Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Barbot · 29 juillet 2014 à 17:48 · 3 photos 49 messages · 17 participants · 4 784 affichages | | | | À: THVincent · 31 juillet 2014 à 9:31 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Suis-je le seul a trouver cette mesure normale et toute à fait justifiée ?
En France c'est pareil on doit être censé d'avoir en permanence une pièce d'identité sur soi, rien de plus logique. | | | À: Adonya · 31 juillet 2014 à 9:33 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Dans vos phantasmes peut être...
Un conseil, venez ici sur place constater la réalité. Là vous vous rendrez compte du ridicule de vos interventions. Mais soyez rassurée, le ridicule ne tue pas.
Pas qu'en France d'ailleurs, mais lors de contrôle ce ne sont pas les militaires qui vous demandent vos papiers, mais la police, nuance  | | | À: THVincent · 31 juillet 2014 à 9:39 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Suis-je le seul a trouver cette mesure normale et toute à fait justifiée ?
Non, suis 100% d'accord avec toi Mais comme ce sujet semble plutôt devenu le tremplin des anti-militaires je m'abstenais d'y participer ! Faire le ménage en pistant les illégaux ou autres parasites par le bais de contrôles renforcés (identité ou visa) n'a rien de choquant
PS pour certains intervenants OUI les militaires sont souvent habilités a faire de contrôles d'identité ! | | | À: Barbot · 31 juillet 2014 à 10:26 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Ici, à Paris, cela fait pas mal de temps qu'il y a des contrôles d'identité fréquents. Si le côté prononcé de "délit de sale gueule" ne me plaît pas, le fait de me sentir plus en sécurité par l.aspect dissuasif de la présence des policiers me rassure plutôt, surtout dans le métro !
Ce que nous avons vu en Thailande en juillet, pour plus de précisions :
- des contrôles routiers, surtout pour les camions, surtout près des frontières et sur l'axe Bkk/ Hua Hin (mais c'etait un grand week-end avec énormément de bouchons,
- zéro contrôle de piétons, (ah si, deux, à Hua Hin où je ne suis pas restée bien longtemps : touristes qui roulaient sans casque et sans leur permis sur eux. J'ai suivi la scène car j'étais bloquée à un carrefour feux en panne, impossible de traverser à pied sans risquer ma peau ;-)
- le passeport demandé partout dans les GH et hôtels et parfois le papier d.immigration remis à l'arrivée dans le pays (pensez à le garder près de vous et pas au fond du sac !). Ça a été le cas en France pendant longtemps, ça ne me perturbait pas plus que ça.
Peut-être qu'en bus, ça peut arriver, je ne les ai pas pris. Quant aux contrôles routiers... J'ai surtout remarqué que toutes les infractions routières (feu rouge grillé, dépassement dans tous les sens, grande vitesse avec appels de phares...genre) n'émeuvent pas les flics un seul instant quand ça se passe sous leur nez ! ;-)
Enfin, le mot "voyage" dans le titre de ce forum me fait penser à des voyageurs qui y cherchent des conseils de voyage. Si les conseils et remarques concernent les expats (boulot, retraite ou autre), évidemment je suis hors sujet. | | | À: Barbot · 31 juillet 2014 à 10:27 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Merci de ton gentil commentaire ;-) | | | À: Alibibi92 · 31 juillet 2014 à 10:48 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Quant aux contrôles routiers... J'ai surtout remarqué que toutes les infractions routières (feu rouge grillé, dépassement dans tous les sens, grande vitesse avec appels de phares...genre) n'émeuvent pas les flics un seul instant quand ça se passe sous leur nez ! ;-)
scenes de la vie ordinaire 
Quand aux controles bus dont parle chiocchetino, cela se passe sur l'axe Udon-Thani/Nong-Khaï ces controles on toujours existés depuis des années, de jour et de nuit, dans les 2 sens, C'est pour controler le flux migratoire thaïlande/ Laos | | | À: THVincent · 31 juillet 2014 à 10:59 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager bonjour Vincent, 100 % d'accord bonne journée | | | À: Barbot · 31 juillet 2014 à 11:02 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager oui tu as raison, trop de factures impayées dans les hopitaux. J'ai une amie qui travaille dans un hopital à Bangkok comme traductrice et elle se trouve bien dans l'embarras avec des farang sans cb et sans assurance... | | | À: Adonya · 31 juillet 2014 à 12:31 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Rira bien qui rira le dernier...  et surtout profitez bien de vos privilèges pendant qu'il est encore temps... Sur ce je vous laisse à vos certitudes !
