|  |  |
 | | | | Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Barbot · 29 juillet 2014 à 17:48 · 3 photos 49 messages · 17 participants · 4 790 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 17:48 Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 465 affichages · Partager Bonjour
Tout est dans le titre, c'est nouveau aussi bien les touristes que les expats toujours avoir une pièce d'identité sur soi, puis lorsque vous changer de guesthouse faut le signaler dans les 24 heures à l'immigration. L'hébergeur va avoir du boulot.  Voir ceci : www.thaivisa.com/...tm_campaign=breaking | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 29 juillet 2014 à 18:20 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 435 affichages · Partager | | | À: Barbot · 29 juillet 2014 à 19:16 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager Bonjour
Tout est dans le titre, c'est nouveau aussi bien les touristes que les expats toujours avoir une pièce d'identité sur soi, puis lorsque vous changer de guesthouse faut le signaler dans les 24 heures à l'immigration. L'hébergeur va avoir du boulot. 
Hello, C'est effectivement a l'hotelier de faire la demarche via un site extranet de l'immigration... On en avait entendu parler depuis longtemps deja, mais c'est en application, et je peux vous dire que tous les etablissements, hotels ou guesthouse ont interet a le faire..... Beaucoup de controles........ Philippe | | | À: Sawasdee · 29 juillet 2014 à 19:33 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 386 affichages · Partager Hello Giovani,
Oui je l'avais vu ce lien, mais ça complète ce post. | | | À: Barbot · 29 juillet 2014 à 20:03 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 355 affichages · Partager | | | À: Sawasdee · 30 juillet 2014 à 0:54 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 307 affichages · Partager Assurance touriste en Thaïlande.
" Thailand Travel Shield" est activé depuis le 25 juillet dernier. En collaboration avec quatre compagnies d'assurance bien établies en Thaïlande, TAT (Tourism Authorithy of Thailand) a lancé " Thailand Travel Shield", nouvelle assurance voyage destinée aux visiteurs étrangers. Suite de cet article >> www.pagtour.net/...id=96&Itemid=101 | | | À: Barbot · 30 juillet 2014 à 2:35 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 289 affichages · Partager salut marco l'assurance concerne-t-elle aussi les visa oa pour un an? | | | À: Khobuisson · 30 juillet 2014 à 4:08 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager l'assurance concerne-t-elle aussi les visa oa pour un an?
Bonjour Alan,
Oui bien sur sauf si tu as une autre assurance valable pour la Thaïlande, logique ils ont eu trop de non assuré dans leurs hôpitaux. | | | À: Adonya · 30 juillet 2014 à 4:19 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 266 affichages · Partager et vous en remettez une couche !
en France aussi vous devez avoir un ID sur vous, et cela ne choque pas, alors pourquoi votre
les gens honnêtes ne sont pas choqués par les contrôles, moi c'est quand on abandonne la place aux voyous qui me choque. | | | À: Barbot · 30 juillet 2014 à 7:30 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 227 affichages · Partager Bonjour
Pour être plus précis, cette obligation ne concerne que le Bureau d'Immigration de Hua Hin pour l'instant... | | | À: Zzzpoupiezzz · 30 juillet 2014 à 8:11 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 211 affichages · Partager Pour être plus précis, cette obligation ne concerne que le Bureau d'Immigration de Hua Hin pour l'instant...
Bonjour,
A Chiang Maï ou Phuket c'est pareil, disons que maintenant ils sont plus stricte afin de mieux contrôler les clandestins. | | | À: ASM91 · 30 juillet 2014 à 9:04 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager Pas qu'en France d'ailleurs, mais lors de contrôle ce ne sont pas les militaires qui vous demandent vos papiers, mais la police, nuance | | | À: Barbot · 30 juillet 2014 à 9:12 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager De retour il y a trois jours. En un mois un peu partout ( chiang mai compris) : zéro contrôle. Ah si une fois le permis à un contrôle routier par des policiers. Les militaires ? Présents. Les avons vus, majoritairement en train de jouer de la musique et de participer à des spectacles (le bonheur...). Partout les contacts entre eux et les thaïs étaient bon enfant.
Et mon propos n'a pas vocation à être polémique, juste informatif par rapport à ce que j'ai vécu. | | | À: Adonya · 30 juillet 2014 à 9:31 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager toujours réponse à tout, mais toujours la même réponse ! l'armée ! vous finissez par m'amuser 
lisez le message d'Alibibi qui revient de vacances et ce qu'il a constaté sur place, puisque, nous, qui vivons ici, vous ne nous croyez pas.
Autre chose, depuis ce matin, il y a des hélicoptères qui passent au dessus de Hua Hin, pouvez vous nous dire, vous qui savez tout sur ce pays, même ce que les gens pensent, pourquoi ces hélicos ? | | | À: ASM91 · 30 juillet 2014 à 9:36 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 140 affichages · Partager Rira bien qui rira le dernier...  et surtout profitez bien de vos privilèges pendant qu'il est encore temps... Sur ce je vous laisse à vos certitudes ! | | | À: Alibibi92 · 30 juillet 2014 à 9:39 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 133 affichages · Partager De retour il y a trois jours. En un mois un peu partout ( chiang mai compris) : zéro contrôle. Ah si une fois le permis à un contrôle routier par des policiers. Les militaires ? Présents. Les avons vus, majoritairement en train de jouer de la musique et de participer à des spectacles (le bonheur...). Partout les contacts entre eux et les thaïs étaient bon enfant.
Et mon propos n'a pas vocation à être polémique, juste informatif par rapport à ce que j'ai vécu.
Merce de ce compte rendu bien sympa. | | | À: Barbot · 30 juillet 2014 à 9:43 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 128 affichages · Partager Pour être plus précis, cette obligation ne concerne que le Bureau d'Immigration de Hua Hin pour l'instant...
Bonjour,
A Chiang Maï ou Phuket c'est pareil, disons que maintenant ils sont plus stricte afin de mieux contrôler les clandestins.
Bonjour, Et comment se pratiquent ces contrôles à Chiang Mai ou Phuket? Arrêtent-ils les piétons pour vérifier leurs papiers? Il y a quelques jours, j'ai effectué en bus le voyage d'Udon à Nongkhai, la police a vérifié les papiers de tous les voyageurs (beaucoup de Laostiens) et m' a royalement ignoré. Tant mieux, je n'avais pris qu'une photocopie de mon passeport. | | | À: Chiocchetino · 30 juillet 2014 à 9:57 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 100 affichages · Partager Et comment se pratiquent ces contrôles à Chiang Mai ou Phuket?
Je voulais dire à l'hôtel, l'hôtelier prends les coordonnés de ses clients mais maintenant c'est pour tout le monde les patrons des gueshouses aussi ça fait plusieurs années que les hoteliers inscrivent le nom de leurs clients sur le site internet de l'immigration à Phuket ou Chiang Maï et ailleurs aussi, mais maintenant ils serrent la vis pour mieuc contrôler les clandestins. | | | À: Adonya · 31 juillet 2014 à 9:25 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 938 affichages · Partager Pas qu'en France d'ailleurs, mais lors de contrôle ce ne sont pas les militaires qui vous demandent vos papiers, mais la police, nuance 
mais ici aussi ce sont les policiers qui font les contrôles, pas les militaires, vous voyez bien que vous ne connaissez pas le pays. | | | À: Barbot · 31 juillet 2014 à 9:28 Re: Toujours avoir une pièce d'identité sur soi. Thaïlande Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 932 affichages · Partager Suis-je le seul a trouver cette mesure normale et toute à fait justifiée ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |