Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Papyroul · 23 février 2012 à 19:04 179 messages · 47 participants · 58 637 affichages | | | | 23 février 2012 à 19:04 Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 1 de 179 · Page 1 de 9 · 29 020 affichages · Partager Je viens de lire la discussion : voyageforum.com/...erve_autres_D644511/ qui ressemble étrangement è ce que l'on propose dans les Gran Bahia Principe. En tout cas, l'agence de timesharing RCI est celle proposée par le système Club Privilege du G B Principe.  Notre premier contact avec le Club Privilege Gran Bahia fut lors de notre séjour au G B Principe Esmeralda en Rep. Dominicaine. Des démarcheurs, installés dans le lobby du Esmeralda (comme dans tous les autres lobby du complexe G B Principe de Punta Cana) nous harcelaient pour nous offrir des ''Cadeaux'' afin que nous acceptions une rencontre d'information. Durant nos deux semaines de séjours, il ne se passait pas une journée sans qu'un démarcheur insiste. Nous avons résisté  malgré la surenchère des cadeaux incitatifs. Nous avons été témoin, en deux occasions, de cris, lamentations, rage, de deux clientes regrettant d'avoir signé et pointant du doigt les démarcheurs du Club Privilege. Ceci en février 2011.   Nous revenons d'un séjour du G B Principe Akumal, Mexique (février 2012). Même sollicitation par des démarcheurs du Club Privilege mais en moins agressif.  Il y avait plus de raffinement. Alors que nous entendions pour la navette, un démarcheur dans son clubcar, très affable, plein de sollicitude, s'offre pour nous conduire au lobby principal. Chemin faisant, il pose des questions générales puis plus personnelles. Finalement, il nous propose une rencontre d'information d'une durée de 90 minutes max (déjeuner compris) car j'avais dit que je n'avais pas à perdre tout mon avant-midi pour une rencontre. Mon épouse approuvait mon orientation. Nous avons finalement accepté compte tenu de la promesse de ne pas dépasser 90 min. déjeuner compris et de la surenchère des cadeaux (sac de plage, bouteille de téquila, T-shirt, massage). Arrivés au comptoir, il n'y avait pas d'accompagnateur francophone disponible pour la présentation. Nous avons alors décidé d'aller déjeuner et laisser tomber la rencontre. Oups, le démarcheur sentant notre défilement nous propose une rencontre vers 10h30. Nous verrons... Notre déjeuner se termine à 9h35 et pour se rendre à notre chambre, nous devions obligatoirement passer devant le kiosque du Club Privilege où notre démarcheur nous a intercepté. Nous lui avons alors dit que la rencontre de 10h30 ne nous intéressait plus et que nous n'avions pas de temps à perdre. Il ne voulait pas lâcher le morceau: il se proposa donc de nous reconduire immédiatement en clubcar à notre chambre et repasser à 10h30 tapant pour la rencontre d'information. Il ajouta des cadeaux incitatifs en doublant ce qu'il nous avait promis. Comme la température n'était pas très propice à paresser sur le bord de la plage et qu'un brin de curiosité m'habitait, nous avons accepté. Comme promis, à 10h30 tapant, notre démarcheur se présenta à notre villa. Nous avons fait alors la rencontre avec un présentateur francophone qui, posant des questions subtiles, remplissait un dossier sur nos goûts, notre situation financière, matrimoniale, familiale, etc. Nous avons visité une suite superbe, vraie vue sur la mer, balcon avec hamac, section réservée sur la plage, etc. Il nous parla également des divers privilèges des membres du Club qui sont nombreux et donnent le goûts du luxe. De retour à l'accueil du Club Privilege, notre présentateur nous invite dans une salle attenante: plusieurs petits ilots séparés par des paravents où règne une ambiance spécialement euphorique. Il complète sa présentation et à ma question du début de notre rencontre: COMBIEN?, il n'y a pas encore répondu. Je reviens sur ce point et comme réponse, il nous informe que c'est son superviseur qui va y répondre. Tout le long de notre entretient dans cette salle, à plusieurs occasions, des cris de joie, des applaudissements: une nouvelle adhésion au club. WOW, qu'entendons-nous pour rejoindre ce fameux Club?... Le superviseur arrive, un autre francophone, tout souriant, affable, etc.. Il commence son baratin en décrivant les divers avantages accordés aux membres du Club: 3 semaines gratuites à la Jamaïque, transport privé, etc. Puis, arrive la réponse: COMBIEN: 40 000$... pour être membre et avoir le privilège d'acheter aux coûts de gros d'aujourd'hui, 30 semaines réparties sur un maximum de 30 ans; selon le type de suite; 400$ par an pour une suite junior et 700$ par an pour une maxie suite (deux suites communicantes) mais ça, on n'a pas à le payer... c'est un cadeau du G B Principe. Un 'deal" valable qu'aujourd'hui seulement, demain il sera trop tard... Ensuite, il y a des frais de 89$ par an pour être membre de RCI (the largest timeshare vacation) et pour chaque semaine de vacances réservées par RCI, des frais de 199$ (par personne, je crois). Puis, pour chacune des 30 semaines, il faut ajouter le coût ''grossiste'' (près de 75% du coût régulier) et bien sûr, le transport aérien. En fait le 40 000$ ne sert qu'à payer une ''carte de membre'', il ne permet même pas de payer une seule journée de vacances. Devant notre refus, le superviseur nous présente des plans de 30 000$, 25 000$, jusqu'à 10 000$, réduisant à chaque fois les avantages incitatifs accordés aux membres. Refus, refus, refus.. Alors c'est le superviseur des superviseurs. Plus sérieux, moins amical. Comment pouvons-nous refuser? Ce n'est pas gentil de notre part. Ils sont prêts à nous financer, 20 à 25% cash, le reste à 18% d'intérêts... Toujours refus, le superviseur des superviseurs froisse  alors les diverses feuilles où chacun avait écrit leur proposition et donne le OK pour passer au comptoir où on nous remis nos 'cadeaux' promis pour assister à la présentation. Pas facile de dire NON devant tant de pression. Mais ils ont respecté leur engagement pour les cadeaux (pas pour le temps de 90 minutes...). Il n'y avait pas de temps de réflexion, c'est maintenant que tu signes, demain c'est trop tard, le 'deal' ne tient plus. J'ai pour mon dire qu'une proposition honnête devrait nous laisser un temps de réflexion et de consultation suffisant. Ne soyez pas surpris si on vous dit que les propositions qui ont été présentées sont différentes de celle que je vous ai décrite car plusieurs échanges avec des vacanciers sur place nous ont dit que c'était différent; avantages différents, montant de la carte de membre différent, nombre de semaines, incitatifs différents, etc. Il semble y avoir autant de 'deal' que de superviseurs différents. Mais tous exigent une réponse immédiate. Est-ce une arnaque? Chose certaine des frais de 40 000$ pour devenir membre ça me fait réfléchir. À vous de faire votre opinion. En passant, lors de notre rencontre avec le présentateur, mon épouse se place en face de moi, donc nous sommes de chaque côté du présentateur qui ne semble pas apprécier vraiment et nous demande de s'assoir l'un à côté de l'autre, en face de lui... est-ce pour mieux voir nos réactions de façon simultané? Pour nos prochaines vacances, mon épouse m'a fait promettre de regarder autre chose qu'un Gran Bahia Principe...  sentiment partagé par plusieurs invités du GB Principe qui en ont asez des sollicitations de ce genre. Si vous avez vécu une expérience du genre, je vous invite à la partager ici, bonne ou mauvaise. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papyroul · 23 février 2012 à 19:51 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 2 de 179 · Page 1 de 9 · 28 847 affichages · Partager Est-ce une arnaque?
C'est illégal de toute façon: ils font de l'abus de faiblesse, vice de consentement (menaces, harcèlements, violence - même verbale, etc), dol, etc. | | | À: Auralyn · 24 février 2012 à 1:44 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 3 de 179 · Page 1 de 9 · 28 606 affichages · Partager Merci pour votre commentaire. Même si cela semble illégal, les recours pour les tourismes floués sont très difficiles, couteux, voire impossibles. Ici, au Québec, il y a une loi qui nous protège contre les ventes à pression, mais seulement pour des contrats signés au Québec. Cette loi ne s'applique pas aux contrats signés au Mexique ou en République Dominicaine ou ailleurs dans le monde. Souvent, ce sont des contrats rédigés en espagnol, ou s'il y a une traduction française ou anglaise, c'est l'original espagnol qui a priorité en cas de litige. J'aimerais bien connaître des expériences semblables vécues (bonnes ou mauvaises) par les membres de VoyageForum, surtout de resorts différents des Gran Bahia Principe. | | | À: Papyroul · 24 février 2012 à 14:27 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 4 de 179 · Page 1 de 9 · 28 589 affichages · Partager Merci papyroul pour tous ces renseignements. Plus nous en liront sur ce sujet et plus nous saurons être prudent et les éviter surtout. | | | À: Papyroul · 24 février 2012 à 14:56 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 5 de 179 · Page 1 de 9 · 28 560 affichages · Partager J'avoue que je me suis découragée à lire votre compte rendu....
