14 jours en Namibie en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous,

voici mon premier vrai post, en effet, j'ai bien profité de tous les messages des voyageurs sur le forum pour organiser ce qui a été un voyage EXTRAORDINAIRE pour nous! Nous en avons pris PLEIN les yeux, c’était magique !! je conseille à tous mes proches d’y aller, sachant que nous avons opté pour une formule confortable en ne réservant que dans des endroits sympas et souvent luxueux. Par contre, je n’hésiterais pas à opter pour une formule un peu plus roots en camping ou en alternant campings et lodges car les infrastructures sont dans la plupart des cas assez exceptionnelles.

J'ai la chance d'avoir un collègue namibien qui m'a bien conseillée et surtout donné l'idée d'y aller. je dois bien avouer que jene connaissais pas trop ce pays avant d’y aller ! Grace à ses conseils et autres informations glanées sur le net ou sur ce forum, j’ai donc préparé et réservé tout moi-même – mon compagnon s’est laissé guider ! C’est extrêmement facile de tout organiser, tout s’est passé exactement comme prévu.

Nous sommes partis du 6 au 22 juin 2013. En bref voici l'itinéraire que nous avons pris, en tout nous avons roulé 3000km sur les 2 semaines en Namibie):

Jour 1 à 3: Arrivée au Cap en Afrique du Sud, n'ayant que très peu de vols directs, nous avons profité de l'opportunité pour visiter brièvement l'Afrique du Sud. Nous sommes restés au Waterfront, visité la TableMountain, Camps Bay, l'aquarium, le marché. Le temps n’était pas trop avec nous, il pleuvait et faisait assez froid le 2è et 3è jour donc on a limité les visites. J’avoue que j’étais particulièrement impatiente d’arriver en Namibie.

Jour 4 à 5 – arrivée à Windhoek. Malheureusement notre vol de midi a été décalé au soir (18h), donc nous n'avons pas pu récupérer notre voiture de location. On a dû aller en taxi jusqu’à notre premier lodge (AUAS Safari Lodge) pour ensuite récupérer la voiture le lendemain à Windhoek, toujours en taxi. Super lodge, en plein milieu de la nature, on en a profité au matin pour se balader, on avait déjà pu y croiser des springboks et des phacochères.

Une fois la voiture récupérée, en route pour l’Agama River Camp, dans la région du désert du Namib. À peine sortis de Windhoek, nos yeux s’émerveillent ! les paysages sont à couper le souffle, on s’arrête prendre des photos à chaque springboks qu’on rencontre – je vous rassure, on a arrêté très vite tellement on a vu d’animaux !

Nous arrivons à la tombée du jour, ravis de découvrir notre bungalow individuel avec terrasse sur le toit. Très bel endroit, on a très bien mangé et étés bien accueillis par un couple de sud-africains qui tient le lodge. Nous n’avons pas profité de la (petite) piscine car les matinées et les soirées restent bien fraiches.

Jour 5, le lodge nous conseille de visiter l’un des deux vignobles de Namibie – dont le nom m’échappe à présent. Ils possèdes 3 sources naturelles qui permettent d’arroser les vignes. Petite dégustation de vins et de fromages, accueil super comme partout là-bas !

On se met en route pour Le Mirage, à Sesriem. Encore une fois, les paysages sont époustouflants, nous ne nous attendions pas à une vue aussi magnifique quand nous sommes arrivés au lodge ou nous allons passer 2 nuits. Nous avions vue sur un point d’eau, qui était très fort peuplé en Oryx quand nous sommes arrivés. L’électricité de l’hotel est assuré par un gros générateur, qui n’a pas été toujours très fiable ! Aucun souci pour nous de passer le repas aux chandelles, d’autant qu’ils nous ont offert une bouteille de vin pour s’excuser du désagrément !

Lendemain matin, en route pour les dunes de Sossusvlei.. encore une fois, paysages à couper le souffle.. on rencontre pas mal d’oryx, autruches, springboks sur le chemin et sur les dunes. Nous avions loué un gros 4X4 qui nous a bien été utile pour se balader dans les dunes. Si vousn’avez pas de 4x4, vous pouvez prendre une navette pour effectuer les derniers kilomètres. Autre point super, c’est qu’il n’y avait personne ! nous avons croisé des autres 4x4 bien entendu mais on pouvait les compter sur les doigts d’une main. Seul regret, ne pas avoir fait un tour en ballon ou en avion, mais les prix sont assez prohibitifs ! Cependant, la vue d’en haut sur les dunes doit être juste magique.

Sur le chemin de retour, nous sommes allé visiter le canyon qui se trouve à qques km de l’entrée du parc de Sossusvlei, ensuite retour à l’hotel.

Lendemain matin, visite d’une guest farm qui œuvre pour la réhabilitation des guépards. Nous avons donc eu la chance de caresser ces gros chats ! (qui ronronnent très fort d’ailleurs !) et ensuite, en route pour Swakopmund !

On savait qu’on ne devait pas partir trop tard car ily beaucoup de route et de nombreux passages sont difficiles car la route n’était pas plane. On arrive en fin de journée à Swakopmund, au Stiltz, petits bungalows sur pilotis sur la plage pour 3 jours.

Ce qu’on avait sous-estimé, c’est qu’il fait beaucoup plus frais sur la côte, surtout au mois de juin ! heureusement, la couverture était chauffante et je peux vous assurer que ce n’était pas un luxe !lendemain, visite de la ville et de ses environs, on prend notre temps, on va manger à Walvis Bay, on va voir le lagon ou des centaines de flamants roses se donnent rendez-vous !

Lendemain matin, on vient nous chercher (pile à l’heure)pour une balade en bateau (Ocean adventures). Nous avons absolument adoré !malheureusement le brouillard a mis du temps à se lever, il faisait donc bien frais, mais nous avons pu voir des dizaines de dauphin, une baleine, des dizaines de pélicans et des centaines d’otaries ! nous avons même eu la visite de plusieurs pélicans et une otarie sur le bateau (et sur mes genoux !).

Swakopmund est connu pour les sports extrêmes, doncles amateurs de quad, parachute, surf sur les dunes de sable seront ravis !

À mon avis 2 nuit auraient été suffisantes, mais nous n’avions pas prévu un temps aussi froid et brumeux (env 12 à 15 degrés), l’air de l’océan atlantique n’a pas aidé à réchauffer l’atmosphère !

Lendemain matin, en route pour Etosha, mais vu que la route était longue, nous avons décidé de nous arrêter au Vingerklip lodge dans le Brandberg. Magnifique lodge au milieu d’arbres et montagnes. Un des restaurantss e trouve en haut de la montagne adjacente aux lodges, c’est juste magnifique –oui je sais, tout est magique !

Lendemain matin, départ pour Etosha – je suis toute excitée ! Arrivée à Etosha Village en tout début d’après midi (proche de l’entrée sud du parc), une fois installés, nous filons au parc d’Etosha. À peine le gate traversé, premier point d’eau ou se croisent girafes, phacochères, zèbres, antilopes ! Nous ne savions pas ou donner de la tête !! peu après on nous dit (un coupe de touristes nous arrêtent en voiture) que des lions sont en train de faire la sieste près d’un point d’eau. Voilà qu’on les voit, en train de dormir comme des gros chats à quelques mètres de la voiture ! plus tard dans la journée, nous croiserons encore nos premiers éléphants !

Retour au lodge pour une seule nuit, buffet excellent, chambre sympa car il s’agit de tentes sur pilotis mais avec tout le confort nécessaire, mais la salle de bain se trouve sur le palier, en dehors de la tente !

Lendemain matin, en route pour le Halili camp au milieu du parc. Sur le chemin, nous profitons bien sûr de visiter chaque point d’eau que nous croisons. Nous avons de la chance, nous voyons énormément d’animaux, que ce soit dans les plaines ou dans les points d’eau. Nous en prenons encore plein les yeux. Le parc étant tellement énorme, nous croisons vraiment très peu de voitures, dans certains points d’eau, nous resterons de nombreux moments seuls. Arrivés au camp, nous déposons nos affaires (j’avais opté pour la honeymoon suite qui n’était vraiment pas chère car prix hors saison), nous filons voir le point d’eau du camp. Avantage de ce point d’eau, cette fois ce ne sont pas que des springboks ou autres antilopes que nous voyons, mais bien des éléphants et des rhinos ! nous sommes bien installés au soleil sur les bancs pour admirer les animaux.

Le programme du lendemain est très similaire, nous nous lassons pas de voir tous ces animaux !

Après notre deuxième nuit, nous prenons route pour Emanya un lodge très récent et moderne en dehors du parc, proche de la sortie est. Magnifique endroit, avec son propre point d’eau à quelques mètres de la terrasse ou phacochères, oryx, springboks, zèbres, gnous et autres autruches se relaient.

Lendemain matin réveil aux aurores pour visiter le parc avec le guide du lodge, on y verra nos premières hyènes !ensuite on profite de cet endroit magnifique pour se la couler douce. Après 2 nuits, nous nous mettons en route pour Erindi, la plus grande réserve privée du pays.

Arrivés à quelques mètres de l’entrée du lodge, nous croisons un guépard !! les prix sont extrêmement prohibitifs, heureusement, tout est compris, et vraiment la vue sur le point d’eau principal le vaut bien !

Seul bémol, les filles de la réception étaient imbuvables !!nous sommes toujours agréables et polis et généreux en pourboire, j’avoue ne pas avoir compris l’attitude de ces jeunes filles qui n’ont même pas pris la peine de nous dire aurevoir ou merci une fois la note payée. Elles n’ont pas daignées non plus nous faire faire le tour du propriétaire, en effet, le restaurant / point d‘eau n’étaient pas indiqués ! Enfin bon, c’était bien le seul endroit en Namibie ou nous avons pu nous plaindre de l’accueil..quoique la fille de la société de location de voitures n’était pas super agréable non plus !

Un tour avec un guide était aussi compris, nous avons vu un guépard manger un springbok qu’il venait de tuer, et un couple de lion/lionne sont passés à côté de notre jeep !

Après 2 nuits, nous prenons la route pour Windoek pourrendre la voiture et aller à l’aéroport.. bien tristes de devoir rentrer et de revenir dans la réalité !!

J’espère que j’aurai réussi à vous faire voyager à travers mon récit un peu décousu et surtout au travers des quelques photos (une de mes passions, je ne vous montre qu'un petit échantillon)!!
VO Voyajou Globetrotter ·
J’espère que j’aurai réussi à vous faire voyager àtravers mon récit un peu décousu et surtout au travers des quelques photos

Belles photos en effet.🙂 Le texte est un peu cousu ce qui provient sans doute d'un copié-collé. (tu peuxencoremodifier😉)
CA Cali2010 ·
Sossusvlei

CA Cali2010 ·
Arrivée à walvis bay

CA Cali2010 ·
Etosha

EM Emma78 Veteran ·
Cousu ou décousu 😛 ... merci pour ce partage et ces belles photos. Le virus namibien a encore gagné quelqu'un, attention épidémie en vue 😉
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MU Muriel18 Globetrotter ·
Merci pour les photos ... et le texte .... pas si décousu, ni recousu, bref, tout à fait compréhensible 🙂

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Bonjour Emma et Muriel, (ouf, le copié-collé ne vous a pas transformées en Emmuriel😏)

Lorsqu'on prépare un long document sur un logiciel de traitement de texte et qu'on l'importe sur VF il n'est pas rare que nombre d'espaces se soient perdus... dans l'espace. En particulier avec lesarticles et autresconjonctions. C'était le cas du document de Cali qui a corrigé, comme je le lui suggérais, la plus grande partie de ces mots cousus. Mais sans daigner nous en avertir et encore moins remercier. J'avais aussi trouvé malin de jouer avec le fait qu'elle qualifiait elle-même son texte de "décousu".

Acceptezmesexcuses.🙂
Tout s'éclaire! 😎

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
... comme un ciel d'avatar!?🙂 (belletof!😛)
Ah! Mais c'est un ciel sotho 😉 (Katse) ... le namibien est prévu à plus ou moins long terme...

Muriel
AR Arroukatchee Regular ·
Merci pour le retour, Tres belles photos !!
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ce magnifique aperçu qui confirme ma forte envie d'aller faire un tour en Namibie... Bravo pour vos splendides photos
DI Diamina Globetrotter ·
salut Julie,

Tes photos sont splendides, et c'est original d'y avoir inclus des photos en noir et blanc. J'ai beaucoup aimé la photo de l'éléphant dont on aperçoit le reflet dans l'eau.

Et la posture des girafes entrain de s'abreuver est toujours aussi cocasse.

De ce côté là, leur grande taille n'est pas un avantage!!!

Pour ce qui est de donner envie d'aller en Namibie, je crois que c'est réussi. Et à mon avis, vu l'engouement que t'a procuré ce voyage, il y en aura d'autres en perspective. Et j'espère d'autres carnets!

Merci pour ce partage.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
Salut V....ou,

C'était le cas du document de Cali qui a corrigé, comme je le lui suggérais, la plus grande partie de ces mots cousus. Mais sans daigner nous en avertir et encore moins remercier.

Pleure pas va, je suis sure qu'elle t'a remercié dans son cœur!!

En tout cas ta remarque est très intéressante, et me servira plus tard. Merci pour l'info! J'espère que je t'ai mis un peu de baume au cœur!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CA Cali2010 ·
Salut V....ou,

C'était le cas du document de Cali qui a corrigé, comme je le lui suggérais, la plus grande partie de ces mots cousus. Mais sans daigner nous en avertir et encore moins remercier.

Pleure pas va, je suis sure qu'elle t'a remercié dans son

Oui je confirme😊 Merci letexteestpluslisibleàprésent 😛 Je me suis beaucoup renseignée avant de partir, l'idée de mon post était de partager mon expérience, répondre aux éventuelles questions que certains/certaines se posent et exprimer à quel point c'est un pays magnifique qui vous marquera à vie! Merci pour les compliments sur les photos, des que j'aurai un peu plus de temps, je vous en poste d'autres!
Salut Julie,

des que j'aurai un peu plus de temps, je vous en poste d'autres!

Chouette! On va patienter sagement!

letexteestpluslisibleàprésent

Oups! Je crois que VF n'aime vraiment pas les copier coller importés d'ailleurs!!!

A bientôt!
ST Stefpadmonac Regular ·
Bonjour,

Après avoir lu tes posts et vu tes photos, ce qui n'était qu'un vague projet s'est mué en une certitude : je veux aller moi aussi en Namibie. Ton parcours m'intéresse beaucoup. Si tu le permets, je t'envoie un mp pour de demander quelques infos supplémentaires. Merci mille fois encore d'avoir embelli ce jour pluvieux ;)
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…(Kessel)
LE Lesbabous ·
Bravo pour ce témoignage. Que les photos sont belles 🙂 j'adore ! Nous avions fait un safari de 3 jours au Kenya et avions eu beaucoup de plaisir à voir tous ces animaux. Ça donne envie d'essayer par ce côté là et surtout avec sa propre voiture ! Je viendrais peut en MP pour plus d'info !
EM Emma78 Veteran ·
Tout s'éclaire! 😎

pas mieux 😉
Emma

pas mieux 😉

Comme un ciel d'avatar, à Bali, à six heures du matin?😏

Cali: merci!🙂
EM Emma78 Veteran ·
Lorsqu'on prépare un long document sur un logiciel de traitement de texte et qu'on l'importe sur VF il n'est pas rare que nombre d'espaces se soient perdus... dans l'espace

Merci pour l'info Jean-Luc, je ferai très attention pour mon prochain carnet de voyage 🙂

J'avais aussi trouvé malin de jouer avec le fait qu'elle qualifiait elle-même son texte de "décousu".

Je reconnais bien là toute la subtilité de tes messages 😉

Petite aparté pour Jean-Luc, pour Les Flamands, je suis prête pour The Voice 😛
Emma

Ou comme un ciel d'avatar au KTP 🙂
Hello L'Emmurielles

Petite aparté pour Jean-Luc, pour Les Flamands, je suis prête pour The Voice 😛

SiCaliest😮 d'accord, tu peux tester sur ses flamants (les pélicans, eux se sont déjà envolés!😏) C'est vrai quoi, ça manque souvent de son les carnets (pardon? Pourquoi je fais l'âne?😇)

Ou comme un ciel d'avatar au KTP 🙂

C'est quoi, Mu, ces changements d'avatar au gré des discussions!? Les suricates du Kgalagadi vont pas y retrouver leurs petits!
C'est quoi, Mu, ces changements d'avatar au gré des discussions!?

C'est vrai, ça, je me demande bien qui a pu avoir une pareille idée ! 🤪😏
C'est quoi, Mu, ces changements d'avatar au gré des discussions!? C'est vrai, ça, je me demande bien qui a pu avoir une pareille idée !

Y a le carnaval qui arrive bientôt!!!!
CA Cali2010 ·
Une fois la voiture récupérée, nous voici en route pour solitaire. A peine sortis de la ville, nous sommes arrêtés au poste de police par un policier extrêmement souriant qui nous demande ou on va. Ne sachant pas trop ce qu'il nous veut, nous commençons à être nerveux, c'est notre première expérience en Afrique noire. Au Maroc les policiers n'hésitent pas à prétexter de fausses infractions pour obtenir un backchiche! C'est là qu'il nous demande de prendre 2 de ses amis avec nous. Nous acceptons bien entendu, pas plus rassures! En fait ces 2 personnes étaient encore plus gênées que nous, elles ne parlaient pas anglais, et quand on les a déposées au croisement suivant, mon compagnon et moi avons éclatés de rire! On a stressé pour rien, les gens sont tous gentils et accueillant!!

Voilà ce qui nous attend pour les prochaines heures:

On est qu'au début, et on adore déjà!!
CA Cali2010 ·
À Solitaire, nous en profitons pour aller visiter le vignoble, comme partout, nous sommes extrêmement bien accueillis! D'ailleurs, nous recevons même la visite d'une famille de phacochères qui a détalé quand ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas seuls!

Et là, nos premières rencontres:
CA Cali2010 ·
En route pour le Mirage à Sesriem proche de Sossusvlei pour aller visiter les dunes le lendemain:

La vue de la terrasse!

Comité d'accueil!

Eh bien, Cali! Nous voilà repartis pour un tour!? Et cette fois c'est du cousu main.😇😉 Ton premier message laissait croire que c'était fini mais si tu refais le tour en approfondissant, c'est une bonne nouvelle! J'ai beaucoup aimé, dans la première série la photo, inhabituelle, de l'arrivée, au couchant à Walvis Bay.

Edit: Ah! Le Mirage, le bien nommé au milieu du désert (et toujours désert?); tu nous en montrerais d'autres photos
KO Kola Globetrotter ·
Quelles sont ces choses curieuses dans l'arbre sur la 3ème photo, et quel est cet arbre ? ... (message 27 )
CA Cali2010 ·
En route pour Sossusvlei, une fois la porte du parc traversée, il faudra encore rouler 60 km sur une route asphaltée Quelques rencontres La fameuse dune 45, nommée ainsi car elle se trouve à 45 km après l'entrée du parc (voir aussi mon premier post)

Et nous voici enfin à Sossusvlei!

Nous voici en route pour Swakopmund, près de 6 heures de route, mais nous ne nous lassons jamais de ces paysages changeants. Nous passons également le tropique du capricorne

On retrouve enfin une route asphaltée quand on s'approche de Walvis Bay, heureusement car la nuit tombe! Nous arriverons la nuit tombée à Swakopmund

La suite au prochain épisode, je n'ai plus le droit de poster jusque demain! Bon voyage ;-)
CA Cali2010 ·
Eh bien, Cali! Nous voilà repartis pour un tour!? Et cette fois c'est du cousu main.😇😉 Ton premier message laissait croire que c'était fini mais si tu refais le tour en approfondissant, c'est une bonne nouvelle! J'ai beaucoup aimé, dans la première série la photo, inhabituelle, de l'arrivée, au couchant à Walvis Bay.

Edit: Ah! Le Mirage, le bien nommé au milieu du désert (et toujours désert?); tu nous en montrerais d'autres photos

J'avoue que je ne peux m'empêcher de partager ce voyage, je l'ai 'vendu' a tous mes proches! Ah oui oui, c'est vrai que les photos d'arrivée à Walvis bay sont sympas, je ne m'y attendais pas car elle sont prises dans la voiture en roulant au travers du pare-brise tout sale! Je vais en mettre d'autre :-)

Le Mirage est très sympa oui! Et oui, il n'y avait que lui à cet endroit! Je vais rajouter une photo panoramique qui montre à quel point l'endroit est magnifique!
CA Cali2010 ·
Quelles sont ces choses curieuses dans l'arbre sur la 3ème photo, et quel est cet arbre ? ... (message 27 )

Ce sont des nids! Ces sont des oiseaux qui vivent en communauté, ils s'appellent "sociable weavers", les républicains sociaux. Ils sortent à la fin de la journée, en groupe très bruyants! Il peut y avoir plusieurs centaines d'oiseaux dans un seul grand nid!

KO Kola Globetrotter ·
Merci pour l'explication... et le zoom ! 🙂

ils s'appellent "sociable weavers", les républicains sociaux.

Jolie appellation... Ces oiseaux là devraient être migrateurs, venir établir leurs nids, et faire des petits... partout où leur nom aurait besoin de retrouver un sens, ainsi que ses lettres de noblesse.
En voici un autre, dans le même coin, aérien:

On peut être républicain et social tout en tenant à son intimité et son quant-à-soi? Moi je préfère cet habitat:

(désolé, Cali, pour la médiocre qualité des images😕)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci Julie de nous faire partager ce voyage ! Je me délecte des photos et de la prose ... c'est pas ton carnet qui va calmer mon envie d'y aller 😇😎
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
EM Emma78 Veteran ·
Le panorama depuis le Mirage fait rêver 🙂 😎 😇

La Namibie, célèbre pour sa faune et son fameux hippopotame rose de la Dune 45 😛

Vivement la suite, j'adore.
Emma

salut Julie,

Je trouve très intéressant tes photos qui montrent l'état de la piste ou de la route. Cela en dit plus long qu'un grand discours. Beaucoup de lignes droites apparemment. Et beaucoup de tôle ondulées qui me rappellent les pistes d'Amérique du sud.

J'aime aussi beaucoup le coucher de soleil à l'arrivée à Swakopmund: Qu'est-ce qu'il est gros!

Quant aux nids des républicains sociaux, trop marrant.

Par contre celui montré par voyajou a l'air d'être entrain de tomber, je me trompe?

Merci pour toutes ces photos, et pour le temps que tu y consacres.

Continue de vendre ce voyage, on achète!!!
KO Kola Globetrotter ·
En voici un autre, dans le même coin, aérien:

Étrange et jolie photo... ne t'en déplaise. 🙂 Tu nous dirais quel est le miracle qui suspend entre deux airs cet habitat collectif... que tu sembles avoir saisi au vol ?
Cela ne s'explique pas, c'est le talent du photographe-pro-chasseur-d'instantané!🤪 Ou bien le contraire, le flou du dilettante ajoutant au mystère.😊 Pour être bien certain que je n'avais pas la berlue, j'avais zoomé: le nid est construit entre deux fils d'une ligne électrique.

Mais voyons, tu agis en magicien qui dévoile ses trucs!!!! Le nid n'était donc pas entrain de tomber ou de flotter, aaaaaaaaaaahhhhhhhh!
DE Defender83 Regular ·
Bonjour, après avoir fais le tour d'Afrique du sud en octobre et novembre, nous avons un peu de chance, nous y allons en mai, après le Botswana en avril, avec ma femme si elle a ses visas (thaïlandaise), notre 4x4 est en Afrique du sud en attente dans un carbox. si tu as fais une trace GPS, peux tu nous faire une copie pour les bons points de passages? merci d'avance, j'ai bonne trace de 13 000 km en AdS si tu es intéressée . fais des voyages et des copier coller c'est bon....de toutes façons michel
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin (354-430)
CA Cali2010 ·
Me revoilà!

Cela ne s'explique pas, c'est le talent du photographe-pro-chasseur-d'instantané!🤪 Ou bien le contraire, le flou du dilettante ajoutant au mystère.😊 Pour être bien certain que je n'avais pas la berlue, j'avais zoomé: le nid est construit entre deux fils d'une ligne

c'est énorme, j'en ai pas vu des comme ça! Ils ont dû le faire sur le poteau et il a ensuite glissé! J'aurais aimé prendre cette photo!

salut Julie,

Je trouve très intéressant tes photos qui montrent l'état de la piste ou de la route. Cela en dit plus long qu'un grand discours. Beaucoup de lignes droites apparemment. Et beaucoup de tôle ondulées qui me rappellent les pistes d'Amérique

Ah peut être oui, c'est vrai qu'on est passés par de endroits assez vallonnés. Ce qui m'a impressionné, c'est le côté changeant des paysages: on passe par des endroits complètement plats, rocailleux et gris, ensuite ce sera rempli d'herbes jaunes, ensuite une terre très rouge, des fois avec des montagnes, des fois sans, ça change tout le temps! Les photos ne sont pas à la hauteur de la beauté que l'on a en face de soi. J'avais pris une photo avec mon telephone pour l'envoyer à ma mère, en précisant à quel point c'était beau. J'ai adoré sa réponse : 'c'est joli mais c'est un peu désert hein!?' 😏

Bonjour, après avoir fais le tour d'Afrique du sud en octobre et novembre, nous avons un peu de chance, nous y allons en mai, après le Botswana en avril, avec ma femme si elle a ses visas (thaïlandaise), notre 4x4 est en Afrique du sud en attente dans un carbox. si tu as fais une trace GPS, peux tu nous faire une copie pour les bons points de passages? merci d'avance, j'ai bonne trace de 13 000 km en AdS si tu es intéressée . fais des voyages et des copier coller c'est bon....de toutes façons michel

Désolée non je n'ai pas ça, tout ce que j'ai c'est mon itinéraire, et franchement pas besoin de données GPS, les routes et les villes sont bien indiquées. Il est très facile de se repérer la bas, n'oublions pas qu'il s'agit d'une ancienne colonie allemande, tout est bien carré et organisé! 😛
CA Cali2010 ·
Je viens de passer une heure à écrire un message avec toutes les photos qui vont bien, quand ma page internet a bloqué et s'est fermée, j'ai donc tout perdu! je recommence mais je fais court!

Comité d'accueil pour notre balade en bateau

CA Cali2010 ·
Les 3 jours à Swakopmund passés, nous nous mettons en route pour... Etosha!! Vu que la route est longue, on s'arrêtera au milieu. On part de Swakopmund, on passe devant un village pêcheurs très colorés!

On sort de Swakopmund, il faisait 13 degrés, au fur et à mesure qu'on s'éloignait de la côte, le thermomètre est monté jusqu'à 32 degrés, en 20 minutes!!! L'air frais de l'océan atlantique est décidément très très puissant!!

Sur la route pour le brandberg, nous passons dans une région ou il y a beaucoup d'éléphants! Bien que nous avons vu beaucoup de traces .. fécales, pas le moindre ombre d'une trompe à l'horizon!

Nous arrivons dans notre magnifique lodge au vingerklip, au milieu de nulle part!

On y verra nos premières girafes! Elles ne peuvent malheureusement pas se faire discrètes, même à plusieurs centaines de mètres nous voyons leurs têtes dépasser! Nous avons attendu près d'une heure pour que l'une d'entre elle daigne venir boire au petit point d'eau. Elles sont très méfiantes et avancent extrêmement méthodiquement!

Petite visite d'oiseaux

Allez, on se met enfin en route pour Etosha!! Que d'émotions!
CA Cali2010 ·
Premier point d'eau à 2 km de l'entrée du parc.. Ce ne sont pas les plus belles photos, par contre nous sommes émerveillés de notre première découverte dans le parc!

Et les 3 prochains jours, c'est un festival!

EM Emma78 Veteran ·
C'est un festival à Etosha, quelle chance 😎 Je suis votre périple avec délectation et attends la suite avec impatience 😛
Emma

KO Kola Globetrotter ·
Une tête active, l'autre contemplative... Flamant surpris en gracieuse posture.

JO Jogaillac ·
salut cali2010 Je viens juste de découvrir ce site et prévois un voyage en Namibie en avril 2015. Le compte rendu de ton périple est un régal, et me fais "baver" d'avance. Peux tu me donner certaines précisions qui vont m'aider dans la préparation de notre voyages(nous sommes un couple) mes points d'interrogations sont les suivants: -Quelles compagnie pour la location du 4*4? -peux tu me fournir l'itinéraire et les noms des différents lodges? -combien de temps êtes vous restés dans la réserve de Etosha et avez vous réservés plusieurs lodges autour de la réserve? -Penses tu que certaines choses ne sont pas d’un grand intérêt et au contraire d'autre coins auraient mérité plus de temps sachant que nous avons 12 jours sur place (congé scolaire oblige ma femme étant instit). Cela fait bcp de questions, j'espère ne pas trop demander (je ne suis pas habitué aux forums et ne connait donc pas le fonctionnement) Merci d'avance a bientôt jo
jo

Similar discussions

You might also like