 |  |  |
 | | | | | Protection contre l'humidité Joshua · 12 août 2004 à 20:18 13 messages · 7 participants · 4 859 affichages | | | | 12 août 2004 à 20:18 Protection contre l'humidité Message 1 de 13 · 4 769 affichages · Partager Salut! je pars bosser en Guyane pour un moment et j'ai peur que l' humidité ambiante ne nuise vite à la santé du numérique que je vais acheter. Des conseils (sacoche de base avec sachets dessicants, caisson de plongée, équipement spécial...)?
D'avance merci pour vos lumières... | | | À: Joshua · 17 août 2004 à 10:08 Re: Protection contre l'humidité Message 2 de 13 · 4 734 affichages · Partager Une bonne vieille boite tupperware avec sachets dessicants ou au pire du riz... L'été (de juin a novembre) ca va mais pendant la saison des pluies aie... prepare toi a ne pas garder de lecteur DVD ou magnetoscope plus de deux ans... l'autre solution est de garder une piece en permanence avec la clim. Pendant que j'y suis, n'emmene surtout pas d'articles en cuir !
par contre pour faire des photos tu vas te régaler ! de magnifiques photos a prendre un peu partout, commences par les iles du salut : le bagne mangé par la foret a St Joseph et les petits singes saimaris a Royale.
Bon voyage (et le bonjour a Ariane !) | | | À: Walinette · 19 août 2004 à 20:28 Re: Protection contre l'humidité Message 3 de 13 · 4 718 affichages · Partager Merci beaucoup du conseil, et va pour la boîte tupperware, les recettes les plus simples sont souvent les meilleures!!!
A + et profite bien de la Chine, veinarde!
Julien | | | À: Joshua · 24 août 2004 à 14:19 Re: Protection contre l'humidité Message 4 de 13 · 4 696 affichages · Partager Lis ma réponse (en fin de liste) au post : Reflex Numeriques / Inde / Tour du Monde.
Tuyaux pour éviter humidité....
A+ | | | À: Joshua · 3 septembre 2004 à 8:25 Re: Protection contre l'humidité Message 5 de 13 · 4 641 affichages · Partager T'as aussi les sac souples en latex, prevus pour le transport en canoë: plus cher mais moins encombrant, mais tu peux ainsi trimballler differents articles, car la Guyane, si je me souviens bien, il y a des excursions dans les rivieres  . | | | À: Ivo · 3 septembre 2004 à 17:34 Re: Protection contre l'humidité Message 6 de 13 · 4 629 affichages · Partager Un petit bidon étanche de canyoning, ça ne coûte pas cher et c'est bien utile.
On trouve ça au Vieux Campeur ou chez Expé :
81.91.65.175/...gramme/articleliste. = | | | À: Alpinus · 3 septembre 2004 à 18:34 Re: Protection contre l'humidité Message 8 de 13 · 4 628 affichages · Partager Merci pour ce tuyaux ! c'est génial, cela semble pratique et léger.
Très bonne idée. Je vais tester pour voir comment on peut manipuler les boutons et molettes d'un appareil photo ou d'une DV (ainsi que le "verre" pour l'optique). Je vais allé avec mon matos au Vieux Campeur pour tester le coté pratique et si vous voulez je vous dirai ce que j'en pense !
merci Alpinus ! | | | À: Lafamily · 4 septembre 2004 à 2:09 Re: Protection contre l'humidité Message 9 de 13 · 4 622 affichages · Partager Riche idée que d'aller tester la chose au Vieux Campeur. J'habite un peu loin. Si ton essai est concluant, dis-le moi, je commanderais le truc au Vieux Campeur. | | | À: Alpinus · 12 septembre 2004 à 19:08 Re: Protection contre l'humidité Message 10 de 13 · 4 585 affichages · Partager hello!
Merci aussi pour ce tuyau, ca a l'air nickel pour ce que je vais faire! je part en amazonie, bresil, guyane et aussi les chutes d'iguazu tres... humides, et j'avais peur pour mon appareil, avec ca il sera parfairement protegé!
je vais au vieux camp' demain. si vous avez besoin d'infos!
steph | | | À: Stephanie26 · 12 septembre 2004 à 20:30 Re: Protection contre l'humidité Message 11 de 13 · 4 512 affichages · Partager Oui, j'ai besoin d'infos si tu vas au Vieux Camp demain : peux-tu leur demander quelle housse il faut pour un minolta A1 (c'est comme un boitier reflex, un peu plus compact) parce que sur le catalogue, c'est difficile de se faire une idée. | | | À: Alpinus · 14 septembre 2004 à 14:59 Re: Protection contre l'humidité Message 12 de 13 · 4 494 affichages · Partager Merci pour toutes ces bonnes idées, M'sieurs-Dames!!! Finalement, comme je suis aussi plongeur, j'ai acheté un caisson de plongée, qui me garantit une étanchéité totale... mais c'est plus cher... je crois qu'il faut juste faire attention, comme avec les sacs souples, que rien ne se mette devant l'objectif (griffure, poussière,....).
La Guyane c'est cool mais faut vite sortir de Cayenne et avoir une bonne voiture... Trop de travail, pas eu le temps de visiter grand-chose! Dès que j'ai un week-end de libre, je fonce aux îles du Salut...
A + | | | À: Joshua · 16 septembre 2004 à 0:04 Re: Protection contre l'humidité Message 13 de 13 · 4 480 affichages · Partager  dans mon caisson et ma saccoche je mets des sachets déshydratants : pas de buée et le matos reste en parfait état.
en plus j'ai trouvé un site qui fait des petites quantités pour les particuliers
www.nord-humidite.com
a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |