Recherche 2 jeunes motivés pour projet humanitaire au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Rebonjour, nous recherchons toujours 2 jeunes motivés et sérieux(si possible des montreuillois mais nous acceptons également les autres)pour notre projet humanitaire au senegal.N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.a+.
LI Lionel80fr ·
Salut amina, je suis un jeune mec de 23 ans, prof de maths à Dugny, 93 et habitant au Bourget, donc pas très loin de Montreuil. Alors pourrias-tu me donner plus de renseignements sur ton projet étant donné que je recherche à partir moi aussi en afrique. Mes objectifs sont à la fois personnels, car très impliqué dans le volontariat, mais aussi professionnels puisque j'envisage d'amener des élèves en Afrique l'an prochain afin qu'ils puissent se rendre compte de la chance qu'ils ont de pouvoir profiter du système scolaire français. Je te remercie par aavnce de bien vouloir me répondre.
Lionel Enjalran
AM Amina93 ·
Bonjour,

En fait, nous sommes un groupe de trois étudiants parisiens qui sont en train d'élaborer un projet humanitaire au Sénégal.Le départ est prévu pour Aout ou Septembre 2004.

Le projet consiste en l'organisation de plusieurs collectes(de vètements, denrées alimentaires et fournitures scolaires)en France vers des établissements scolaires, des orphelinats, des hopitaux ou des villages.

Et d'une petite campagne de prévention contre le SIDA avec en outre des collectes de brochures et de préservatifs auprès d'organismes habilités à nous en fournir vers des associations appropriées implantées au Sénégal.Il est par ailleurs possible que nous suivions bénévolement une association luttant contre le SIDA.

Pour finir nous projettons de réaliser un reportage photo sur la culture et l'histoire du Sénégal, et l'interview de sénégalais(infectés et affectés par le virus du SIDA, et des personnes présentes pour les soutenir).

On est cependant ouvert à toutes autres propositions(remarques, suggestions...).

Nous n'avons commencé à travailler sur le projet que depuis un mois mais nous sommes très soutenues par notre ville(qui nous subventionne et soutient nos démarches)et les associations déjà contactées au Sénégal et en France.

Qu'en penses-tu?Es-tu toujours intéressé?
LI Lionel80fr ·
Desole Amina de répondre aussi tard, mais j'avais pas mal de boulot ces derniers temps, même si j'étais en vacances en ce qui concerne le collège, mais j'ai pas mal d'activités à côté.

Evidemment je suis toujours intéressé, mais le principal problème risque d'être les dates du voyage étant donné que je suis contraint de partir pendant les vacances scolaires.

Afin de pouvoir en discuter plus librement, pourrais-tu m'appeler dès que tu as quelques minutes au tel suivant 0672773655, à partir de 19 heures le soir, quand je ne suis plus au collège.

Merci et j'espère à plus.😉
Lionel Enjalran
AM Amina93 ·
Salut,

C'est d'accord pour nous donc à bientot.
GG Ggwen ·
Bonjour, je m'appelle Gwendoline et suis élève ingénieur à l'INSA de Toulouse, âgée de 20 ans, avec un copain du même âge et qui fait la même école que moi nous sommes deux jeunes motivés pour participer à un projet humanitaire pour le Sénégal aboutissant à un voyage cet été. En effet dans le cadre de notre école nous sommes amenés à effectuer un stage cet été, mais nous souhaiterions le faire dans l'humanitaire. Le problème c'est qu'on n'est pas vraiment de Montreuil: on habite tous les deux à Toulouse, mais bon on est bien motivés donc si c'est possible j'aimerais connaitre votre projet... Si jamais ça pose un problème je voulais savoir si vous avez des contacts dans l'humanitaire du côté de Toulouse. Voilà merci d'avance et bonnes fêtes!!

Gwen
ST Stéphanie12 ·
salut! je m'apelle stéphanie paquette, je suis présentement en secondaire 5 j'ai 17 ans et je n'ai pas envie d'aller au cégep je veux partir voyager pour aider les autres. Je suis vraiment interressée par votre offre, je ne sais pas si j'ai l'âge ou les conditions requises mais je suis forte et dynamique et c'est ce que je veux faire de ma vie, je crois que se sont les vrais conditions gagnantes pour l'aide humanitaire. réécriver moi si vous pouvez me référer à d'autre association humanitaire si je suis trop jeune, parce-que je ne sais vraiment pas où aller demander de l'Information! merci d'avance. stéphanie
NA Nafissa ·
slt amina je suis actuelment entrain de réaliser un projet au senegal et ton offre m'interesse bcp. par conséquent jaimerai avoir plus dinfos à propos du tient.
nafissa
AN Anne15sophie ·
Bonjour nous sommes deux jeunes amies quebecoise de 15 ans et 16 ans votre projet nous interesse ecrivez moi s'il-te-plait
anne sophie
SA Sathie ·
hé salut les gas moi je suis un jeunes senegalais et jai besoin de plus d'information. merci
AM Amina93 ·
Salut, Merci à tous de vos réponses mais le projet a été concrétisé en Août-Septembre 2004. Cependant vous pouvez me poser toutes vos questions par mail au mistik26@hotmail.fr.
SY Syka1 ·
Bonjour, pourriez vous me donner plus de renseignements sur cette mission? Etant mariée avec un sénégalais, je compte vivre au Sénégal et par la même occasion aider la population locale. Merci de votre réponse! @ bientôt
IS Isabelle68 ·
Chère Amina,

Nous sommes 2 lycéennes souhaitant tout comme toi, partir en Afrique pour un projet humanitaire. En espérant avoir de tes nouvelles, nous te donnons nos adresses msn: lolotte__@hotmail.com et isaedena@hotmail.fr
DU Dumbo ·
Bonjour,

Je suis une étudiante de 22 ans, vivant en Belgique. Je n'ai participé à un projet humanitaire mais suis très motivée pour partir cet été, avec une préférence pour l'Afrique. En quoi consiste votre projet? Combien de temps et quand comptez-vous partir?
NA Nadoush ·
Bonjour,

Je suis jeune, motivée et serieuse donc je suis celle qu'il vous faut. Blague à part, j'aurais aimé savoir en quoi consiste votre projet humanitaire, dans quelle periode de l'année vous souhaitez le réaliser et quel sera le role des 2 jeunes motivés et serieux qui se joindront à vous. Je ne suis pas de Montreuil mais d'Orly et vehiculée. Et je suis vivement interessée par l'humanitaire et la solidarité. Et je suis à la recherche justement d'un projet humanitaire.

Je serai ravie d'avoir plus d'information concernant votre projet.

A très bientot j'espère, Nadia.
MA Mayaaaaaaa ·
bonjour, mon copain et moi avons peut être le profil recherché 🙂. Nous cherchons à partir pendant le mois de juillet à l'étranger pour faire de l'hulanitaire et découvrir d'autres horizons. Comment vous contacter pour connaître ce que vous proposer?
RA Ramatatoulay ·
salut amina moi c'est ramata j'habite à tourcoing dans le nord; je suis très interéssée par ton projet au sénégalJe suis étudiante en école d'infirmière et je suis vraiment partante donc j'aimerais avoir plus d'info sur ton projet.mon adresse msn : ramish@hotmail.fr.😎
à bientot j'espère.bisous
AN Annka ·
Bonjours

J'ai lu votre annonce et je suis trés interréser, pourez- vous me donner plus de detail ?
soyet pas frustrer la vie est belle !!!! annka ;-) Comme l'a dit Guevara: Soyons réalistes, exigeons l'impossible!
RO Roxym ·
Salut, j'aimerais avoir des infos complémentaires pour le projet au sénégal . Merci
MA Mariama486 ·
JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE ANNONCE JE M APPEL E MARIAMA ? JE POURRAI AVOIR PLUS INFO
OR Oror ·
Bonjour, je suis interréssée par votre demande. J'aimerais cependant reçevoir plus d'info concernant les qualifications requises, la nature de votre projets.. Merci d'avance.
MA Marion67 ·
Bonjour amina, Celà va faire 2-3 ans que j'aimerai réaliser une aide humanitaire au Sénégal mais je ne sais pas comment mi prendre, si vous pouriez me renseigné à cette adresse : rac_kornette@hotmail.com

Marion 18 ans 67200 strasbourg
BA Barto22 ·
Salut Amina. Je suis très interessé par ton annonce et aimerais avoir plus de précision sur le projet! Je suis déja parti l'année dernière durant un mois au sénégal, avec une association humanitaire de mon école. J'ai été boulversé par la richesse humaine des gens dans ce pays et leur façon de vivre en communauté. On a été dans un village tout à l'est du pays, près de la frontière malienne, et nous leur avons acheté un moulin à mil. Les besoins de cette population sont important, et c'est pourquoi j'ai encore une énorme envie de leurss venir en aide. Cet été je vais effectuer un voyage de 4 mois à l'étranger, c'est pourquoi j'aimerais en connaître un peu plus sur ton projet. Je tiens à signaler que je suis des côtes d'armor... ( en bretagne), j'espère que ça n'enlève pas toutes chances d'être retenu... Voila, en espérant avoir une réponse!

amicalement, François

PS: pour en discuter plus longuement c'est quand tu veux, par msn ou téléphone.
Exemple
CA Caromaumau ·
bonjour, je suis assez interresser par votre projet humanitaire au senegal, mais serait il possible d avoir de plus ample information svp merci
maurissen caroline
CU Cubizolles ·
bonjour je m'appelle elodie j'ais 21 ans, je recherche une asso pour partir en aide humanitaire au Sénégal pour une periode dans un premier temps de 3 a 4 semaine. Pour moi partir au Sénégal donner un peu de moi et mon plus grand réve que je souhaite concrétiser dans l'année 2007. De plus de par ma formation dans le sécteur parra médical, je pense pouvoir apporter des connaisances? car je suis aide soignante depuis présque deux ans et aussi pompier volontaire. Mon volontaria ainsi que mon métier représente la plus grande force que je posséde. Si mes critaires vous intéraisses je vous laissent mon mail elodicub@hotmail.fr

a plus pourquoi pas😉
cubizoles
TD Tdalla ·
Salut, J'ai vu ton message et nous sommes très intéressés...Personnellement j'ai déja voyagé à Madagascar, au Maroc et au burkina-Faso dans le cadre de soutien scolaire auprès d'enfants du primaire. Mon amie, marine a déja voyagé en Afrique elle aussi en Mauritanie et au sénégal. Nous sommes supermotivés et nous voulions savoir si vous pouviez nous envoyer des infos ou si même nous pouvions prendre contact !!! Merci d'avance et bonne chance A bientot !! Thomas
Thomas
ME Meydley ·
cela m' interesse j'habite en bretagne j'ai 24 ans pouvez vous en dire plus ?pour quand est le départ?
MA Mafalda84 Regular ·
cela m' interesse j'habite en bretagne j'ai 24 ans pouvez vous en dire plus ?pour quand est le départ?

Désolée de te contrarier mais son message date depuis février 2004 🤪

Le départ était prévu pour Août ou Septembre 2004.

Relis ces messages ==> ce n'est plus d'actualité.😐

- Bonne continuation à toi! -
"L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va." QUINO (Extrait de la bande dessinée Mafalda)
MA Marion31 ·
Bonjour, nous sommes 2 jeune filles motivées et serieuses s'interréssant a votre demande pourriez vous nous donner de plus amples informations sur votre projet humanitaire au sénégal . Bien cordialement Marion et marie
JI Jingsu ·
bonjour je suis jeune et motivé ...envoyez moi toutes information a mon adresse teb_21@hotmail.com merci
MA MarieEve90 ·
Bonjour! Je viens de voir votre message concernant un voyage humanitaire. J'aimerai avoir plus de détails sur celui-ci, car je suis très interressée! Merci beaucoup. 😉
Marie Eve
RU Russe ·
slt jai fai un projet humanitaire au senegal l'etè dernier on a renover une ecole ton projet m'intèrèsse jaimerè avoir plus d'information stp tien moi au couran et si tou va bien je voudrè bien i participer j'atend une reponse de ta part mercie
PO Poulette35 ·
Bonjour Amina, je vien de lire ton message qui m'a beaucoup intéréssé de plus je suis jeune et très motivé! si tu pouvais me donner quelques renseignements stp. merci. Poulette
Bénédicte33 ·
bonjour, je serais très interessée par votre proposition, néanmoins je suis bordelaise! si vous souhaitez en savoir plus contactez moi! merci bénédicte

Rebonjour, nous recherchons toujours 2 jeunes motivés et sérieux(si possible des montreuillois mais nous acceptons également les autres)pour notre projet humanitaire au senegal.N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.a+.
LU Ludo41 ·
bonjour!

je suis a la recherche d un projet humanitaire en afrique.Votre annonce m interesse beaucoup et je souhaiterai recevoir plus d information a propos de celle ci. Dans l attente dune reponse de votre part, bonne journée.

Ludo
MR Lemoine.l
AM Amina93 ·
Bonjour à tous, Merci de vos réponses mais le projet a été concrétisé par un voyage en Août-Septembre 2004 au Sénégal! Bon courage à tous.
NU Nubiyah ·
je suis une jeune motivee!!!!! mais je vis ausenegal, c koi votre projet?SI vous avez besoin d uncoup)dmainici, peut etre pourrai je participer!!!!! ds tous les cas bonne chance!
rastanubia
LE Lems50 ·
salut je susis sénégalais et le bénévolat m'intéresse je travaille à l'université je voulais profiter de mon congé au mois de septembre pour un bénévolat. vous pouvez me contacter si vous avez besoin de moi diabaye2003@yahoo.fr
heureux d'être membre et esp-re m'épanouir à travers les différents échanges avec d'autrs
LA Laura61 ·
apartir de kel age les 2 jeune ke vou cherche pour partit o senegal rep moi jhabite ds lorne
RO Rozelyne ·
bjr, je viens de voir que vous etes a la recherche de personnes motivè pour un projet humanitaire au Sénégal. Je serais très intèrèssè par se projet, ayant deja de l'experience dans ce type de projet, j'espere pouvoir vous aider. Je vous laisse mon adresse e-mail.rozeline82@hotmail.fr
ZO Zoox ·
Bonjour amina, Je reponds a ton annonce car avec un ami avons pour projet de partir en afrique pour une periode de 5 mois environ a partir du mois de septembre. Nous nous efforçons chacun de notre coté de créer des contacts avec des associations mais rien de concret pour l'instant. Nous souhaitons principalement aider la population africaine dans le cadre de l'education, de l'agriculture ou encore la sensibiliser aux maladies sexuellements transmissible. Par ailleur, nous avons nous souhaitons réaliser un reportage sur nos activitées en les presentant sous un thèmes bien précis. Peut etre que ton projet rejoint le notre sous certains points. Jonathan, mon ami est journaliste et moi je suis opticien. Nous restons a disposition pour de plus amples informations sur mon adresse mail reglo2@haitmail.fr A bientot, je l'espere.
MR REGELAN Paul
TI Titou888 ·
bonjour, je serai peut-etre intéressée par votre projet mais pouvez-vous m'en dire plus?merci

Similar discussions

You might also like