2 semaines en Grèce continentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Après la Crête je me lance dans mon 2eme carnet de voyage. Nous sommes partis, ma copine et moi, en Grèce continentale du 12 au 26 Juin 2014 au départ de Genève.

Pourquoi la Grèce ?

Etant déjà allé 2 fois en Crête, nous avons décidé de s'attaquer cette année à cette terre pleine d'Histoire. Et puis vu le temps chez nous, nous avons préfèré fuir au soleil 😏

12 Juin J1 :

La veille nous nous étions rendu à l'aéroport de Genève. Nous avons dormi dans l'aéroport vu que notre avion décollais tôt. La vol se passe bien, sans retard, et nous voila arrivé à Athènes. Nous avions réservé une voiture de location, une Volkswagen UP. L'agence étant à quelques kilomètres de l'aéroport, une navette nous y conduira. On se verra offrir une carte de Grèce, gentil de leur part. C'est ici que démarre notre périple, nous partons direction Mycènes en empruntant l'autoroute ( ce sera la seule fois de toutes les vacances ). Au bout de 2h de routes nous voila arrivé à destination.

Nous décidons donc de visiter le site archéologique si renommé Grâce à l'aide du routard, nous comprenons facilement à quoi pouvais ressembler Mycènes dans l'ancien temps.

Nous descendrons même dans un très long '' trou '' plongé dans le noir, sans lampe de torche c'était un peu casse gueule, mais on tombera avec une famille de Hollandais qui parlais Français et nous descendrons en leur compagnie. On passera par le musée mais en vitesse car ce n'est pas ce qui nous passionne le plus. Nous mangerons dans une petite taverne hors du site archéologique, Moussaka et Gyros au menu.

L'après midi nous partons direction Vivari, à coté de Nauplie, c'est ici que nous logerons à Apanema Appartments. Ici peu de touristes et tant mieux ^^ Notre hôtel est le long de la mer, et le soleil tape fort. On part faire un tour sur la plage pour visiter le coin, quelques restaurants se trouvent en bord de plages.

On se permet une petite baignade, nous verrons quelques banc de poissons sautés en même temps hors de l'eau, c'est assez curieux ^^ Nous finirons la journée à Drepano, petite ville entre Vivari et Nauplie, nous mangerons dans une pizzéria et nous irons boire un petit verre dans un bistrot. Puis on rentre car la fatigue se fait sentir.

13 Juin J2 :

Ce matin on décide de prendre notre temps, on déjeune sur notre balcon qui est face à la mer, avec déjà un soleil qui tape fort. Nous voila prêt à partir. Aujourd'hui nous partons à Epidaure, depuis notre hôtel il nous faudra 30min de route pour y arriver. Nous commencerons la visite du site par le célèbre Théâtre antique. Personnellement nous l'avons trouvé magnifique et très bien conservé. Je sais que beaucoup de personnes ici regrettent le trop plein de touristes mais heureusement pour nous ce jour la il n'y avais pas trop de monde.

On continue ensuite vers la suite du site ( et le musée mais comme pour Mycènes on ne s'attardera pas )

Midi se profile à l'horizon, nous partons donc dans la ville d'Epidaure. Nous mangerons sur le port au bord de l'eau. Pour madame ce sera Moussaka et pour moi Pasticcio ( C'est la première fois que je goûte et j'ai trouvé cela excellent ! ) On se verra offrir en dessert de la pastèque et du melon jaune en plus des glaces que nous avions prises. Par contre comme partout en Grèce le pain et l'eau seront payants.

On décide de rentrer, on fait quelques courses au Carrefour de Nauplie et nous partons direction Tolo. Tolo est une petite station balnéaire juste à coté de Vivari, même en Juin il y a déjà pas mal de touristes. En arrivant la bas nous tombons sur des petits chiens qui semblent-ils ont été abandonnés. Mais nous verrons également que des gamelles remplies de croquettes se trouvent à leurs dispositions. On nous expliquera par la suite qu'en Grèce beaucoup de chien sont errants mais que les gens les nourrissent ( à Athènes des gens sont chargés de passer tous les jours dans les rues pour donner à manger au chiens ). C'est vrai que tout au long de notre voyages nous verrons énormément de chiens errants, mais jamais un seul semblant manquer de faim.

Nous partons ensuite nous achetés des masques et des tubas pour pouvoir faire un peu de Snorkeling à notre façon 😏 La ville est sympa avec beaucoup de boutiques de souvenirs, de bars et de restaurants. Il y a également une très belle plage.

On rentre sur Vivari pour aller se baigner et essayer nos masques et tubas mais j'ai fais l'erreur de ne pas regarder ou je mettais mes pieds et j'ai marché sur un Oursin ... aie ! Effectivement l'endroit ou nous étions en était rempli en y regardant bien. La malédiction du vendredi 13 ? Du coup la baignade tourna court, c'est une petite mamie que nous avions déjà croisé habitant le long de la plage qui me soigna a coup de pied trempant dans l'huile d'olive, technique de grand mère 😉 les épines partiront d'elles même au bout de 3 jours. On rentre finalement à l'hôtel pour que je fasse un bain de pieds ( et me boire un petit ouzo par la même occasion 😇 ) Le soir on sors manger une glace sur Tolo en longeant la mer et nous rentrerons directement après se coucher.
Les pays que j'ai visité : France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, Canada, Grèce, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Andorre
OC Ocanom39 ·
14 Juin J3 :

Nous nous levons tôt avec un grand soleil, en ayant en tête de passer la journée à Hydra. Le problème c'est que la nuit d'avant en rentrant j'ai oublié d'éteindre les phares de la voiture de location ( par habitude les miens s'éteignent tout seul ) et du coup plus de batteries. Nous partons chercher de l'aide dans le village et heureusement pour nous la première personne à qui nous demandons de l'aide nous aidera tout de suite. Les Grecs sont vraiment des personnes adorables. Après l'avoir remercié nous partons direction Ermioni, c'est de là que nous prendrons le bateau pour Hydra. Une heure trente plus tard nous voila arrivé à Ermioni, on fait un petit tour dans les magasins touristiques, on va acheter nos billets de bateau et on se fait un petit resto en attendant le départ du ferry.

Il faudra une trentaine de minutes pour faire la liaison Ermioni - Hydra . Au programme de l'après midi : baignade, magasins et visite de l'ïle.

L'île est très charmante mais également très touristique. Le soir on se pose dans un bar au milieu des Grecs qui regardent le match de leur équipe Nationale à la coupe du Monde de football. Les projecteurs et écrans géants sont de sorti sur les terrasses de tous les bars ( et ce sera comme cela toute les vacances ). Déja 21h, le bateau reviens nous chercher pour le chemin inverse. On récupère la voiture et on rentre direct sur Vivari, rien de spécial à signaler le long du trajet si ce n'est la présence de 2-3 renards le long des routes.
Les pays que j'ai visité : France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, Canada, Grèce, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Andorre
OC Ocanom39 ·
15 Juin J4 :

Ce matin on traîne un peu au lit et on se lève vers 10h, on enfile les maillots de bains et direction la plage. Je suis un peu septique avec l'épisode des oursins d'il y a 2 jours. Tout se passe bien cette fois heureusement 😏😏 En revenant de la baignade on passe devant chez notre petite mamie qui m'avais soigné, on décide d'aller la voir et on lui offre un petit cadeau que nous lui avions acheté la veille à Hydra. Elle fût toute heureuse et nous aussi 🙂

On pars faire quelques courses au Carrefour de Nauplie, on mange vite fait à l'appart et on repart sur Nauplie pour visiter. La ville n'a pas de charme particulier ( à notre goût ). On aperçois l'îlot Bourtzi au loin, on faire un tour de ville, on mange une glace. Le temps se couvre et on décide de rentrer.

On attends que la météo s'améliore et on pars sur Tolo pour manger au resto et regarder le match de l'équipe de France. Victoire 3-0 contre le Honduras, on fête ça avec les quelques autres Français présent dans le bar. On rentre à l'hôtel pour notre dernière nuit à Vivari car demain on change de cap.

16 Juin J5 :

Debout 8h pour cette nouvelle journée, petit déjeuné en terrasse et dernière baignade à Vivari. On mange à l'appart, on rend la chambre et direction Nauplie. Cet après midi nous visiterons le Fort Palamède. Le Fort survole Nauplie c'est magnifique. On passe de bastion en bastion, la visite prend pas mal de temps si l'on fait le tour complet.

2h de visite plus tard, on file car nous devons nous rendre à Mystra. Nous avons réservé 2 nuits dans un camping. On arrive en fin d'aprem, on se baigne dans la piscine du camping et on va manger un bout dans ce charmant village.

On rentre se coucher car demain grosse journée en perspective.
OC Ocanom39 ·
Bon après un long moment à vide, je reprend ce carnet pour le terminer.

17 Juin J6 :

Aujourd'hui au programme, visite de Monemvasia, dans le sud du Peloponnèse

Similar discussions

You might also like