Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Tahitidam · 4 janvier 2020 à 2:45 · 3 photos 130 messages · 16 participants · 8 091 affichages | | | | 4 janvier 2020 à 2:45 Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 1 de 130 · Page 1 de 7 · 3 153 affichages · Partager Bonjour, Ia ora na.
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles, aller le 09.02 retour le 29.02.
En fait, afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h (arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15) SVP aidez nous : ( SVP aidez nous : ( | | | À: Tahitidam · 4 janvier 2020 à 7:56 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 2 de 130 · Page 1 de 7 · 3 132 affichages · Partager Bonjour,
Mais vous avez vraiment fait ça ?  Quel était votre motivation, c'était vraiment énormément moins cher ?
Je pense que c'est théoriquement possible, mais que concrètement, sauf si les astres sont vraiment avec vous, il n'y aura pas assez de temps pour ce transit.
Il vous reste à garder un des deux, le plus cher, et de compléter votre voyage avec un nouvel aller-retour, en vous étant fait rembourser les taxes du premier ; une large escale à l'aller, une large escale au retour...
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2020 à 8:58 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 3 de 130 · Page 1 de 7 · 3 118 affichages · Partager Oui Michel, j'ai vraiment fait ça, car effectivement c'était moins cher. De plus il s'agit du même avion, même compagnie car le trajet direct fait une escale technique à Los angeles...
Au moment d'enregistrer mes bagages à l'aéroport de départ, si je précise que nous allons à paris, mais que nous avons 2 allers retour différents, ils peuvent faire le nécessaire pour faire suivre non ? De toute façon. Les personnes à bord de l'avion doivent sortir... c'est ça que je ne comprends pas... il doit bien y avoir une solution ? Et au pire des cas, en prenant une option de pass prioritaire pour les enregistrements et contrôles sécurités ? | | | À: Tahitidam · 4 janvier 2020 à 9:03 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 4 de 130 · Page 1 de 7 · 3 115 affichages · Partager Au moment d'enregistrer mes bagages à l'aéroport de départ, si je précise que nous allons à paris, mais que nous avons 2 allers retour différents, ils peuvent faire le nécessaire pour faire suivre non ?
Vous pouvez essayer, ça ne coûte rien. Mais j'ai des doutes.
De toute façon. Les personnes à bord de l'avion doivent sortir... c'est ça que je ne comprends pas... il doit bien y avoir une solution ? Et au pire des cas, en prenant une option de pass prioritaire pour les enregistrements et contrôles sécurités ?
Deux heures, ce sera de toutes façons difficile.
Michel | | | À: Tahitidam · 4 janvier 2020 à 11:27 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 5 de 130 · Page 1 de 7 · 3 091 affichages · Partager ???
Et "si" vous posiez la question directement à la Compagnie ?? | | | À: Tahitidam · 4 janvier 2020 à 12:19 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 6 de 130 · Page 1 de 7 · 3 066 affichages · Partager Mais pourquoi ??!!...
Tu ne le savais peut être pas mais "l'escale technique" va consister à ce que vous débarquiez tous avec vos bagages à main, que vous passiez l'immigration américaine (prise de photo, prise d'empreintes, questionnaire etc.). Tu sors en zone publique puis circuit pour se rendre en salle d'embarquement et remonter dans l'appareil duquel vous sortiez (les formalités sont plus rapides lorsqu'on quitte les États-Unis). voyageforum.com/...tahiti-nui-d6895686/ Durant tout ce temps les bagages enregistrés à Papeete resteront dans la soute.
Cette façon de procéder est peut être critiquable mais c'est comme ça que cela se passe aux États-Unis.
En achetant des billets séparés c'est comme si tu avais décidé de rester à Los Angeles. La compagnie va sortir ton bagage enregistré des soutes. Tu vas faire le même circuit passagers que les autres excepté que tes bagages vont se retrouver sur le tapis puisque tu es censé terminer ton voyage à Los Angeles. Il va falloir ensuite passer devant la douane US avec, etc.
Cela fait quelques années que je n'y suis plus passé mais LAX n'est pas un petit aéroport. La probabilité que tu puisses te rendre à temps en zone d'enregistrement afin d'aller faire enregistrer ton bagage est faible. Je ne suis pas certain que tu puisses demander une seconde étiquette bagage au départ.
Comme suggéré par @ PapJ59 tente de négocier avec la compagnie afin qu'ils gardent ton bagage en soute mais comme c'est une manœuvre volontaire de ta part avec pour but de payer moins cher je ne sais pas s'ils seront d'accord car ce serait trop facile sinon...
Mais bon sur un malentendu... 
Amha une solution serait de ne pas emporter de bagage enregistré et de remplir au maximum vos bagages cabine quitte à porter le plus possible de vêtements chauds sur vous... Ou alors de s'en procurer une fois arrivés à Paris. Mais surtout à condition d'être enregistrés sur le vol LAX- CDG et d'être en possession des cartes d'embarquement.