toujours ce petit ton menaçant dans vos messages, après les : vous allez en baver, vous allez être mangé à la sauce militaire, un smiley dégoulinant de peur, maintenant c'est, rira bien qui rira le dernier, mais ma chère Clauvdia, nous ne sommes pas inquiets une seule seconde, mais votre sollicitude nous touche beaucoup, vous faites preuve d'une grande empathie. Et mon seul privilège, c'est de ne pas vivre comme vous dans la peur.
Sur ce, je vous laisse à vos certitudes, puisque vous êtes absolument convaincue, a tort, et nombreux sont ceux qui vous le disent sur le forum, que nous vivons très mal la situation ici. | | | À: Khobuisson · 31 juillet 2014 à 12:49 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager oui tu as raison, trop de factures impayées dans les hopitaux. J'ai une amie qui travaille dans un hopital à Bangkok comme traductrice et elle se trouve bien dans l'embarras avec des farang sans cb et sans assurance...
bonjour Alan, je confirme, à l'hôpital de Cha am, la première chose qu'ils demandent à l'accueil, c'est l' assurance et si vous n'en avez pas, ils demandent si l'on a de l'argent sur nous, car ils ont beaucoup d'ardoises, de gens qui n'ont ni l'une ni l'autre. Et Cha Am est un petit hôpital, j'imagine que dans les gros, la fraude doit être bien plus importante. Il faut dire que pour les tricheurs c'est trop facile, en effet, vous faites la queue dans une salle pour voir le docteur, et le paiement dans une autre salle, il est très facile de disparaître entre les deux. Il devrait revoir leurs systèmes de circulation. Mais maintenant, comme la carte d'ID est obligatoire, les fraudeurs devront montrer des papiers avant d'aller en salle, ce qui devrait quand même limiter les risques.
Cordialement | | | À: Barbot · 31 juillet 2014 à 16:00 · Modifié le 31 juil. 2014 à 16:16 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Pas besoin de s'inquiéter, dit le commandant de l'immigration de Bangkok.
Après la confusion entourant les nouvelles que tout les étrangers en Thaïlande sont tenus de porter leur passeport en permanence, la suite >> Voir ICI << là plus pareil ça change la donne, ouf. | | | À: Barbot · 31 juillet 2014 à 16:12 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Pas de problème car si non assure, ils ne te prennent pas en charge et n'assurent aucun soins. Expérience vécue après une hospitalisation ou j’étais sans connaissance et ne pouvant exhiber mes documents d'assurance. En attendant l’arrivée de France de ma fille et reste 3 jours inconscient et sans aucun soin. Je suis convaincu que c'est encore un moyen supplémentaire de soutirer de l'argent aux farangs qui, dans la grande majorité, bénéficient d'une bonne couverture.Par contre je ne sais pas si parmi les étrangers hospitalises ils incluent les Birmans, les Laotiens ou Cambodgiens qui viennent travailler ici et qui ont pas mal d'accidents en particulier sur les chantiers. | | | À: THVincent · 31 juillet 2014 à 18:27 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Vincent. C'est une excellente réponse qui est faite à cette personne. Mais l'on doit, quand même reconnaitre la pertinence de sa connerie. De plus, elle à eu le mérite de dégoûter certains et certaines de venir sur ce Forum. Pour finir, nous sommes tellement nombreux à s'en rendre compte, que sa présence est sans intérêt. Aussi, l'ignorance est le meilleur des mépris. | | | À: ASM91 · 1 août 2014 à 8:26 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Denis,
ici en Phuket, dans le Bangkok Hospital on est tout le temps accompagné par quelqu'un du centre Hospitalier, alors pas moyen de " s'échapper belle " sans payer sa note (cash, carte crédit ou assurance santé privée) et c'est du vécu. Cordialement
ps: ceci dit, cela m'embête assez me balader partout avec mon passeport original même pour aller à la plage ! | | | À: Namur1 · 1 août 2014 à 8:36 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager ps: ceci dit, cela m'embête assez me balader partout avec mon passeport original même pour aller à la plage
Bonjour Térésa,
Moi non plus mais contrariant quand même alors qu'une photo copie de son passeport sur soi suffit comme dit cet article ci-dessous.
