Pour les guides, chauffeurs je ne pratique pas, mais j'ai des adresses de personnes fiables sur
Boukara et
Khiva. Ce sont des contacts donnés par un ami qui les a utilisés en 2015 pour son voyage. J'avais le contact sur
Samarcande.... mais égaré, je pourrai certainement l'obtenir d'ici peu.
Sur
Boukara : Hayotjon Safarov (parle français) tél : +99890 988 28 11 ou +99894 627 27 11
mail : hayot_86@mail.ru ou Hayot_86@yahoo.fr
Sur
Khiva : Aydin Youssoupova tél : +99893 524 95 23 mail claire0903@mail.ru
Pour les hôtels, restos, c'est assez question de goűt, mais nous avons aimé :
ŕ
khiva : l'hôtel Shéhérazade, situé dans la vieille ville, ŕ deux pas du centre, et trčs bien tenu. Trčs belle ambiance intérieure, chambres correctes avec clim, trčs bon petit déj.
Recommandé par certains guides, et coup de coeur du L.P. si mes souvenirs sont bons.
Tarifs, environ 65 euros la chambre double avec le pt déj.
ŕ
Boukara : l'hôtel Komil, situé dans le quartier juif, trčs prčs du centre. Trčs belle ambiance également, chambres nickels et tarifs identiques au précédent.
Une autre possibilité, trčs bien également, nous n'avons pas testé (mais visité) car difficile de garer nos véhicules (3 4X4) Mais bien situé et fort belle impression.
ŕ
Samarcande : pour des problčme de parking, nous avons opté pour l'hôtel Malika, Boulevard de l'université (attention il y en a un autre), bien situé, ŕ coté du parc central et prčs du mausolée de Tamerlan. Tarifs identiques
Coté resto : ŕ
khiva, avons testé que ceux de l'ancienne ville. Aucun de ceux pratiqués ne ressort du lot. Ils sont corrects, bonne restauration, prix identiques, pas mal de choix de plats.
Aller au coup de coeur !
Boukara, des restos sympas sur les terrasses, y aller le soir (plus frais). Avons essayé 3 - 4, une préférence pour un situé derričre le centre commercial Toki Telpak.Je ne me souviens plus du nom, mais il faut traverser la galerie principale du centre, ŕ la sortie il y a une place avec des arbres, le restaurant est sur la gauche, au fond de la place, on y accčde par un escalier. (sur le plan c'est le wishbone, mais je ne suis pas certain de ce nom, en tout cas c'est le bon emplacement
Sinon dans le centre, vers le bassin, un resto correct au bord de l'eau. Par contre beaucoup de monde et de bruit.
Aussi le minor café, vers la Madrasa Mir-i-arab.
ŕ
Samarcande, bien, pas top top, avons testé le "bon " resto de la ville...m'ouais

Le Platan, bon c'est pas mal mais.....en rouge sur la carte
Notre hôtel en jaune
Et le resto que nous avons préféré (sommes allé deux fois), la croix bleue, pas renseigné sur la carte, mais en face du Régistan et il se nomme..le Régistan

Bon voyage !