14 nuits en République Tchèque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Cet été, mon mari et moi prendrons un vol avec Air Transat, vol direct de Mtl vers Prague.

Nous coucherons les 3 premières nuits à Prague, ensuite nous louerons à la gare centrale, une voiture.

J'ai l'intention de visiter deux régions. La Bohême du sud ( avec un concentré des châteaux , Cesky Krumlov et autres). La Moravie du sud, ( châteaux, vin, Telc et autresetc... ).

Je dispose de 10 nuits pour ces régions, et je dors la dernière ( 11) à Prague en disposant de la voiture avant. Donc j'ai 14 nuits en tout.

Quel région devrais-je y consacrer plus de temps? Est-ce mieux de commencer par la Moravie du sud, ou par la Bohême du sud ?

Merci
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je n'ai pas été dans tout le pays mais je ne peux que te recommander de visiter Olomouc, ville magnifique, un peu comme Prague ! Et pas trop de touristes (en fait pas du tout) quand nous y étions. Nous avons aussi bien aimé Brno, deuxième ville du pays, si tu as moyen d'y faire un saut... (tu peux aller voir des photos sur mon blog).

La République tchèque est un beau pays, un de mes coups de coeur, même si je n'ai vu que quelques villes !

J'espère que tu posteras des photos ! [:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Mistelle Veteran ·
Super ! Merci de ton témoignage !

J'ai pensé m'éloigner davantage en allant dans la Moravie du Sud, et tu confirmes que les villes sont belles !!!!

Alors je penche de plus en plus vers un 3/4 nuits Bohême du sud, et 6/7 nuits Moravie du Sud.

Mon mari et moi, aimons partager la vie des gens du pays, pas juste les regarder vivre. Aller aux mêmes restaurants , faire des activités qu'ils affectionnent. Sentir leur joie, leur peine. Dans les endroits très touristiques, il y a une belle énergie de vacances, mais il manque parfois cette essence , ce un je-ne-sais-quoi qui te fait comprendre le peuple et te fait vivre une petite vie nouvelle dans ta grande vie à la maison, l'impression de devenir eux quelques instants ;)

La Moravie pourrait nous apporter cette impression de se fondre dans le paysage et dans son histoire. Si vous avez des suggestions de châteaux ou d'activités ( endroits pour faire du kayak, on aime bcq en faire au Québec ) , et du vélo, pour un 50-100km d'une journée, on est preneur ;) Et l'après vélo-kayak, une marque de bière que vous avez particulièrement aimé, si vous en buvez ;)

Merci !
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI Missprincess Regular ·
bonjour,

nous partons en septembre pour Prague avec air transat vol direct youpi!!

nous serons 2 semaines nous prévoyons passer quelques jours a Prague et prendre le tain pour

Vienne . Et peut-etre quelques villages au allentour , nous sommes en debut de preparatif

car nous venons de reservé la semaine derniere... Si vous partez avant septembre j aimerais bien

avoir vos impressions!!! merci d avance

veronique
MI Mistelle Veteran ·
Bien sûr, je vous donnerez mes impressions !!! Quel beau vol et destination [;)]
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI Missprincess Regular ·
merci a toi!!

je vous souhaite un beau voyage pleins de belle decouvertes!!

veronique
ZE ZenB Regular ·
Bonjour Mistelle, alors tes impressions? Je planifie un séjour en Tchéquie et Pologne en décembre et je dois décider du parcours. Merci!
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
MI Mistelle Veteran ·
C'est un superbe pays !!! Les gens sont polis, aidants. Prague est magnifique, romantique, facile à visiter à pieds.

C'est très économique !

Si vous allez à Telc, tellement joli que ça ressemble à un décor de cinéma ( intérieur du château, à voir, monter dans la tour ) ce n'est pas nécessaire de voir Trebon, à moins que la brasserie à visiter vous intéresse. Jindrichuv Hradec est différente des deux dernières, par contre, son château est mis en valeur avec la rivière et son charme extérieur en est décuplé .

Znojmo, belle petite ville propre, quelques bons restos. Très ennuyante le soir, même en haute saison, alors planifiez-vous 2 ou max trois nuits. Il faut aller voir autour, le château de Bitov ( devrait intéressé les enfants avec la superbe collection d'animaux empaillés ). Le magnifique château Vranov nad Dyji, éclectique à l'extérieur, il domine en hauteur le village qu'on voit apparaître après un chemin tortueux et agréable .

Ne pas manquer Hluboka nad vlatou, le château, intérieur majestueux !

Le château de Lednice est le plus beau à l'intérieur et prévoir une journée entière ou presque pour en profiter, pour faire un tour de calèche et de bateau sur le domaine , c'est magnifique.

Mikulov est raffinée, des mini-terrasses pour déguster du vin agrémentent sa place centrale. Un petit air italien.

Je ne serai pas originale ici, mais Cesky Krumlov vaut vraiment la peine !!!! Pour la beauté du cadre, et le château qui offre de belles vues, de beaux meubles ( mais intérieur moins riche , à cause d'incendies survenus dans le passé ), on a pris la visite complète, le théâtre ( à voir , ça fait différent ) , parcours 1 classique avec la salle de bal, et le 2, collections intéressante de meubles et on passe en arrière dans les loges des artistes et dans les couloirs etc...

Si vous voulez de bonnes adresses, juste à demander ;)
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI Mistelle Veteran ·
On a visiter 11 châteaux [:P]
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
ZE ZenB Regular ·
Merci, super compte rendu. Nous y serons en décembre, malheureusement je pense bien que nombreux de ces châteaux seront fermés. Dommage.
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw

You might also like