Bonjour à tous,
Après bien des hésitations, nous venons enfin de réserver nos vols pour l’été 2019. Cette fois, ce ne sera plus l’ouest des
USA (snif...) mais une partie de l’est. C’est le choix de mon mari (cette année, il a pu choisir, pour ses 60 ans

). Nous avons déjà visité le nord-est (
Boston, Bar Harbor,...),
New York (plusieurs visites), et le sud-est (à partir des
Outer Banks,
Wilmington,
Myrtle Beach,
Charleston et
Savannah (où nous sommes déjà allés 4 ou 5 fois), la
Floride (je ne compte plus nos visites dans cet état). Il restait à explorer la zone entre les deux. Nous avons beaucoup réfléchi, regardé les prix des vols, et finalement nous nous sommes décidés pour une arrivée à
Washington mi-juillet. Mon mari aime les villes, mais il voudrait aussi des endroits où se reposer (nos voyages dans l’ouest étaient peu reposants, et il a envie d’autre chose); j’aime plutôt les paysages, les plages (pas pour y faire la crêpe, mais pour m’y balader et faire des photos), les ponts couverts (je vais essayer d’en voir le plus possible dans la région), les phares... Nous aimons tous les deux faire des «randonnées simples», donc j’ai cherché un endroit et j’ai trouvé le
Shenandoah NP. Voici donc une première ébauche d’un itinéraire. Comme d’habitude, je vous le soumets en espérant des conseils. J’ai bien lu quelques carnets, quelques guides, mais les avis «en direct» sont toujours plus sympa.
J1 : Arrivée à
Washington DC
J2, J3 et peut-être J4: Washintgon DC
J5 :
Washington DC à
Shenandoah NP (logement dans le parc sans doute)
J6 et J7:
Shenandoah NP (quelques balades, la Skyline Drive) et peut-être un bout de la
Blue Ridge ParkwayJ8 :
Charlottesville et Monticello (et selon ce qu’on aura fait la veille, un bout de la BRP), nuit à
CharlottesvilleJ9 : autoroute vers Lancaster (pays Amish), nuit à Lancaster
J10 : balade (en voiture) dans le pays Amish (mais ce serait un dimanche, et j’ai bien lu que ce n’est pas le meilleur jour pour voir des Amish dans les champs par exemple), ponts couverts, nuit à Lancaster
J11 : selon ce que nous aurons vu la veille, refaire un tour dans le pays Amish, et ensuite aller jusqu’à
Philadelphie, nuit
PhiladelphieJ12 et J13 :
PhiladelphieJ14 : Philly à
Atlantic City, nuit
Atlantic CityJ15:
Atlantic City à Cap May à Lewes (ferry), nuit dans ces environs là (Ocean Beach?)
J16 et J17: découverte du
Delaware (mais ce serait un week-end...donc je redoute le monde ceci dit il faut bien être quelque part le week-end

), nuits au même endroit que la veille
J18 : Lewes à
Virginia Beach, nuit
Virginia Beach (ou quelque part par là)
J19 : environs de
Virginia Beach, nuits au même endroit que la veille
J20 :
Virginia Beach à les
Outer Banks : nous y sommes déjà allés et nous avions adoré, donc on a décidé d’y retourner quelques jours, notamment pour retourner dans un B&B à Buxton qui nous laisse de très bons souvenirs.
J21 à J24 :
Outer Banks (avec des logements différents : à Kitty Hawks et à Buxton)
J25 : trajet vers un aéroport (sans doute Norfolk, mais peut-être
Raleigh Durham ou
Charlotte) d’où nous prendrons un vol pour la
Floride pour y passer une petite semaine de repos.
Mes questions actuelles sont les suivantes :
- Combien de jours nous conseillez-vous à
Washington DC ? (2 ou 3 jours complets sur place ?)
- J’ai lu à plusieurs endroits que la
Blue Ridge Parkway n’est pas si intéressante que ça. Nous ne vivons pas à la montagne, et n’y allons jamais, donc pour nous, ce seront des paysages différents de ce que nous avons l’habitude de voir (j’ai bien lu que beaucoup comparent ces montagnes aux Vosges mais ce n’est pas un souci pour nous)
- Si nous passons 2 jours dans le
Shenandoah NP, cela vaut-il la peine d’aller plus au sud, sur la
Blue Ridge Parkway, ou est-ce très semblable ?
- Peut-être y a-t-il trop de jours « à la plage » (Lewes,
Virginia Beach et puis les
Outer Banks), mais nous comptons nous y installer et aller voir à l’intérieur des terres.
Merci à tous pour vos conseils et suggestions.
Bon dimanche, Françoise.