Prague du 7 au 14 novembre: attraits touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je serai à Prague du 7 au 14 novembre 2010 pour un tournoi de hockey. Je me demandais quel sont les principales attraits touristiques a visiter? J'ai a planifier la semaine au complet pour un groupe de 12 joueurs (adultes en passant) et je veut que tous le monde garde un merveuilleux souvenirs de Prague.

Voici mes interrogations: Quels sont les 4-5 attraits incontournables à Prague? Quels sont les bons resto et les bonnes boites de nuit où avoir du fun? Le cout de la vie est-il cher à Prague?

Je sais que la période de l'année ou nous ferons notre visite à Prague n'est pas l'une des meilleurs de l'année..mais bon..on va faire avec!

De plus, j'aimerais rester une semaine de plus pour visiter soit Munich, Vienne, Budapest ou des ville de ce genre. Que me conseiller vous à ce moment de l'année?

Merci pour votre précieuse collaboration...et en passant félicitation pour ce site, il est formidable!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai fait en 5 jours à Prague, les sites touristiques principalement. Ca te donnera déjà une petite idée... http://voyageforum.com/v.f?post=2163496;#2163496 Les hotels sont chers, mais les restos vraiment pas chers (enfin ça a surement augmenté, j'y suis allée en 2003...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JO Joeldany ·
Bonjour Prague est une ville merveilleuse, tout le centre historique est à voir. Les incontournables : le château, la place de l'horloge astronomique, le quartier juif. Les restos ne sont pas chers surtout si on s'éloigne un peu du centre. Nous étions logés à l'hôtel PETR tout à fait correct au point de vue prix et confort. Les boîtes de nuit nous n'avons pas fait, par contre il y a des concerts de musique classique tous les jours dans différentes églises. Bon séjour, vous allez vous régaler. 🙂
MA Martin19 Veteran ·
Prague est vraiment à la hauteur de sa réputation, c'est une ville magnifique.

Le Pont Charles, Place de la vieille ville, le château, Place Wenceslas etc.

Novembre à Prague devrait ressembler à novembre au Québec. Météo capricieuse, pluie et/ou neige. Mais bon...je n'ai pas de doute que vous pourrai quand même profiter de cette magnifique ville.

Pour ce qui est du choix d'un autre ville, je ne connais pas Munich, mais Vienne et Budapest sont très belles. Il serait possible de faire deux villes pour votre deuxième semaine, du genre 3 jours Vienne et 3 jours Budapest.

J'ai préfèré Budapest à Vienne.

Vienne est à environ 3 ou 4 heures de Prague en train et Budapest à 3 heures de Vienne. C'est raisonable donc. j'avais visité Prague, Vienne et Budapest en deux semaines.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
RA Rando12 ·
C'est une vieille ville, donc le centre historique est bien entendu à visiter, avec notamment le pont Charles et l'hotel de ville, sa tour et son horloge sublime. Le quartier juif avec toutes ses synagogues vaut le détour au niveau culturel. Le château et sa cathédrale sont incontournables, avec la relève de la garde en musique et la célèbre ruelle d'or. Les jardins sur les hauteurs offrent une magnifique vue sur la ville!

Similar discussions

You might also like