Après la confusion entourant les nouvelles que tout les étrangers en Thaïlande sont tenus de porter leur passeport en permanence, la suite >> Voir ICI << Rectification importante concernant l'obligation d'avoir sur soi, en permanence, son Passeport ou documents d'identité en Thaïlande
Après la confusion qui a entouré les nouvelles directives concernant l'obligation pour tous les étrangers (vacanciers et expatriés), séjournant en Thaïlande, de toujours garder sur eux leurs passeports ou papiers d'identité, est venue le temps de la clarification et de la mesure.
Le Commandant Adjoint et Colonel de Police Voravat Amornvivat, un haut fonctionnaire qui siège dans le Bureau de l'Immigration de Bangkok, a tenu à mettre les choses au clair.
Celui-ci souhaite avant tout rassurer la communauté des expatriés en Thaïlande sur la situation actuelle, mais surtout, il contredit l'information qui a jeté un froid parmi tous les résidents et vacanciers étrangers qui séjournent dans le Royaume de Siam :
En aucun cas, les vacanciers et les expatriés étrangers n'ont besoin de garder sur eux leurs passeports (ou documents d'identité), dans le cas d'un contrôle inopiné.
Il a ajouté que les touristes peuvent évidemment laisser leurs passeports dans leur hôtel en toute sécurité et profiter pleinement de leurs vacances en Thaïlande, sans se soucier de la nécessité de garder ces documents sur eux.
Le Commandant Adjoint Voravat a également déclaré que pour les expatriés qui vivent dans le Royaume de Siam, un Permis de Conduire thaïlandais ou une photocopie de leur passeport est suffisant et peut être utilisé, le cas échéant, comme document d'identité.
Toutefois, si la Police de l'Immigration soupçonne un individu d'être en «Overstay» dans le pays ou être impliqué dans des activités illégales, alors celui-ci se verra dans l'obligation de montrer son passeport dans les plus brefs délais aux autorités.
Le Commandant Adjoint Voravat se réfère à l'article 58, qui se lit comme suit :
«Tout étranger qui ne possède aucun document légal pour entrer dans le Royaume de Siam en vertu de l'article 12 (1);.... Et en vertu de la présente loi, et qui ne possède aucun document d'identité légal, conformément à la Loi sur l'Enregistrement des Étrangers, est considéré comme étant entré dans le Royaume en violation de la Loi.»
Entrer ou séjourner en Thaïlande sans être détenteur d'un passeport valide et d'un Visa ou Exemption de Visa réglementaire est passible d'une peine de prison.
«Imposer aux étrangers qui visitent ou séjournent en Thaïlande de toujours garder sur eux leurs passeports serait très difficile. Il s'agit d'être raisonnable et d'avoir du bon sens.»
«Cependant, si nous pensons qu'un étranger est impliqué dans des activités illégales, alors, évidemment, nous avons le devoir de contrôler son passeport, ce qui semble normal.»
Le Commandant Adjoint Voravat est désireux d'éviter tout nouveau malentendu et toute confusion suite à une mauvaise communication, surtout concernant les questions d'Immigration. A l'avenir, il se tiendra à la disposition des médias, afin de fournir des informations correctes aux touristes étrangers et à la communauté des expatriés qui résident en Thaïlande.
L'idée que les étrangers soient en mesure de présenter une copie de leur passeport, officiellement estampillé par l'Immigration thaïlandaise aux autorités thaïes dans le cadre d'un contrôle, n'a pas été retenue pour le moment. Cependant, il est toujours bien d'avoir sur soi une copie de son passeport en cas de nécessité.
Sources : ThaiVisa et Kohlidays | | | À: Namur1 · 1 août 2014 à 8:59 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager bonjour Teresa, il y a longtemps qu'on avait plus de tes nouvelles ! content que tu sois toujours là 
alors comme ça tu es accompagnée si tu vas au Bkk Hospital, il faut dire que le prix est plus élevé qu'à l'hopital publique et l'ardoise plus grosse en cas de non paiement, ils font plus attention. C'est du vécu aussi, pour un soin à une oreille, 1500 Bahts au Bkk H. et pour la même chose, 500 Bahts chez un O.R.L. en ville !
Pour le passeport, tu as vu le dernier lien posté par un membre VF, pas besoin, une copie est suffisante ou un permis de conduire Thaï. La police peut demander l'original en cas de suspicion d'overstays. Bonne continuation Cordialement Denis | | | À: Barbot · 1 août 2014 à 9:13 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager bonjour, et merci pour votre lien et éclairage sur ce point important, j'espère maintenant qu'ils vont aussi revenir sur la déclaration à faire pour les déplacements de plus de 48 H. en dehors de sa région d'habitation, j'ai lu cela sur un document sur internet, car par exemple, je vais faire en Août 5 hôtels dans différentes régions avec une de nos filles et en Septembre 5 aussi avec notre deuxième fille, je me vois mal aller déclarer tous les deux jours ma nouvelle adresse provisoire ! ou alors c'est l'hôtelier qui le fera pour nous. je pense que ce responsable de Bangkok devrait se pencher aussi sur ce sujet encore plus contraignant que les papiers. Mais bon, tout cela doit être un peu affiné et c'est bien que ce responsable en prenne conscience. A suivre... Cordialement | | | À: ASM91 · 1 août 2014 à 9:30 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager j'espère maintenant qu'ils vont aussi revenir sur la déclaration à faire pour les déplacements de plus de 48 H. en dehors de sa région d'habitation
Bonjour,
Ce n'est pas aux touristes à le faire, mais aux propriétaires des hôtels ou guesthouses. Les propriétaires doivent prendre les notes des passeports de leurs clients ou photos copies et l'envoyer à l'immigration via internet ou y aller à défaut d'internet. | | | À: Barbot · 1 août 2014 à 10:31 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager moi j'avais compris, pour les expats., que l'on devait signaler nos déplacements de plus de 48 H. en dehors de notre région d'habitation. J'ai certainement mal interprété le texte, je préfère votre traduction  Bonne journée | | | À: Khobuisson · 1 août 2014 à 16:11 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager SANTE
DES PRÉCISIONS SUR L'ASSURANCE VOYAGE THAÏLANDAISE
Depuis le 25 juillet, les touristes qui planifient une visite en Thaïlande peuvent désormais bénéficier du « Thailand Travel Shield» (le bouclier du voyage en Thaïlande), un régime d'assurance en ligne spéciale mis en place par l'Office National du Tourisme de Thaïlande ("TAT") en coopération avec 4 compagnies d'assurance thaïlandaises réputées et cotées en bourse : "Muang Thai Insurance", "Chao Phaya Insurance", "Siam City Insurance", et "Krungthai Panich Insurance".
Cette assurance spéciale couvre un large éventail d'événements imprévus : accidents, annulation de voyage, perte ou dommage de bagages / effets personnels, hébergement à l'hôtel en cas d'urgence, etc...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 668 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |