C'est un superbe pays !!! Les gens sont polis, aidants. Prague est magnifique, romantique, facile à visiter à pieds.
C'est très économique !
Si vous allez à Telc, tellement joli que ça ressemble à un décor de cinéma ( intérieur du château, à voir, monter dans la tour ) ce n'est pas nécessaire de voir Trebon, à moins que la brasserie à visiter vous intéresse. Jindrichuv Hradec est différente des deux dernières, par contre, son château est mis en valeur avec la rivière et son charme extérieur en est décuplé .
Znojmo, belle petite ville propre, quelques bons restos. Très ennuyante le soir, même en haute saison, alors planifiez-vous 2 ou max trois nuits. Il faut aller voir autour, le château de Bitov ( devrait intéressé les enfants avec la superbe collection d'animaux empaillés ). Le magnifique château Vranov nad Dyji, éclectique à l'extérieur, il domine en hauteur le village qu'on voit apparaître après un chemin tortueux et agréable .
Ne pas manquer Hluboka nad vlatou, le château, intérieur majestueux !
Le château de Lednice est le plus beau à l'intérieur et prévoir une journée entière ou presque pour en profiter, pour faire un tour de calèche et de bateau sur le domaine , c'est magnifique.
Mikulov est raffinée, des mini-terrasses pour déguster du vin agrémentent sa place centrale. Un petit air italien.
Je ne serai pas originale ici, mais Cesky Krumlov vaut vraiment la peine !!!! Pour la beauté du cadre, et le château qui offre de belles vues, de beaux meubles ( mais intérieur moins riche , à cause d'incendies survenus dans le passé ), on a pris la visite complète, le théâtre ( à voir , ça fait différent ) , parcours 1 classique avec la salle de bal, et le 2, collections intéressante de meubles et on passe en arrière dans les loges des artistes et dans les couloirs etc...
Si vous voulez de bonnes adresses, juste à demander ;)
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.