Marum · 28 mars 2011 à 7:49 · 5 photos 18 messages · 8 participants · 6 858 affichages | | | | 28 mars 2011 à 7:49 Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 1 de 18 · 6 778 affichages · Partager Bonjour,
Ce post a pour but de regrouper les infos sur les distances dans la region de Kanchanaburi des principales activitees, trop de personnes ne se rendent pas compte de ce qu’il est possible de visiter en question de temps...
- Le pont de la riviere Kwai , 30 mn de visite et accessible a pied de la plupart des hebergements.
- Les chutes d’Erawan, a 60km de la ville, 1 heure de trajet en voiture, 2h en bus et 1h30 en moto, prevoir minimum 3 heures de visites, et un repas. (entree 200baht / personne+ 30 par vehicule)
- Muang Singh le temple Khmer, a 30km de la ville, prevoir 30-40 mn de route en voiture et une heure minimum de visite. (entrees 100 baht/personne + 50 par vehicule)
- Krasae Cave, 45km de la ville, 45mn de voiture,1h20 de train, 30 mn de visite...
La region de Saiyok Noi, Namtok a 60 km de la ville de Kanchanaburi, 45 mn de voiture, 1h de bus et 2h00 de train...se trouve egalement a 60 km d’erawan, pas de bus.
- Saiyok noi Waterfall, petite chute d’eau, prevoir une petite demi-heure, et 2 heures si on va au grotte de Wangbadang (entree 50 baht).
- Lawa Cave, a 20km de Namtok, visite en 30mn, entree a 200 baht.
- Les different camps d’elephants se trouvant a quelque KMS de Namtok
La region de Saiyok Yai, a 100km de Kanchanaburi, 1h20 de voiture, 1h45 de bus.
- Hell Fire Pass, a 75-80 km de la ville, prevoir 1h minimum de visite, entree gratuite.
- Saiyok Yai National Park, entree a 200 baht, a 2km de la route principale (n323)
La region de Thongphaphum, 150 km de Kanchanaburi, 2h de voiture, 2h30 heure en bus...
- Hindat Hot Spring, a 130 km de la ville, prevoir une heure de visite, entree a 40 baht.
- temple et marche de Thongphaphum, prevoir 1h30 de visite.
- Ganeshapark est a quelques KMS de Thongphaphum
La region de Sangklaburi, 220 km de kanchanaburi, 3h de route, visite possible uniquement sur plusieurs jours.
Il y a bien evidement d’autres chose a visiter ou a faire dans le coin, mais ce sont les principales activitees demandees.On me demande trop souvent de faire des activitees trop eloignees les une des autres dans la meme journee, c’est bien evidement possible, mais c’est la course...Pour visiter la region il faut prevoir un minimum de 2 jours, 3-4 jours etant l'ideal.
David kanchanaburi | | | À: Marum · 28 mars 2011 à 12:50 Re: Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 2 de 18 · 6 731 affichages · Partager Bonjour,
Ce post a pour but de regrouper les infos sur les distances dans la region de Kanchanaburi des principales activitees, trop de personnes ne se rendent pas compte de ce qu’il est possible de visiter en question de temps... David kanchanaburi
Très intéressant ! Juste un petit plus :
Pascal de Kanchanaburi | | | À: Marum · 21 avril 2011 à 22:07 Re: Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 3 de 18 · 6 620 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaitons vivement visiter ce coin lors de notre voyage en Thailande en Juillet Aout 2011.
Sur les guides, nous avons repéré les memes sites.Pour faire cette boucle, vaut il mieux louer une voiture ou les transports en commun sont ils OK? Peux tu nous donner des tuyaux sur ces transports en commun pour qu'on puisse gagner du temps ? Nous partons avec nos 3 enfants, entre 15 et 5 ans Merci d'avance
Emma, JC Agathe, Nadia ey Blaise | | | Pour faire cette boucle, vaut il mieux louer une voiture ou les transports en commun sont ils OK ?
Avec des enfants et à cinq personnes, le plus approprié me semble être la location d'un véhicule (de 1.200 THB à 1.500 THB). Suivant votre expérience de la conduite en Thaïlande, et surtout si celle-ci n'est pas grande, je vous conseille d'envisager une location avec chauffeur (dans la pratique, elle se révèle souvent plus économique que sans chauffeur, car ce dernier peut vous faciliter grandement le voyage et vous éviter des pertes de temps, d'argent et des divers petits ennuis).
Les transports en commun sont nombreux et fréquents sur tous les axes, les taxis, les saleng (side-car), les motos-taxis sont très accessibles et peu chers (OK ?). Ce sont des transports sur le mode thaïlandais... parfois folkloriques, toujours dans le bonne humeur et le mai pen rai.... Bon séjour parmi nous Pascal de Kanchanaburi, www.kanchanaburi-guide.com
Un moyen de déplacement économique et pratique pour cinq personnes | | | À: Marum · 14 mai 2011 à 12:15 Re: Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 5 de 18 · 6 539 affichages · Partager Saiyok Yai National Park => ça vaut le coup ? Est-ce facile de s'y rendre depuis Kanchanaburi? Merci bien. | | | Saiyok Yai National Park => ça vaut le coup ? Est-ce facile de s'y rendre depuis Kanchanaburi? Merci bien.
Bonjour, Saiyok Yai National Park est un des plus beaux parcs de la province de Kanchanaburi. Il a aussi le mérite d'être d'un accès facile et d'être bien équipé.
Le parc est réputé pour ses grottes : - Dao Daung Cave, une grotte découverte par Samlee Khuha, seulement en 1972. Elle mesure une centaine de mètres de long et comporte en huit salles avec abondance de stalagmites et de stalactites. à ne pas oublier ! - Kreaw Cave- Lawa Cave à 20 km au sud de Sai Yok Waterfall. Elle est décorée par des stalagmites et stalactites dans plusieurs salles.
Les sites les plus visités restent cependant les chutes d'eau - Sai Yok Noi Waterfall, cascade dans le calcaire. Très (trop ?) facile d'accès sur la route 323 ( Kanchanaburi - Thong Pha Phum), on peut la visiter en bus ou en train. Cette cascade est majestueuse en juillet et septembre, quand l'eau est abondante. - Sai Yok Lek Waterfall à seulement 500 mètres au sud de Sai Yok Yai Waterfall, un peu plus haut, et se jette dans la Rivière Kwae Noi. - Sai Yok Yai Waterfall dont l'eau aussi s'écoule vers la Rivière Kwaï Noi. La sorce de la rivière est située dans le parc national d'Erawan. Un magnifique chute d'eau en toute saison.
Très belle image de Laurent de Kanchatrek dans le parc de Sai Yok
Parmi la faune on trouve des taureaux sauvages , des tigres, des cochons sauvages, des cerfs sambar, des cerfs aboyeurs, beaucoup d'oiseaux. Mais surtout on y trouve la chauve-souris kitti à nez de porc , Khun Kitti, dont le nom scientifique thonglongya trasoomyeteris, ainsi nommée pour honorer Kitti Thonglongya qui a découvert cette chauve-souris en 1973. La kitti ne pèse que deux grammes, mesure 2, à 3 cm est le plus petit mammifère du monde On ne la trouve que dans le Sai Yoke National Park. On trouve aussi le rare crabe royal multicolore, Pou Rachini...