Petite suggestion: faites des paragraphes car c'est très très difficile à lire!!!!!! 
Du Time-sharing, il y en a dans plusieurs hôtels dans le sud. Il y en avait plein sur la plage de Playa Dorada en septembre. Sans compter tous les autres hôtels où je suis allée où nous étions sollicités.
Même ici, à Québec!!!! C'est connu et les gens n'y vont pas, généralement. | | | À: Lapuce · 24 février 2012 à 15:11 · Modifié le 24 fév. 2012 à 15:41 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 6 de 179 · Page 1 de 9 · 28 555 affichages · Partager Merci pour la suggestion. Malheureusement, il m'est impossible d'éditer mon post et d'ajouter des paragraphes. Avez-vous déjà acheté ce genre de produit? | | | À: Papyroul · 24 février 2012 à 15:39 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 7 de 179 · Page 1 de 9 · 28 535 affichages · Partager J'ai oublié un frais important qui s'ajoute: les frais de dossier (ou quelque chose qui s'y apparente) d'environ 900$ payable immédiatement... J'ai demandé à VoyageForum d'ouvrir un forum spécifique au DÉMARCHAGE-TIMESHARING afin de regrouper sous une même rubrique toutes nos mésaventures ou irritations provenant de ce problème. J'attends une réponse de leur part. Si vous êtes d'accord avec cela, dites le. | | | À: Papyroul · 24 février 2012 à 16:24 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 8 de 179 · Page 1 de 9 · 28 529 affichages · Partager Merci pour votre commentaire. Même si cela semble illégal, les recours pour les tourismes floués sont très difficiles, couteux, voire impossibles. Ici, au Québec, il y a une loi qui nous protège contre les ventes à pression, mais seulement pour des contrats signés au Québec..
De rien. En France, il y a les associations de consommateurs (j'y ai fait un stage, les dossiers sont traités pour une cinquantaine d'€) et l'aide juridictionnelle (pour les plus démunis).
Il faut que vous fasiez annuler les contrat pour vice de consentement. www.juritravail.com/...que/Vicesducons.html www.france-jus.ru/...u%20consentement.pdf
Sur le time-sharing il y a : www.lemaigre.be/legisl/time.shar.htm www.notaire.be/...iete-et-time-sharing
Si vous êtes à l'étranger, un courier recommandé rédigé par un avocat/juriste/association de consommateurs, avec les textes de lois, peut être efficace. | | | À: Auralyn · 25 février 2012 à 18:02 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 9 de 179 · Page 1 de 9 · 28 471 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos, car je pars avec ma femme le 3 mars pour le gran bahia principe esmeralda. Alors je refuse et ignore les personnes qui me parlent de cadeaux contre un peu de temps. Pour ma part il n’y a pas de cadeaux sans perte de temps, je connais déjà cela dans un autre domaine. Le seul cadeau qu’il y aura peut-être c’est le 8 mars car c’est le jour de l’anniversaire de ma femme.
Merci beaucoup de l'info, en Espagne il y a beaucoup de vente forcé comme cela. | | | À: Damcoco51 · 25 février 2012 à 23:43 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 10 de 179 · Page 1 de 9 · 28 462 affichages · Partager Bon séjour au Esmeralda. Ne manquez pas la soirée gala du jeudi au buffet, langouste et crabe à volonté. Fuyez les démarcheurs du loby et dites le au comptoir d'accueil que ça devient achalant. Salutations à Djynny marjordomme, elle parle français et est super gentille. Au retour, faites un résumé de votre expérience. C'est par le partage d'expérience qu'on peut mieux voyager. | | | À: Damcoco51 · 26 février 2012 à 15:10 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 11 de 179 · Page 1 de 9 · 27 324 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos, car je pars avec ma femme le 3 mars pour le gran bahia principe esmeralda. Alors je refuse et ignore les personnes qui me parlent de cadeaux contre un peu de temps. Pour ma part il n’y a pas de cadeaux sans perte de temps, je connais déjà cela dans un autre domaine. Le seul cadeau qu’il y aura peut-être c’est le 8 mars car c’est le jour de l’anniversaire de ma femme.
Merci beaucoup de l'info, en Espagne il y a beaucoup de vente forcé comme cela.
De rien.
j'ai mis d'autres liens et conseils en droit ici: strategical.wordpress.com/...ns-de-consommateurs/ | | | À: Papyroul · 26 février 2012 à 17:04 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 12 de 179 · Page 1 de 9 · 27 317 affichages · Partager Bonjour papyroul
J'arrive tout juste du Bahia Principe La Romana.Il y avait bien une représentante dans le lobby mais ne courrais aucunement après les clients.Toutes les fois que j'y suis passé elle était assise bien tranquille.Pourtant ils sont en train de construire un énorme complexe autour de l'hotel.Peut être qu'ils metteront plus de pressions dans le futur.C'est à voir avant de partir.
Marco | | | À: Papyroul · 26 février 2012 à 17:49 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 13 de 179 · Page 1 de 9 · 27 312 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part, nous avons décidé d'adhérer à la formule Club privilège lors de notre dernier voyage en novembre 2011, au Gran Bahia Principe Tullum au Mexique. Bien que cette formule n'est pas pour tout le monde, nous croyons qu'elle peut s'avérer intéressante pour nous. Notre situation est la suivante; nous voyageons 2 fois par année dans le sud et dans la saison Golden (souvent en mai et à l'automne), nous avons 1 enfant et bientôt un 2e (en route); donc voyage à 4, nous aimons les complexes Bahia Principe et nous aimons nous gâter en voyage. Bref, c'est certain que lors de la rencontre, tout se passe vite, on nous donne beaucoup d'informations (parfois biaisées) et on doit vite s'approprié l'info et analyser tout ça. Les vendeurs ont plusieurs techniques de vente et on n'a pas le temps de valider toutes l'informations au fur et à mesure qu'on la reçoie. Dans notre cas, on a fait le calcul et on a estimé que, bien que cette formule nous incite à nous fidéliser davantage à cette chaîne d'hôtel, nous bonifierons notre investissement.
Dans notre cas, pour 9995$ (tout frais inclus), dont 1/2 payable sur le champs et l'autre 1/2 payable en 24 mois sans aucun frais d'intérêt, nous avons droit à 30 semaines Club suite junior (pour 4 c'est intéressant car prix pour la chambre, peu importe combien on s'y trouve (max 4/suite junior et max 8/master suite)) et 90 semaines supplémentaires, donc au total 120 semaines en saison Gold. Il y a 30 semaines qui peuvent être échanger au réseau RCI. Lors de nos voyage, bien que la chambre soit déjà payée, il faut ajouter les coûts suivants; Prix du tout inclus par jour par personne (varient de 55$ à 85$ selon le complexe Bahia), prix de l'avion et prix du transport entre l'aéroport et l'hôtel. Nous avons calculer, selon le séjour choisi (durée, moment, endroit et offre des agences style voyageàrabais, que nous ''économiserons'' entre 500$ et 1000$ par voyage. Aussi, ils nous ont offert un voyage tout inclus d'une semaine que nous allons utiliser en mai 2012 combinée à une semaine de nos 90 semaines. Pour ce voyage, nous partirons 2 semaines (2 adultes et 1 bébé) pour 2400$ TOUT inclus; vols, hôtel, tranport, nourriture, etc...Si nous n'avions pas eu la formule Club, ce voyage nous aurait coûté 4700$. Nous comptons donc une "économie" aditionnelle de 2500$, ce qui, en fait, réduit le coût de notre adhésion.
Bref, si vous croyez que cette formule peut vous convenir, je vous conseille fortement de prendre du temps AVANT la fameuse rencontre pour analyser le plus possible tous les paramètres et voir si ça peut finir par être une économie pour vous. Bien sûr, il faut avoir des fonds à mettre sur la table tout de suite pour faire des économies ensuite. Il faut donc utiliser la formule au maximum si on veut la rentabiliser davantage.
Il est vrai que les vendeurs peuvent être insistants et qu'en voyage, on n'a pas le goût de se faire achaler et qu'on a la tête plus en mode détente qu'en mode calcul... Petit truc; préparer vous à l'avance et si vous assistez à une rencontre, faites le une journée de temps gris pour ne pas perdre vos vacances. Parce que, si la formule vous intéresse, ça peut prendre du temps. Il faut poser beaucoup de question avant de donner tout cet argent. Dans notre cas, début de la rencontre avec déjeuner et visite à 9h00, fin de la rencontre vers 13h30. En passant, le contrat est notarié et il est tout en français.
À vous de voir selon vos besoins,
Si d'autres gens ont adhérer comme nous au Club, nous aimerions connaître votre opinion, vos trucs, votre taux de satisfaction, vos expériences pour les Bahias et le RCI. Pour notre part, nous avons utiliser la formule 1 fois à présent. Bon service téléphonique en français pour les réservation, mais ils sont débordés et très difficiles à rejoindre.
Merci! | | | À: FrancoisLyne · 26 février 2012 à 19:31 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 14 de 179 · Page 1 de 9 · 27 302 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton information. Elle est précieuse et vient nous éclairer. Dans notre cas, c'est 40000$ qui était demandés pour adhérer au club privilege, soit environ 1350$ par semaine qui s'envolait en fumée ou presque. À cela s'ajoutait plusieurs autres coûts lorsque tu prenais une semaine. Il en reste que lors de la rencontre, les représentants du Club Privilege ne nous donnent pas le temps de réfléchir encore moins de soumettre le contrat pour étude à un avocat. Je suis heureux d'entendre dire que ton contrat est en français. Ça ne semble pas le cas pour tous. De plus, il n'existe aucun prospectus que tu peux étudier, tête reposée, le ''deal'' c'est tout de suite, demain il sera trop tard. Je n'aime pas ce genre de vente sous pression. | | | À: Papyroul · 27 février 2012 à 6:25 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 15 de 179 · Page 1 de 9 · 27 282 affichages · Partager Mon DIEU oublier le TIME SHARING.Le soleil, plage, dring, resto, villigiature.NE PAS APPORTER D`IMPORTANCE AU REQUIN PAUVRE DE VIVRE. | | | À: Papyroul · 27 février 2012 à 6:33 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 16 de 179 · Page 1 de 9 · 27 177 affichages · Partager Nous sommes séjourner deux semaines au gran bahia punta cana.Jamais nous y retounerons à cause du TIME SHARING.HARCELMENT.Nos sommes en vacance. | | | À: Vapo · 27 février 2012 à 6:34 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 17 de 179 · Page 1 de 9 · 27 180 affichages · Partager HACELLEMENT. | | | À: Papyroul · 27 février 2012 à 22:18 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 18 de 179 · Page 1 de 9 · 27 152 affichages · Partager j etais aussi a punta cana ce mois ci, au royal suites turquesa by palladiums je me suis pas fait prendre par contre voici la facon qui fonctionnent, ils te laissent un petit carton sur ta pogner de chambre avec ton nom de famille et il est inscris dessus d allez en bas avec se meme carton pour recevoir un cadeau, rendue en bas ton majors d homme t offre ensuite de le suivre pour allez manger et prendre un verre discuter pour etre (upgrader) avoir plein d avantage..... ils vous demandent aussi les 4 derniers chiffres de votres cartes de credits pour etre illigibe a un tirage.... (ont appellent sa des crosseurs)sa fais 3 ans d affiler que j allais a cet hotel les 2 premieres années j etais tres satisfait mais pas cet année pour me remercier de ma fidelité ont a eu droit a une vieille chambre sentent l humidité (pas a peux pres)... bref pour mon prochain voyage mon choix vas etre une autres destinations!!!!!!!!!!!! | | | À: FrancoisLyne · 29 avril 2012 à 0:56 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 19 de 179 · Page 1 de 9 · 26 720 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi avons adhérer au club privilège. Vous écrivez que vous y allez en mai 2012. Nous nous y allons en Juin 2012 à Punta Cana.Nous nous demandons comment vous compter voyager entre l'aéroport et l'hôtel. Nous aimerions beaucoup vos commentaires concernant le club à votre retour Merci à l'avance Fanny | | | À: Fannyclaude · 29 avril 2012 à 3:03 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 20 de 179 · Page 1 de 9 · 26 705 affichages · Partager Nous partons la semaine prochaine et nous fera plaisir de vous contacter à notre retour. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |