2 filles en Inde du sud ou du nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour à tous, Nous sommes 2 amies et projetons de partir en Inde en mai.Nous aimerions savoir ce qui vous a plu entre Inde du Nord et Inde du Sud car nous ne savons pas encore exactement ou aller. Si vous avez des conseils aussi sur la sécurité et surtout le budget. Merci d'avance...😉
PO Pondy Veteran ·
Bonjour, Il y a beaucoup d'infos sur VF, as-tu un peu fouillé? Répondre à ta question n'est pas facile car tout dépend du temps à ta disposition, de ton budget (avion), de tes goüts (nature, monuments etc...), de ton énergie et de ta patience, enfin de tant de facteurs. Le mieux à mon sens est de lire : les posts sur "voyager au féminin", les post relatifs à Inde du nord ou du sud etc... et puis, tu affines et on sera nombreux à pouvoir te répondre. Bonne recherche Dom.
JI Jinka ·
Merci, je vais me renseigner un peu plus.Sur le budget et la sécurité, j'ai pas mal d'infos mais c'est surtout le choix entre le sud ou le nord qui n'est pas facile surtout que nous partons que 3 semaines...
MA Mahadeva45 Regular ·
Salut! tout dépend ce par quoi vous êtes attirées...et combien de temps vous avez, quand on sait qu'il faut bien 40 heures de train pour aller du nord au sud! Niveau budget, là encore ça dépend de comment vous comptez voyager; vous pouvez très bien vous en sortir à 300/350 euros par mois, mais ça implique de voyager toujours en deuxième classe, et de tomber parfois sur des hotels assez scabreux si vous avez pas de chances;😛 Par exemple, une nuit d'hotel peut revenir à 2 euros par personne, pour la nourriture ça peut varier entre quelques centimes (un samossa dans la rue) et deux euros (un bon poulet tandoori plus un lassi banane, au pif) par repas, et le train-ou le bus-ne vous reviendra pas à plus de 10 euros pour 500 km... Tout ça c'est approximatif, mais sans trop dépenser vous pouvez déjà bien vous balader; bien sur c'est le budget de "l'étudiant fauché" mais je laisse aux autres le soin de vous détailler ce que vous pourriez faire avec 1000 euros par mois...🤪 Au niveau sécurité, plusieurs filles disent que le sud est moins oppressant, que les mecs bloquent moins, que c plus "gentil"... un conseil qui marche pas toujours, mais essayez quand meme: faites croire que vous etes mariées.. En Mai, La saison chaude et humide est déjà forte en Inde, le Sud devient difficile à vivre; le Rajasthan est une fournaise, et les montagnes sont pleines de touristes venus se rafraichir; alors, l'un dans l'autre, difficile de vous conseiller, à moins de ne parler que des endroits ou je suis allé; laissez vous porter, il y a des choses à voir partout !

Mais si vous allez dans le Nord, passez par MCLéodGanj, c'est une ambiance complètement différente du reste, et la ville à ne pas rater, Bénarès. Et pour prendre le frais tranquille, je crois que le Sikkim est une bonne idée..
CH Chinois Globetrotter ·
Il me semble qu'on trouve plus de décontraction ds le Sud....

Mais c'est plutot subjectif....
CO Cosmosorion Regular ·
😏Bonjour à vous deux .... Partis deux mois l'année dernière au Rajasthan agra, benarès que j'ai adoré, hôtel au bord du gange, c'est un film avec beaucoup de mystères et étonnements! toutes les villes du rajasthan sont des oeuvres de grands mégalomanes et tellement belles, pour la sécurité a part les trains où il faut attacher ses bagages, nous avons pas eu de problèmes, prenez les trains c'est dépaysants, les bus aussi, notre budget de 1000 roupies par jour = 18 euros ce qui coute cher ce sont les cadeaux pour tout le monde et nous. Pour la pauvreté on n'y peu rien il faut assumer nos différences et essayés de les faire travailler en consommant .🙂 Bon voyage...
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
JI Jinka ·
merci pour votre message.on note les avis et on va choisir...
JI Jinka ·
Merci pour tes conseils.nous ne pourrons pas faire le nord et le sud car nous partons que 3 semaines alors nous allons prendre le temps de réfléchir (dur car tout doit être beau...)🙂
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour si tu veux, j'ai fais un petit baratin sur le sud . Ca peux t'aider a faire ton choix. Mais il me faut ton mail A+ Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala le mois de mai au kerala est le mois le plus chaud, en pricipe les derniers tourists de la saison quittent le kerala courant avril. la chaleur et l'humidité s'accumulent en attendant le début de la mousson dès la première semaine de juin. au mois de mai, les enfants du kerala ont leurs vacances d'été. si on supporte bien la chaleur, où avec une chambre a/c, c'est tout de même très beau, plein de fleur.... bonne journée! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
JI Jinka ·
merci de tes conseils. J'aime bien la phrase de fin "rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation"...

Similar discussions

You might also like