Voilà quelques informations qui j'espère vous seront utiles. Pascal de Kanchanaburi | | | À: Marum · 12 août 2011 à 11:21 Re: Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 7 de 18 · 6 328 affichages · Partager Bonjour à vous, Je suis présentement en Thaïlande, à Chiang Mai. J'avais prévu faire une escale à Kanchanaburi du 21 au 23 août 2011. La journée du 21 en sera une de déplacement puisque je pars de Sukhothai pour me rendre à Kanchanaburi. Le 22, visites en perspective. Et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils. Je ne veux pas courir alors je me demandais si vous pouviez me suggérer un petit itinéraire qui pourrait être intéressant. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je reviendrai sans doute en Thaïlande pour un deuxième voyage. Merci de vos précieux conseils. Pinguin | | | ... si vous pouviez me suggérer un petit itinéraire qui pourrait être intéressant. Pinguin
Pas facile sans connaitre tes gouts. La visite minimale habituelle de Kanchanaburi inclut les site du Dead Railway : Un cimetière de guerre, Le Pont de la Rivière Kwaï, Tham Krasae avec un parcours de retour en train sur la célèbre ligne . Ce programme est proposé par la plupart des agences locales et inclut souvent, le matin, une visite d'un autre site incontournable : les cascades d' Erawan... le prix est inférieur à 1.000 THB. Lorsque l'on est limité par le temps c'est la solution à envisager. La soirée peut continuer par un bon repas dans les établissement cotés de Kanchanaburi comme le Mangosten ou le Bell's Pizzeria et se poursuivre dans un des innombrables bars de la ville...
Chung Kai Cutting sur le Dead Railway qui a couté une centaine de millier de morts
Pascal de Kanchanaburi | | | Merci beaucoup... C'est exactement ce que je voulais savoir. À la prochaine... | | | À: Pinguin · 15 novembre 2011 à 2:36 Re: Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 10 de 18 · 5 998 affichages · Partager Bonjour
Nous partons pour un séjour de 10 semaines en Thailande, Malaisie, Indonésie et Rajasthan. Nous hésitons entre Chiang Mai et la région de Kanchanburi. Mais je penche plus pour Kan...Si nous allons à Chiang Mai nous devrons écourter notre séjour dans la région de Kanchanaburi. par contre si nous n'y allons pas cela nous fera plus de temps à Kan... Nous habitons la ville de Québec. Qu'en pensez-vous?
Pauline | | | À: Pcorri · 15 novembre 2011 à 2:41 Re: Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 11 de 18 · 5 791 affichages · Partager Bonjour à vous,
Personnellement, j'ai vraiment aimé Chiang Mai. Beaucoup plus que Kanchanaburi. En fait, nous sommes restés 2 jours à Kan, et c'était amplement suffisant. Tandis qu'à Chiang Mai, je suis resté 5 jours, et j'aurais pu rester vraiment plus longtemps. Si vous allés à Chiang Mai, essayez d'y aller un dimanche pour vivre le SUNDAY NIGHT MARKET. C'Est vraiment bien. En fait, c'est le plus beau market que j'ai pu voir en Asie (en 63 jours)!
N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous brûlent les lèvres! :)
Bonne soirée!
Jonathan (je suis aussi de la région de Québec)... | | | À: Pinguin · 15 novembre 2011 à 3:21 Re: Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 12 de 18 · 5 784 affichages · Partager Merci pour votre opinion. Donc je vais suivre notre première idée, celle d'aller à Chiang Mai et de poursuivre le voyage jusqu'à Kanchanaburi.
je vous laisse mon courriel
pauline.corriveau@gmail.com | | | À: Pinguin · 15 novembre 2011 à 4:50 Re: Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 13 de 18 · 5 779 affichages · Partager Beaucoup plus que Kanchanaburi. En fait, nous sommes restés 2 jours à Kan, et c'était amplement suffisant. Tandis qu'à Chiang Mai, je suis resté 5 jours
Bravo deux jour à Kanchanaburi ! J'y suis depuis cinq ans, mes amis farang depuis dix ans et mes amis thaîlandais depuis toujours. C'est vrai Chiang Mai possède des Mac Do, des Pizza Hut et autres spécialités thaïlandaises que je n'ai, malgré tout ce temps jamais découvert à Kanchanaburi... et encore moins à Thong Pha Phum ou Sangkhlaburi que n'a pas manqué d'explorer Pinguin !
