1 semaine en Israël: lieux incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous,

nous partons une semaine en israel au mois de décembre. Nous avons pris un hotel a tel aviv et comptons bien nous déplacer en bus.

nous aimerions avoir quelques retours d'experiences pour une première visite : endroits incontournables, quelles zones/villes a éviter en ce moment.

un excusion, a petra est elle envisageable : le ministère recommande d'éviter la jordanie...

Nous sommes tous les deux de nationalité française mais mon amie est d'origine marocaine/algerienne. y a t il des précautions a prendre?

merci a tous
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

nous partons une semaine en israel au mois de décembre. Nous avons pris un hotel a tel aviv et comptons bien nous déplacer en bus.

nous aimerions avoir quelques retours d'experiences pour une première visite : endroits incontournables, quelles zones/villes a éviter en ce moment.

un excusion, a petra est elle envisageable : le ministère recommande d'éviter la jordanie...

Nous sommes tous les deux de nationalité française mais mon amie est d'origine marocaine/algerienne. y a t il des précautions a prendre?

merci a tous

Les incontournables en une semaine :

Le front de mer de Tel Aviv, Le marché de Tel Aviv La vieille ville de Jaffo, Son souk des antiquaires, Jérusalem of course...le marché de Ma'hane Yehuda, la Vieille ville, L'esaplanade du Mont du Temple, Le St Sépulcre, Yad Vashem, le musée de Jérusalem....Les vendeurs de Falafels😎 Massada, Tibériade et sa région, Capharnaüm entre autres, St Jean d'Acre (Akko), Le Golan,

Il y a de quoi faire.

Pas de précautions particulières pour vous et votre amie. Si vous avez un passeport avec un visa algérien, il suffit de dire que vous y allez en vacances. RAS pour le Maroc.

Pour l'excursion sur Petra, et en bus, ça va faire short et même très short.

Soit vous passez par King Hussein Bridge et vous changez de bus, soit par Eilat et même chose.

Jérusalem vers Eilat en bus , c'est au moins 4 heures de route. Ensuite Petra....
IT Itw ·
merci pour ces précieux conseils.

il est vrai qu'il est toujours difficile de tout faire en si peu de temps. Le ministere déconseille fortement le plateau de Golan mais temps que l'on ne s'approche pas trop pres de la frontiere je pense que ca peut le faire.
merci pour ces précieux conseils.

il est vrai qu'il est toujours difficile de tout faire en si peu de temps. Le ministere déconseille fortement le plateau de Golan mais temps que l'on ne s'approche pas trop pres de la frontiere je pense que ca peut le faire.

Soyez rassuré, si c'est dangereux, les services de sécurité vous interdirons l'accès.

Faites un stop sur Qatzrin. Si vous aimez le vin, c'est l'endroit !!

Si vous aimez l'histoire contemporaine, il y a un circuit pas mal. Mais en bus, je ne suis pas sûr du coup.

A la frontière Jordanienne, coté Golan au sud de Tibériade, il y a les bains de souffre d'Hamat Gader ! Pas donnée l'entrée mais c'est super pour le corps. Et en plus, vous verrez de magnifiques crocodiles !

Et au Sud, en passant par Beershava, il y a le cratère de Mitzpe Ramon. Bref, pas mal de choses à voir en une semaine.
BI Bibivoyage Regular ·
"A la frontière Jordanienne, coté Golan au sud de Tibériade, il y a les bains de souffre d'Hamat Gader ! Pas donnée l'entrée mais c'est super pour le corps. Et en plus, vous verrez de magnifiques crocodiles ! Et au Sud, en passant par Beershava, il y a le cratère de Mitzpe Ramon. Bref, pas mal de choses à voir en une semaine"

Justement Suédois, moi aussi je me rendrai probablement en Israël pendant les congés d'hiver et j'aimerais savoir si de Tibériade en descendant au Sud; désert du Neguev par exemple (chose que je n'avais pas faite lors de mon précédent voyage), les températures restent douces? Je sais qu'il est difficile de prévoir car cela change d'années en années (l'an dernier: neige!) mais globalement: gros pull ou petit gilet?

MERCI!
En hiver, il peut faire froid. Je dirai un pull et une bonne veste polaire. Sur Tibériade, il va faire frais le matin et le soir et si le Néguev reste un désert, il y fait frisquet également en hiver en soirée.

Pas de quoi prendre un parka, juste penser à se couvrir.

En règle générale, les moyennes entre Jérusalem et Eilat sont de 10/11° à 15/23 ° en Décembre. Janvier reste le mois le plus froid.
CQ Cqr Regular ·
Bonjour J'aimerais savoir si on peut envisager de camper sauvage dans les zones désertiques ? ou dans les zones agricoles ?
Bonjour J'aimerais savoir si on peut envisager de camper sauvage dans les zones désertiques ? ou dans les zones agricoles ?

Why not ?

On peut camper facilement. Sauf dans ou à proximité des zones militaires . Normal.

Pour les zones agricoles, il vaut mieux demander avant aux exploitants. Ils sont assez sympas et adorent échanger.

Similar discussions

You might also like