Bonjour à tous les voyageurs,
Je pars fin de semaine prochaine pour 2 semaines en Israël.Je n'ai pas d'itinéraire précis pour l'instant mais pense visiter Tel Aviv, Jérusalem, Massada, peut-être un petit passage rapide à la mer morte, Nazareth, Tibériade, ...
Je vais voyager avec les bus locaux donc je ne me rends pas bien compte pour l'instant ce qu'il est possible de faire ou pas en 2 semaines.
Je suis preneuse de tous vos conseils, bons plans, ....
Merci à tous.
Céline
Hello !
Tout dépend de ce que vous allez cherchez là-bas.
Pour deux semaines, pensez que le Samedi et à partir du vendredi 16h/17h, plus rien ne roule en Israel. Donc prévoyez votre point de chute pour le Shabbat. Par exemple, Tel Aviv bouge pas mal en front de mer. Ce ne sont que des mécréants !!
Bref ! Allons-y gaiement!
Tel Aviv, le front de mer, la vieille ville de Jaffa et son port;
Jérusalem, Le Kotel, l'esplanade du Mont du Temple (attention aux horaires), Le St Sépulcre, la vieille vile et le souk, Le marché de Ma'hane Yehuda, Yad Vashem, Le musée d'Israel, Le Mont des Oliviers, Les jardin de Gethsimani ....
Le quartier branché de la German Colony et l'ancienne gare de Jérusalem...
Massada , essayez d'y aller assez tôt , il faut très très chaud ! Et une fois finie la visite, un bain pour la peau dans la Dead Sea juste en face sur Ein Bokek.
Plus au sud, Mitzpe Ramon et le cratère !
Les grottes de Bet Guvrim...Le Néguev
Vers le Nord....
Nazareth est une ville particulière. Hormis le site de l'Annonciation, je n'en fais pas un fromage ...
Tibériade et ses alentours ! Le Kinnereth par lui-même of course ! Capharnaum, Tabgha, L'église des Béatitudes...On grimpe sur le Golan par le pont des filles de Jacob et on visite Qatsrin et ses winnery. Si on amie les soins de peu, il faut aller à Hamat Gader ! Bains de souffre au poil !!
Un peu plus loin Safed et ses érudits de la Kabbale.
Si vous avez le temps, allez donc sur Haifa voir les Jardins des Bahai.
Encore plus au nord, Rosh Anikra et ses grottes sous-marines..
Bref en deux semaines, vous pouvez en voir. A vous de réguler votre temps. Et en bus, c'est pas le pied là-bas.
A votre disposition pour affiner ce parcours.