Voici une recette que plusieurs personnes me demandent, alors, pour le bénéfice de tous, je la mets sur le forum. Destinée bien sûr à qui elle convient!!!
SOUPE THAI AU LAIT DE COCO (Mme Luong, 4 portions)1 étage de vermicelles de riz blancs petits, cuits 3-4 minutes
1 échalote française hachée
2 c. à table (30 ml) de pâte de curry rouge
1 t. (250 ml) de lait de coco
1 t. (250 ml) de bouillon de poulet
½ t. (125 ml) d’eau
½ t. (125 ml) de lait
quelques feuilles de laitue Iceberg en grosses lanières
½ t. (250 ml) de petites crevettes nordiques décongelées
1 c. à table (15 ml) d'huile
Chauffer une casserole et ajouter 1 c. à ta. d’huile, et sauter un peu l’échalote. Ajouter tous les liquides sauf le lait de coco et le lait. Ajouter la pâte de curry et mélanger. Quand ça bout, ajouter le lait de coco et le lait. Quand ça rebout, ajouter les vermicelles et éteindre le feu. Garnir le fond de chaque bol avec la laitue et les crevettes, puis les emplir avec le bouillon chaud et les vermicelles. Servir immédiatement.
* * Ne pas laisser les vermicelles trop longtemps dans la soupe (5 minutes max) avant de servir.
Très simple et rapide à faire!!! Bon appétit!!