Juste pour vérifier, avez vous vos ESTA pour l'entrée aux États-Unis ? | | | À: Dom751 · 4 janvier 2020 à 13:23 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 7 de 130 · Page 1 de 7 · 3 046 affichages · Partager Juste pour vérifier, avez vous vos ESTA pour l'entrée aux États-Unis ?
hi, hi
C'est QUOI l'Esta ?? | | | À: Dom751 · 4 janvier 2020 à 13:34 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 8 de 130 · Page 1 de 7 · 3 043 affichages · Partager Cher Dominique,
Oui, je suis d'accord avec toi - avec tout ce que tu écris!
Si c'est vraiment (si) moins cher - d'acheter le Paris - Los Angeles - Paris (aussi sur Air Tahiti Nui) à part, par rapport à une billet Paris - Papeete - Paris, pourquoi la compagnie aérienne devra accorder "une faveur" aux passagers qui font "ces trucs" (ou combines) afin d'obtenir un billet moins cher? Aucun intérêt!
La compagnie aérienne VA certainement refuser de garder les bagages en soute à LAX - car si elle le fera, elle se tira une balle dans le pied.... Aussi il y a le problème de la carte d'embarquement LAX- Paris (pour passer via le portail connexion)... Tout très improbable!
Je trouve souvent marrant comme il y a des gens sur VF qui veulent économiser des "clopinettes" et ainsi se mettent en stress total pour leur voyage (qui devra être pourtant reposant).....
à méditer Chris | | | À: Bairrovoyage · 4 janvier 2020 à 13:46 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 9 de 130 · Page 1 de 7 · 3 038 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que là est quand même le moindre des soucis ; je suppose que la compagnie concernée est capable de permettre les enregistrement en ligne...
Aussi il y a le problème de la carte d'embarquement LAX- Paris (pour passer via le portail connexion)... Tout très improbable!
Pour le reste, moi aussi cette discussion m'a amusé.
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2020 à 13:57 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 10 de 130 · Page 1 de 7 · 3 032 affichages · Partager Bonjour cher Michel,
De mon expérience (les derniers deux vols ex- USA) je ne pouvais pas imprimer ma carte d'embarquement au départ des Etats-Unis (vers l'Europe).
J'ai demandé à American Airlines à ORD/ Chicago au Check-In du pourquoi de ce blocage? Et le Monsieur au guichet m'a répondu qu'ils doivent obligatoirement contrôler chaque passeport des passagers avant le vol.... et la seule manière de le faire avec 100% de certitude c'est avec un blocage des cartes d'embarquement (ainsi on est obligé de passer au guichet).
Mais voilà, peut-être c'est différent avec Air Tahiti Nui? L'autre compagnie aérienne était la DELTA - idem, avec un blocage de la carte d'embarquement.
Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 4 janvier 2020 à 14:05 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 11 de 130 · Page 1 de 7 · 3 030 affichages · Partager Hello Chris.
Concernant la carte d'embarquement l’enregistrement en ligne est possible sur TN depuis quelques temps déjà. Cependant j'ai un gros doute car la FAQ précise :
Même si vous n’avez pas de bagages à enregistrer, vous devez vous présenter à un de nos comptoirs d’enregistrement au plus tard 1 heure avant le départ pour une vérification obligatoire des données de votre passeport et la remise de votre carte d’accès à bord définitive. Vous pourrez ensuite vous présenter à l’embarquement au plus tard 45 minutes avant le départ.
Je ne comprends pas bien cette histoire de carte définitive et j'ignore si cela s'applique aux voyageurs sans bagage et/ou aux voyageurs partant réellement de LAX.
Perso lorsque je repars des États-Unis / Amérique du Nord sur AF j'ai toujours un bagage enregistré et je passe toujours par un humain aussi je n'ai pas l'expérience pour répondre sur ce point.
On peut imaginer que pour les passagers au départ de Papeete la carte d'embarquement est unique ou bien qu'on leur remet la seconde en même temps.
En refaisant les calculs on est à 2h40 entre les deux vols moins une heure de HLE. Cela laisse 1h40 pour :
- passer le contrôle d'immigration d'entrée US et éventuellement expliquer qu'on est en vrai / faux transit,
- retirer le bagage enregistré du tapis de livraison bagages le cas échéant,
- passer devant la douane US,
- se rendre au comptoir d'enregistrement TN afin d'y déposer le bagage à enregistrer le cas échéant ET de se faire remettre la carte d'accès à bord définitive (???),
- repasser la fouille de sécurité (?),
- se rendre en salle d'embarquement.
(De mémoire il n'y a pas de contrôle immigration en sortie, c'est la compagnie aérienne qui informe l'immigration).
C'est vraiment très très court quelle que soit la solution envisagée par @ Tahitidam . Et si le vol initial arrive avec un peu de retard alors cela devient impossible. | | | À: Bairrovoyage · 4 janvier 2020 à 14:09 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 12 de 130 · Page 1 de 7 · 3 025 affichages · Partager Ok donc cela confirme ce qui est mentionné dans la FAQ. Cela ne va pas arranger notre ami. Excepté si TN accepte de délivrer la seconde carte d'embarquement à Papeete.
@ Tahitidam pour moi c'est chaud chaud chaud. Tiens nous au courant si tu arrives à quelque chose avec la compagnie avant de partir. Et si tu décides de partir quand même sans bagage avec le risque de rester bloqué à Los Angeles, dis nous comment cela cela s'est déroulé.
Et n'oublie pas que quoi que tu fasses à l'aller, il y a le retour avec les mêmes soucis et encore moins de temps (2 heures). | | | À: Dom751 · 4 janvier 2020 à 14:10 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 13 de 130 · Page 1 de 7 · 3 023 affichages · Partager Je ne comprends pas bien cette histoire de carte définitive et j'ignore si cela s'applique aux voyageurs sans bagage et/ou aux voyageurs partant réellement de LAX.
Possiblement un coup de tampon sur la carte d'embarquement, comme dans tout bon régime autoritaire.
C'est vraiment très très court quelle que soit la solution envisagée par @ Tahitidam . Et si le vol initial arrive avec un peu de retard alors cela devient impossible.
Si c'est le même appareil, le temps d'escale reste le même, le départ est donc de fit également retardé. ceci dit, il est probable que l'HLE ne change pas....
Michel | | | À: Dom751 · 4 janvier 2020 à 14:27 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 14 de 130 · Page 1 de 7 · 3 010 affichages · Partager Cher Dominique,
Oui, je pense aussi que la raison du blocage de la carte d'embarquement est la suivante:
Il n'y a pas de contrôle d'immigration en sortie (des US), donc la compagnie aérienne doit informer l'immigration de la sortie du territoire de ses passagers. Je pense c'est la raison pourquoi on doit passer au guichet.... Pour que le personnel puisse faire une manipulation/vérification pour la liste de départ à fournir....
à plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 4 janvier 2020 à 14:33 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 15 de 130 · Page 1 de 7 · 3 003 affichages · Partager L'enregistrement en ligne le fournirait tout autant, ce listing, qui sera de toutes façons confirmé lors de l'embarquement... Pas très convainquant je trouve, comme explication ; et puis la carte délivrée au guichet ne prouve pas la sortie de territoire ; le flashage à l' embarquement, si.
Michel
Cher Dominique, Oui, je pense aussi que la raison du blocage de la carte d'embarquement est la suivante: Il n'y a pas de contrôle d'immigration en sortie (des US), donc la compagnie aérienne doit informer l'immigration de la sortie du territoire de ses passagers. Je pense c'est la raison pourquoi on doit passer au guichet.... Pour que le personnel puisse faire une manipulation/vérification pour la liste de départ à fournir.... à plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 4 janvier 2020 à 14:43 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 16 de 130 · Page 1 de 7 · 2 992 affichages · Partager Salut Chris:
ta conclusion...
Je trouve souvent marrant comme il y a des gens sur VF qui veulent économiser des "clopinettes" et ainsi se mettent en stress total pour leur voyage
Et le 1er post de ce "Nouveau membre" (comme d'hab...):
En fait, afin de payer moins cher
Donc il se met lui même dans la M.... s'inscrit sur VF ou autre, et demande de l'en sortir !
Assumer ses conneries de cette façon, s'est fort.
à + | | | À: PapJ59 · 4 janvier 2020 à 14:49 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 17 de 130 · Page 1 de 7 · 2 988 affichages · Partager Bonsoir,
Qui est au fond ici le plus blâmable ? Celui a fait un choix préjudiciable, par ignorance ou souci d'économie, et vient demander, légitimement des conseils, ou celui qui ne peut pas résister à venir lui faire une bien inutile, blessante et superflue morale ? Franchement... 
Michel
Salut Chris: ta conclusion... Je trouve souvent marrant comme il y a des gens sur VF qui veulent économiser des "clopinettes" et ainsi se mettent en stress total pour leur voyage Et le 1er post de ce "Nouveau membre" (comme d'hab...): En fait, afin de payer moins cher Donc il se met lui même dans la M.... s'inscrit sur VF ou autre, et demande de l'en sortir ! Assumer ses conneries de cette façon, s'est fort. à + | | | À: Tatra · 4 janvier 2020 à 14:50 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 18 de 130 · Page 1 de 7 · 2 980 affichages · Partager Cher Michel,
Franchement, je ne le sais pas.....
Chris | | | À: Tatra · 4 janvier 2020 à 14:51 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 19 de 130 · Page 1 de 7 · 2 978 affichages · Partager Franchement ???
je réserve la réponse pour ma conscience... | | | À: Dom751 · 4 janvier 2020 à 15:18 Re: Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles Message 20 de 130 · Page 1 de 7 · 2 967 affichages · Partager Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h (arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15)
Bonjour et Bonne Année.
"" En refaisant les calculs on est à 2h40 entre les deux vols moins une heure de HLE. Cela laisse 1h40"""2h40 pour l'aller, mais que 2h pour le retour....
Et le problème se reposera au retour. Même si les bagages sont enregistrés à l'aller, rien ne garantira l'enregistrement pour le vol retour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |