Mais pourquoi ??!!...
Tu ne le savais peut être pas mais "l'escale technique" va consister à ce que vous débarquiez tous avec vos bagages à main, que vous passiez l'immigration américaine (prise de photo, prise d'empreintes, questionnaire etc.).
Tu sors en zone publique puis circuit pour se rendre en salle d'embarquement et remonter dans l'appareil duquel vous sortiez (les formalités sont plus rapides lorsqu'on quitte les
États-Unis).
voyageforum.com/...tahiti-nui-d6895686/
Durant tout ce temps les bagages enregistrés à
Papeete resteront dans la soute.
Cette façon de procéder est peut être critiquable mais c'est comme ça que cela se passe aux
États-Unis.
En achetant des billets séparés c'est comme si tu avais décidé de rester à
Los Angeles.
La compagnie va sortir ton bagage enregistré des soutes.
Tu vas faire le même circuit passagers que les autres excepté que tes bagages vont se retrouver sur le tapis puisque tu es censé terminer ton voyage à
Los Angeles.
Il va falloir ensuite passer devant la douane US avec, etc.
Cela fait quelques années que je n'y suis plus passé mais LAX n'est pas un petit aéroport.
La probabilité que tu puisses te rendre à temps en zone d'enregistrement afin d'aller faire enregistrer ton bagage est faible.
Je ne suis pas certain que tu puisses demander une seconde étiquette bagage au départ.
Comme suggéré par @
PapJ59
tente de négocier avec la compagnie afin qu'ils gardent ton bagage en soute mais comme c'est une manœuvre volontaire de ta part avec pour but de payer moins cher je ne sais pas s'ils seront d'accord car ce serait trop facile sinon...
Mais bon sur un malentendu...

Amha une solution serait de ne pas emporter de bagage enregistré et de remplir au maximum vos bagages cabine quitte à porter le plus possible de vêtements chauds sur vous...
Ou alors de s'en procurer une fois arrivés à
Paris.
Mais surtout à condition d'être enregistrés sur le vol LAX-
CDG et d'être en possession des cartes d'embarquement.
Juste pour vérifier, avez vous vos ESTA pour l'entrée aux
États-Unis ?