Kanchanaburi n'est pas fait pour les consommateurs moutonniers, la province est bien plus authentique et demande du temps, ces richesses sont discrètes et n'ont pas encore été mises en valeurs par les marchands du temple. Pas de villages ethniques bidons comme à Chiang Mai, où ils peuvent être montrés en vitesse à ceux qui considèrent que CINQ jours est un temps important. Les Padaung femmes girafes récemment importée (à partir de 1990) en Thaïlande y sont réduite en esclave et exhibées comme des bêtes curieuses. Les singes y vont à l'école pour apprendre à pécher des piécettes dans un bassin. Les éléphants y jouent au football et imitent Picasso, les fermes d'orchidées, avec vente d'ombrelles et artisanat local sont mises en scène bien mieux qu'à Kanchanaburi, Ratchaburi et l'ouest de la plaine centrale où sont produits 90 % des orchidées vendues en Thaïlande...
Et le marché le plus beau de toute l'Asie ! Après un voyage de 63 jours, excusez-moi du peu à l'aune des deux jours à Kanchanaburi et des cinq jours à Chiang Mai (même pas six heures par parc national de la province)
Pascal de Kanchanburi
PS :j'ai passé six mois à Cuba et en particulier à Holgin (en 1990) chez des particuliers (c'était alors interdit) et certains WE à Varadero... Pour connaitre un pays il faut du temps et sortir des sentier battus, il faut également parler la langue du pays un petit peu... | | | Merci à Marum pour son petit précis des distances... et à Pascal pour les compléments;
J'ajouterai que je n'habite pas Kanchanaburi mais que j'y vais depuis plusieurs années et y découvre chaque fois de nouvelles choses, personnes aussi, endroits... bref, il me faudrait plus qu'une vie pour en faire le tour; je parle de la province, bien entendu... Quoique la ville recèle elle aussi son lot de petits trésors si on veut bien sortir de la rue des "farang", comme je l'appelle. 
Chiang Mai, c'est autre chose; c'est d'abord une grande ville avec pollution, autos en veux-tu, en voilà... et c'est aussi la province bien sûr; qui est belle et que j'aime aussi;
Pour qui aime la nature, et les grands espaces encore vierges C'est à Kan'buri qu'il faut venir et ce, au moins une dizaine de jours... | | | Bonjour à tous...
Ce serait bien si on pouvait répondre sur ce site sans se faire traiter de capitaliste ou de consommateur fini. Chacun répond avec le meilleur de ses connaissances et surtout, ses goûts personnels.
Effectivement, la province de Kanchanaburi offre des merveilles. Comme toutes les régions du monde. On ne peut pas tous se payer le luxe de rester 6 ans dans la même ville pour la découvrir. Il faut faire des choix. Choix souvent cruels mais inévitables.
Donc si vous voulez une participation diverse sur ce site, respectez l'opinion des autres et évitez les attaques faciles.
Merci de votre compréhension!! | | | À: Pinguin · 15 novembre 2011 à 17:52 Re: Les distances dans la région de Kanchanaburi... Message 16 de 18 · 5 697 affichages · Partager Bonjour à tous...
Ce serait bien si on pouvait répondre sur ce site sans se faire traiter de capitaliste ou de consommateur fini.
Je peux savoir pourquoi tu me réponds ça?
Que je sache, je n'ai jamais employé les termes que tu cites... | | | Baba, Pinguin a cliqué sur répondre mais dans le mauvais post, c'est évident.
Et pour dire juste un 2ème mot : oui, chacun son ressenti, chacun son voyage, chacun son conseil à qui le demande. Il faut comparer les choses comparables, et la Thaïlande, comme la France ou d'autres pays ne le permet pas. Qui va s'amuser à comparer l'Alsace et la Bretagne ? Il y a du bon et du moins bon partout, et chacun peut y trouver son compte en fonction de son temps (et de son argent) dispo. Kancha et sa région, Chiang Mai et sa région... Faites donc ce que vous pouvez, ce sera toujours trop court. Et ça vous fera revenir ! 
3ème mot pour les éléphants qui jouent au foot : j'ai entendu un éléphanthérapeute affirmer devant moi que ces pachidermes adorent ce jeu. Et je veux bien le croire ! | | | Désolé. Mon post ne se dirigeait pas à toi. Au contraire, ton commentaire est rempli de respect et met les choses en perspectives. Désolé du malentendu.
Bonne journée à toi! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |