dit que sa met 3 semaines Max 😔 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |